Le Sportnographe
Le climat est léger et positif
Accueil » Georges Laraque » Le climat est léger et positif

Le climat est léger et positif

Photo : Paul J. Bereswill
Oui, Canadien est à nos portes. Allez voir sur votre portique, ça sent les gants de hockey à plein nez. Cette odeur de “sens pas bon” s’en vient à grands pas.

Un sentiment qui, faut-il l’avouer, revient à chaque année comme le rouge sur les feuilles des pommiers (demandez-moi de la rime, m’a vous en faire). Et à la longue, malgré que l’on s’émerveille, on sait ce qui arrive. on capote, on vire de dessous, on se pense bon, on tourne le coin et on frappe le mur.

Pourquoi, mais pourquoi donc devrait-on voir la vie d’une autre façon c’t’année?

Oui certains parleront de talents. Ça sait scarer du but chez Canadien cette année. Combien de marqueurs potentiels de 40 buts avons nous eu chez BBR (le bleu-blanc-rouge bien évidemment) depuis les 10 dernières années, à part Craig Darby?

Il est donc clair que le talent y est pour de quelque chose.

Mais les p’tits garçons, et les p’tites filles qui nous lisez, sachez que ce n’est pas l’essentiel de cette bonne senteur de moisi qui se répand dans notre chambre des joueurs intérieure cette année. Non, la vraie affaire, c’est le climat.

Oui. Le changement climatique qui s’est déroulé durant l’été du côté de chez Canadien est la raison essentielle pour de quessé qu’on est vraiment positif cette année. Le changement de climat qui sévit dans le vestiaire est inégalé.

Et d’où tiens-je cette information? De monsieur climat en personne : Georges “Ze Phoque” Laraque. Selon lui, les choses ont évoluées. Du gros positif. L’an passé, le climat était lourd et négatif. Évidemment on ne le savait à la même date l’an dernier parce que tout le monde disait le contraire.

Mais voilà, cette année, ça va bien, pour de vrai. Tout est plus léger et positif. Comme le tofu.

3 commentaires

Laisser un commentaire

  • On est tu à veille de dire que ça sent la Coupe su’l portique?? Scotty-Go, né un 23 décembre (eille, ça si c’est vraiment un hasard, ben je m’appelle pas Mel…), va nous arrangé ça et nous mener vers 3 ou 4 victoires consécutives-de-suite! J’ai hâte! Vivement jeudi!

  • Selon l’anti pas de chambre, Canadien aura tout un test jeudi soir, serait-il possible que la saison se joue au premier match? Faut croire que oui. Je suis déjà tout nerveux. S’il fallait que Canadien est pas de victoire………..

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.