Le Sportnographe
Le Cardinal Ouellet prend pour Canadien!
Accueil » Le Cardinal Ouellet prend pour Canadien!

Le Cardinal Ouellet prend pour Canadien!

marc-ouellet-bruins

On s’était réjoui qu’un fan de Canadien soit en position d’être mauditement bien plogué avec le Seigneur tout puissant. Puis on s’était rendu compte qu’il avait porté un chandail des Bruins dans sa jeunesse et on avait eu peur qu’il accède au trône et donne la coupe au Boston.

Or ce matin, on apprend qu’il est effectivement amateur de Canadien :

Le chandail des Bruins de Boston sur une photo d’enfance du cardinal Ouellet à La Motte, publiée il y a quelques semaines, n’était pas un hasard. Ça m’intriguait, je lui ai posé la question. Cette année-là, le père Ouellet avait offert en cadeau de Noël à ses quatre fils un chandail de hockey. Un des Rangers, un des Maple Leafs, un du Canadien et un des Bruins, dont a hérité Marc. «On s’est mis à prendre chacun pour le club de notre gilet, se souvient-il. Jusqu’à 20 ans, j’ai pris pour les Bruins.» Il est ensuite entré au séminaire, où on comprend qu’il s’est converti à la Sainte-Flanelle.

Quelle histoire remplie de rebondissements! Considérant le fait que le nouveau pape, à 76 ans, ne possède qu’un poumon, on peut penser que son règne sera court. Peut-être que dans quelques années, son tour viendra. Et avec Ouellet sur le Saint-Siège, on va l’avoir notre Stanley!

1 commentaire

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Élizabeth Rancourt, qui croit à la résurrection
    Oui on a étudié la possibilité, mais selon les biologistes du Ministère de la Faune, on estime qu’il faut d’abord euthanasier les bêtes et ensuite les transporter ailleurs dans un zoo ou dans un refuge et lorsque la bête se réveille, c’est un choc assez important, au point où souvent, les cerfs, les bêtes sauvages […]
  • Justin Trudeau, rassurant
    Nous avons toujours fait ce qu’il prenait pour défendre le fait français au Canada. L’article Justin Trudeau, rassurant est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Pierre Fitzgibbon, qui pense être confiant
    Je pense que les choses qui s’en viennent, on va faire des annonces bientôt, moi je pense que je suis très très très confiant. L’article Pierre Fitzgibbon, qui pense être confiant est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Maxime Bernier, à propos du projet de loi sur les thérapies de conversion
    La plupart des garçons efféminés et filles tomboys deviennent des adultes gais, lesbiennes ou hétérosexuels en santé. C-6 va les encourager à croire qu’ils sont du sexe opposé et à détruire leur corps. C’est de la maltraitance régressive et dégueulasse. L’article Maxime Bernier, à propos du projet de loi sur les thérapies de conversion est […]
  • Stéphan Dupont, à propos du tramway de Québec
    C’est comme si t’es avec ta blonde, dans un magasin de sacoches, pis elle dit, eille, c’est beau ici, on va entrer. Mais elle a pas besoin de sacoche, elle en a déjà huit. Mais là elle rentre dans le magasin de sacoches, ah elle est hot! Ok, mais ça fitte tu? Ah ouais, pas […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.