Le Sportnographe

Le Cardinal Ouellet prend pour Canadien!

marc-ouellet-bruins

On s’était réjoui qu’un fan de Canadien soit en position d’être mauditement bien plogué avec le Seigneur tout puissant. Puis on s’était rendu compte qu’il avait porté un chandail des Bruins dans sa jeunesse et on avait eu peur qu’il accède au trône et donne la coupe au Boston.

Or ce matin, on apprend qu’il est effectivement amateur de Canadien :

Le chandail des Bruins de Boston sur une photo d’enfance du cardinal Ouellet à La Motte, publiée il y a quelques semaines, n’était pas un hasard. Ça m’intriguait, je lui ai posé la question. Cette année-là, le père Ouellet avait offert en cadeau de Noël à ses quatre fils un chandail de hockey. Un des Rangers, un des Maple Leafs, un du Canadien et un des Bruins, dont a hérité Marc. «On s’est mis à prendre chacun pour le club de notre gilet, se souvient-il. Jusqu’à 20 ans, j’ai pris pour les Bruins.» Il est ensuite entré au séminaire, où on comprend qu’il s’est converti à la Sainte-Flanelle.

Quelle histoire remplie de rebondissements! Considérant le fait que le nouveau pape, à 76 ans, ne possède qu’un poumon, on peut penser que son règne sera court. Peut-être que dans quelques années, son tour viendra. Et avec Ouellet sur le Saint-Siège, on va l’avoir notre Stanley!

1 commentaire

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Jean-François Gosselin, à propos des femmes en politique
    Quand moi j’approche quelqu’un, je veux pas me faire dire non, donc j’y vais tranquillement. […] Pis aussi, quand on convoite, je te dirais c’est encore plus vrai lorsque c’est des candidates parce que de nature, les femmes sont peut-être moins attirées par la politique. Pis pour moi ç’a toujours été important aussi d’avoir des […]
  • Luc Ferrandez, insulté
    Ça m’insulte de voir du monde mettre leur manteau d’hiver en été. Christ, achetez vous des manteaux d’été !
  • François Legault, à propos d’un meurtrier tué par la police
    Je suis content qu’on soit débarrassé de cet individu-là. Il faut voir aussi ce qui est arrivé. Étant donné que c’est quelqu’un qui était déjà ciblé, pourquoi a-t-il été relâché?
  • Jérôme Blanchet-Gravel, dur-à-cuire
    Dernier grand débat de société: si vous vous sentez intimidé par une caissière de 16 ans au Ashton qui vous propose de lui laisser 20% de #pourboire sur une machine, c’est que vous n’avez jamais fréquenté de quartiers où on peut vous braquer pour 20$ avec une arme.
  • Éric Duhaime, rassembleur
    Quand j’entends des gens nous traiter d’égoïstes, ou d’édentés ou de complotistes parce qu’on veut offrir un avenir meilleur au Québec, ben je leur dit d’aller se faire foutre parce qu’ils ont rien compris.

Catégories