Le Sportnographe

Le danger d’être trop bon

Le Sportnographe a appris, par l’entremise simultanée de 32 médias remplis de toute la crédibilité inhérente à leur couverture objective de la trappe, que le chef de la Flanalette, Guydou Carbonneau, aimerait bien voir Patrice Brisebois venir boucher le trou laissé par Sheldon Souray.

Si la faune des vétérans amateurs de sport reste divisée à ce sujet, il y en a qui n’hésitent pas à prendre position, mais pas vraiment, comme Mathieu “j’ai peur pour mon poste” Dandenault par exemple :

“On perd du leadership et de l’expérience en perdant Sheldon, mais en même temps, Hamrlik est un joueur complet aussi. Tu ne peux avoir trop de joueurs qui ont remporté la Coupe Stanley.”

Voilà une affirmation qui confirme ce que plusieurs gars du bureau soupçonnaient : Canadien ne veut pas être trop bon. Disons que ça explique bien des choses sur la composition de l’équipe et sur les choix de Robert Gainey.

Pourtant, l’expérience, ça peut être utile, il nous semble. Surtout que l’équipe vient de repêcher deux défenseurs étatsuniens de type “Patrice Brisebois”…

5 commentaires

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Luc Ferrandez, transitoire
    – On va recevoir Frédéric Lenoir qui est philosophe et sociologue qui va venir nous parler du désir en studio. Et en parlant de Lenoir, je suis avec Meeker Guerrier! – Luc. T’es vraiment allé là?– Bon il faut mettre en contexte les gens quand même. On s’entend particulièrement bien, on s’aime, et il y […]
  • Jean-François Roberge, résilié
    Je suis pas défaitiste. Je suis en action. Donc pour moi c’est la posture à avoir. Je suis pas résilié à la défaite du français, au contraire je suis mobilisé à changer les choses.
  • Bernard Drainville, à propos de Jonatan Julien
    – Est-ce que le conseil du Trésor va vous donner beaucoup plus d’argent pour accélérer les rénovations et les constructions d’écoles? – C’est une excellente question. Je suis en discussion, comme les autres ministres. – Votre patron, dit-on, ne regarde pas à la dépense, c’est notre priorité. – J’vais m’appuyer là-dessus pour aller plaider auprès […]
  • Jean-François Lisée, à propos des migrants du chemin Roxham
    Nous on va le faire. C’est-à-dire que le Québec a tout à fait la capacité puisqu’il accueille ces gens-là, de dire ok, dans les 24 heures, on fait un tri. On garde tous les francophones, on garde ceux qui ont de la famille immédiate au Québec et les autres, on les met dans un bel […]
  • Jonatan Julien, à propos de l’idée de construire un TGV entre Québec et Toronto
    C’est très intéressant. Naturellement, il y a des enjeux techniques par rapport à la faisabilité et il y a aussi des enjeux de coûts. Mais c’est certain que si par magie, on pouvait le faire, je trouverais ça très intéressant.

Catégories