Le Sportnographe

Le Cardinal Ouellet prend pour Canadien!

marc-ouellet-bruins

On s’était réjoui qu’un fan de Canadien soit en position d’être mauditement bien plogué avec le Seigneur tout puissant. Puis on s’était rendu compte qu’il avait porté un chandail des Bruins dans sa jeunesse et on avait eu peur qu’il accède au trône et donne la coupe au Boston.

Or ce matin, on apprend qu’il est effectivement amateur de Canadien :

Le chandail des Bruins de Boston sur une photo d’enfance du cardinal Ouellet à La Motte, publiée il y a quelques semaines, n’était pas un hasard. Ça m’intriguait, je lui ai posé la question. Cette année-là, le père Ouellet avait offert en cadeau de Noël à ses quatre fils un chandail de hockey. Un des Rangers, un des Maple Leafs, un du Canadien et un des Bruins, dont a hérité Marc. «On s’est mis à prendre chacun pour le club de notre gilet, se souvient-il. Jusqu’à 20 ans, j’ai pris pour les Bruins.» Il est ensuite entré au séminaire, où on comprend qu’il s’est converti à la Sainte-Flanelle.

Quelle histoire remplie de rebondissements! Considérant le fait que le nouveau pape, à 76 ans, ne possède qu’un poumon, on peut penser que son règne sera court. Peut-être que dans quelques années, son tour viendra. Et avec Ouellet sur le Saint-Siège, on va l’avoir notre Stanley!

1 commentaire

Laisser un commentaire

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.