Le Sportnographe
Le héros suisse
Accueil » Chapeau Richard ! » Le héros suisse

Le héros suisse

Il semble y avoir deux Mark Streit, celui qui excelle dans le dégagement non refusé (aussi appelé par certains experts “puck dumping”), et celui qui négocie la pression avec doigté pour être au bon endroit, un lieu aussi désigné sous les vocables “zone privilégiée”, “zone dangereuse” ou “slot”, et ce, au bon moment.

Ce matin, lors du match où s’affrontaient la Suisse et la République Tchéque, le défenseur de Canadien qui a jusqu’ici marqué une seule fois à Montréal, a enfilé le but qui allait donner la victoire à son équipe. Qu’est-ce qu’il doit être fier le petit suisse. Heureusement pour nous, on doit s’attendre à ce que Streit reprenne ses bonnes habitudes dès la semaine prochaine, et il nous sera encore possible d’analyser en profondeur le pourquoi du comment on peut apprendre si rapidement à se débarrasser aussi promptement du disque en zone neutre.

D’autre part, il faut noter la bonne performance d’un autre joueur de Canadien, le fougueux et multimillionnaire joueur de centre Saku Koivu, qui a su habilement déjoué le spectaculaire gardien italien dans une victoire de 6-0. Il ne faut pas négliger cette performance, car comme tout analyste qui se respecte, je dois vous rappeler la difficulté de jouer à l’étranger. Le public italien n’a toutefois pas pu faire office de septième joueur, puisqu’il (le public) ne sait probablement pas patiner à reculons.

1 commentaire

Laisser un commentaire

  • On pourrait peut-être demander officiellement à la compagnie qui écrit Le Petit Larousse qu’ils ajoutenet le verbe “Puck domper” dans le dictionnaire. Après tout, il nous faut bien un terme autre que “Tir dans le coin” ou “rejetter en zone adverse” pour décrire le manque de couille (ou de coeur) de certains attaquants à affronter la défensive adverse.

    Espérons que, pour Canadiens, les joueurs qui ont été olympier ” !” reviendront inspirés de la performance de “Canadiennes”, l’équipe version féminine de Canada.

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, qui se sent manipulé
    Les politiciens et médias alarmistes se concentrent uniquement sur le nombre de cas d’infection #COVID19 pour justifier les confinements et ignorent les décès. Même technique de manipulation des esprits qu’ils utilisent depuis des années avec l’alarmisme climatique. L’article Maxime Bernier, qui se sent manipulé est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Éric Duhaime, flatté d’être pris en considération pour la chefferie du Parti conservateur du Québec
    – Tsé, j’t’un être humain, pis je peux pas être insensible à ça, pis y’a des gens qui m’envoient des messages très touchants, pis je veux remercier tout le monde pis j’ai vu la page à matin, je sais que Fred Têtu est allé dans le show de Dominic Maurais. J’étais en train de faire […]
  • Christian Latreille, à propos du débat Trump-Biden
    Donald Trump et Joe Biden qui vont s’affronter encore pour un dernier débat jeudi à Nashville au Tennessee, et selon les règles établies, ça risque d’être un peu plus, facile à écouter, un peu moins cacaphonique. L’article Christian Latreille, à propos du débat Trump-Biden est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Jeff Fillion, qui propose des solutions
    – Ce qu’on a besoin présentement, c’est d’un premier ministre pis qui essaie de désamorcer la peur. Faut que la switch à passe de ce côté là pour la CAQ. – Ouais, mais faut fermer les médias de Québécor. Si c’est ça, faut tu fermes les médias de Québecor. Faut que tu envoies en vacances […]
  • Michel Morin, visionnaire
    Je suis aussi contre le confinement, c’est moi qui ait mis de l’avant sur les réseaux sociaux le modèle de la Suède, de non-confinement. L’article Michel Morin, visionnaire est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.