Le Sportnographe

Le but rebut en perte de vitesse

Depuis quelques jours, et se basant sans doute sur des statistiques exhaustives compilées sur une période de plusieurs minutes, les professionnels de la joute orale sportivo-descriptive se sont demandé à voix haute si Carey Price ne pourrait pas devenir le gardien désigné en fusillade. On a bien vu hier que le Sportnographe avait raison et que les meilleurs moments du sauveur sont derrière lui.

Il en était toutefois au sein de la salle de projection basse définition du Sportnographe, qui oui, ont abusé du maïs soufflé à saveur de maïs, mais qui aussi réclamaient à grand coup d’arguments massue la sélection de Andrei Markov au moment de la fusillade de barrage. On connaît tous le résultat : Canadien a choisi d’autres personnes comme Plekanec qui a fait l’erreur de passer sur la partie non resurfaçée de la patinoire, et Kovalev, qui a oublié d’être bon.

Sinon, on aimerait bien vous dire que Josh Gorges “Gorgeoux” a fait de maudites belles erreurs à la Patrice « je touche du bois » Brisebois, et que Ryder, come on, mais vous le savez déjà, et ici, on ne veut pas vous faire perdre votre temps.

Non, il faut l’admettre, ce qui n’a pas fonctionné chez Canadien contre le Atlanta, ce sont les grosses choses, particulièrement l’exécution des garbage goals. Et bizarrement, bien qu’il y ait du temps d’antenne à couvrir en masse, il n’en est jamais question dans les autres conglomérats médiatiques. On peut au moins espérer que Carbonneau a lui compris ce qu’il faudra pratiquer lors du prochain entraînement…

6 commentaires

Laisser un commentaire

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.