Le Sportnographe
Le 23 décembre à la une
Accueil » Chapeau Richard ! » Le 23 décembre à la une

Le 23 décembre à la une

Il y a de ces sujets au Sportnographe qui nous tiennent à coeur et desquels nous avons de la difficulté à nous séparer. C’est le cas de la carrière européenne de Pierre Dagenais, de la calvitie de José Théodore et du rapatriement unilatéral de la constitution. Mais toute bonne chose a une fin, et nous nous devons de faire le deuil de certaines de ces choses fétiches.

L’un de sujet que nous affectionnons particulièrement, et ce, depuis son invention en même temps que le calendrier romain, est, vous l’aurez deviné, le 23 décembre. Comme les sujets susmentionnés, nous avions décidé qu’il était temps pour le 23 décembre de prendre sa retraite dans un manoir suédois, ou quelque chose comme ça. C’est que la surmédiatisation de cette date en forme de malédiction – entretenue par Canadien lui-même – commençait à peser lourd sur le deuxième voisin et que le petit Jésus s’en était plaint à Pierre Boivin.

Or, il s’avère que nous avions vendu la peau de l’ours fort comme un cheval avant de l’avoir tué. En effet, nous apprenions sous la plume d’un journaliste qui collectionne les tribunes que le 23 décembre revenait cette saison sous une autre forme :

“Parce que si la tendance se maintient et que l’ébauche du calendrier de la saison 2008-2009 est adoptée telle qu’elle a été conçue, c’est à Montréal que le Canadien disputera son match du 23 décembre prochain. Un avantage qui pourrait lui permettre de remporter une première victoire depuis un gain facile de 8-4 aux dépens des Maple Leafs de Toronto.

Tout ça ne devrait pas nous surprendre tellement, direz-vous. Seulement, permettez-nous de nous inquiéter légèrement en regard du fait que nous n’en sommes présentement qu’au début du mois de juillet, et que déjà, nos confrères experts en sont à épuiser leurs sujets les plus incongrus.

6 commentaires

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • André Arthur, qui a probablement peur
    En 1930 les bons citoyens allemands, persuadés que les Juifs étaient dangereux, les harcelaient sans pitié. En 2020 les bons citoyens québécois, persuadés que les citoyens sans masques sont dangereux, sont prêts à les harceler. Suffit d’avoir peur et le gros bon sens disparait. L’article André Arthur, qui a probablement peur est apparu en premier […]
  • Michelle Blanc, assiégée
    Hier, une dizaine de fillettes et de femmes sont venus se baigner dans mon lac, en burkini. Un voisin qui loue son chalet en AirBnb. J’avoue en éprouver un profond malaise. Le même que celui que j’éprouverais à la vue du costume du KKK. L’islam radical est maintenant chez moi… L’article Michelle Blanc, assiégée est […]
  • Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste
    Selon le communisme, la propriété privée est immorale et il est justifié de la détruire et voler. Les émeutes au nom de l’«antiracisme», les dépenses gigantesques des gouvernements et la création monétaire massive des banques centrales ne sont en fait que du communisme déguisé. L’article Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste est apparu en premier sur […]
  • François Legault, en parlant de Sonia Lebel
    Au trésor… mon trésor. L’article François Legault, en parlant de Sonia Lebel est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Claude Bernatchez, qui ouvre le feu
    Attention s’il-vous-plait, respectez ces interdictions de ciel à feu ouvert. C’est très à risque. L’article Claude Bernatchez, qui ouvre le feu est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.