Le Sportnographe
Le 23 décembre à la une
Accueil » Chapeau Richard ! » Le 23 décembre à la une

Le 23 décembre à la une

Il y a de ces sujets au Sportnographe qui nous tiennent à coeur et desquels nous avons de la difficulté à nous séparer. C’est le cas de la carrière européenne de Pierre Dagenais, de la calvitie de José Théodore et du rapatriement unilatéral de la constitution. Mais toute bonne chose a une fin, et nous nous devons de faire le deuil de certaines de ces choses fétiches.

L’un de sujet que nous affectionnons particulièrement, et ce, depuis son invention en même temps que le calendrier romain, est, vous l’aurez deviné, le 23 décembre. Comme les sujets susmentionnés, nous avions décidé qu’il était temps pour le 23 décembre de prendre sa retraite dans un manoir suédois, ou quelque chose comme ça. C’est que la surmédiatisation de cette date en forme de malédiction – entretenue par Canadien lui-même – commençait à peser lourd sur le deuxième voisin et que le petit Jésus s’en était plaint à Pierre Boivin.

Or, il s’avère que nous avions vendu la peau de l’ours fort comme un cheval avant de l’avoir tué. En effet, nous apprenions sous la plume d’un journaliste qui collectionne les tribunes que le 23 décembre revenait cette saison sous une autre forme :

“Parce que si la tendance se maintient et que l’ébauche du calendrier de la saison 2008-2009 est adoptée telle qu’elle a été conçue, c’est à Montréal que le Canadien disputera son match du 23 décembre prochain. Un avantage qui pourrait lui permettre de remporter une première victoire depuis un gain facile de 8-4 aux dépens des Maple Leafs de Toronto.

Tout ça ne devrait pas nous surprendre tellement, direz-vous. Seulement, permettez-nous de nous inquiéter légèrement en regard du fait que nous n’en sommes présentement qu’au début du mois de juillet, et que déjà, nos confrères experts en sont à épuiser leurs sujets les plus incongrus.

6 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.