Le Sportnographe

Le grand gagnant de notre palmarès 2007 est…

Pour ceux et ceuzes qui, comme nous, aiment à chaque fin d’année les listes et les palmarès, vous comprenez à quel point il est intéressant de classer les choses pour le simple plaisir de les classer. Qui n’est pas intéressé à connaître, par exemple, les cinq bâtons les plus cassés au courant de l’an 2007, ou encore combien de fois Guillaume Latendresse s’est accroché dans ses patins ou quel est le joueur ayant le plus craché sur la patinoire devant les caméras ?

Qui ?

En tout cas, nous, et ici, du et au Sportnographe, on vous l’a déjà dit, on capote bin raide. C’est pourquoi nous instaurons dès cette année, et ce pour les années à venir si on s’en souvient rendus là, le palmarès annuel des citations les plus appréciées de la part de nos fénatiques préférés en décernant le Prix Jacques Demers Choix du Public Dodge !

Évidemment, il n’est pas facile ni évident de faire ce genre de liste dans un monde en constant mouvement, où l’érdinateur et l’internet de l’information nous obligent à vivre à 100 à l’heure, quitte à voir ses enfants grandir par webcam. En gros, ce qu’on essaye de dire ici c’est que, prendre une photo d’un moment précis n’est pas chose facile. À chaque jour suffit Saku comme on dit dans le jargon et la liste qui suit a été prise à un moment différent de maintenant, si vous voyez ce qu’on veut dire. Et puis si vous comprenez pas, disons qu’en résumé écrivez-nous pas pour nous dire que la liste ci-dessous est pas pareille que celle que vous regardez dans 30 secondes pour vérifier que c’est effectivement vrai ce qu’on dit parfois.

N’empêche, voici donc, en partant de n’importe quel côté pour être original, le top 5 des meilleures citations choisies par vous, ma public :

Numéro 3 :

Je les déteste, ce sont des hystériques finis… Ils écoeurent les joueurs. Ce sont des frustrés. Qu’ils nous crissent la paix.

Oui, c’est notre ami Claude Legault qui s’est permis d’atteindre ce niveau d’excellence sur le dos de nos muses et collègues, les journalistes sportifs. Une honte à la race des forts comme des chevaux, ou assez proche mettons. Non mais, comme si les journalistes sportifs étaient des frustrés. Vraiment niaiseux comme commentaire.

Numéro 5 :

Mathieu Dandenault est meilleur à l’attaque qu’à l’avant

C’est notre ami Dominic Boucher qui nous a suggéré cette citation de Pierre Pagé. Nous ne la comprenons toujours pas, car c’est vrai que Dandenault est meilleur à l’attaque qu’à l’avant. En tout cas personnellement.

Numéro 2 :

On se le cachera pas, Morissette, c’est un gros tarla pas fort en français.

Notre chummy Paul M-A nous a souligné dernièrement qu’un auditeur de CKAC, la station sportive du Québec, aurait dit une chose comme celle-là. La question : serait-il game de le redire devant le gros tarla de Morissette ? On se pose encore la question.

Numéro 4 :

On est trois par chambre, pis il y a beaucoup d’interaction entre nous autres…

Mathieu Dandenault est un gars qui est vraiment plus heureux à l’avant et ça paraît. À 3 c’est toujours mieux que 2 hein mon Mat. Non mais franchement… Qui d’autre que bebehabs pour nous soumettre ce genre de citation ?

Et finalement, notre Number One :

Il lui a donné un petit coup d’ailes de poulet

Eh oui, qui de mieux qu’un analyste de football pour remporter un concours de citation d’un média qui se concentre sur le monde du hockey… Pierre Vercheval est un homme intègre, rempli de belles qualités dont la première est certainement d’être associé à tout jamais au Sportnographe. On remercie Marc-André Arseneault de nous avoir fourni la marchandise.

Et comme nous, on est pas des cheap, on est allé annoncer tout ça chez CIBL vendredi dernier, mais sans la présence de Pierre V. très malheureusement. Mais on voudrait pas vous voler un le punch, mais sachez que cette histoire là n’est pas terminée tant qu’on ne pourra pas lui remettre son prix…

Stay tune comme disent les anglais. Restez plugués comme disent les canadiens de langue française.

8 commentaires

Laisser un commentaire

  • môôôôôsieur munger, juste vous dire que vous avez fait ça comme un grand lors de votre passage à la cibl de vendredi passé… félicitation pour le beau programme de votre passage…

    ps : j’suis contente que ma soumission de citation de dandenouille ait pu grimper au top 4… merci à dandenouille du fond de mon bol de nouille de soupe won ton…

  • Aucune de mes citations n’est dans le top, donc votre top est pas bon. Je préfère David Arsenault de RDS, qui a mis ma citation de Carbonneau « On essaie d’avoir une constance égale » comme sa citation préférée sur son Facebook. Lui y connaît ça, dixit Olivier Guimond, alias Tizoune. Meilleure chance l’année prochaine et félicitations pareil pour votre bon programe.

  • Je suis heureux d’avoir pu vous fournir cette citation captée durant la description d’un match de la NFL à RDS. Je suis conscient que Sportnographe ce concentre sur le hockey mais avouez, elle valait le détour.Et si vous voulez en savoir le contexte, et bien, lisez ce qui suit. Un joueur à tout simplement donné un coup de coude à un adversaire, en utilisant un mouvement…d’ailes de poulet.

    P.S. Joyeuses fêtes à tout le monde.

  • Moi je vote pour que Sportnographe paie un verre de limonade à M-A Arseneault. Ça prend du courage pour écouter quelque chose d’autre que Canadien sur le réseau des sots.

  • Bon ok M. Piquette. Je me blâme ! On est quand même pas pour se chicaner dans le temps des fêtes. Surtout que Canadien en a déjà une de gagnée après le 23 décembre.

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.