Le Sportnographe
L’autre scandale Mikhaïl Grabovski
Accueil » Chapeau Richard ! » L’autre scandale Mikhaïl Grabovski

L’autre scandale Mikhaïl Grabovski

Toujours à l’affût de la plus scabreuse des histoires, le Sportnographe a fouillé dans les fonds de poubelles de l’Internet russe pour dénicher un vrai scandale dans le dossier Grabovski, qui avait pourtant déjà fait belle figure avec son escapade nocturne dans le lit de son agent.

En effet, avec l’aide de notre traducteur Boris qui habite dans un garde-robe du Sportnographe et qui est relativement bien nourri, nous avons déniché un article du site Sports.ru, intitulé Мое дело доказать, что Ковалев был неправ (traduction anglaise), où Mikhaïl Grabovski, entre deux dissections d’ananas, n’y va pas de main morte au sujet de son coéquipier Alex Kovalev.

Boris étant un petit gars de Bagotville dont les parents cherchaient un nom original, la traduction reste boiteuse, mais en somme, Grabovski répond à un commentaire de Kovalev qui l’aurait classé comme “joueur qui ne fitte pas dans la Ligne Nationale”, et explique : “Ok, je ne sais pas jouer du saxophone et je n’ai pas d’avion personnel pour aller en Gaspésie, mais c’est mal me connaître que de penser que je ne suis pas capable de jouer dans la LNH. Je joue sur la glace pour le peuple qui croit en moi.

Évidemment, outre cet appel au peuple pour l’appropriation sociale des moyens de la mettre dedans, et top-corner si possible, le scandale réside surtout dans le fait qu’en résumé, Grabovski trouve que Kovalev se pense bon, et qu’il devrait se mêler de ses maudites affaires le vieux pet de Moscou (ou quelque chose comme ça). Михаил Грабовский y va d’un exemple pour appuyer ses propos : “Regardez Samsonov, il a réussi et il est un peu comme moi“. Disons que le petit centre se met beaucoup de pression en se comparant ainsi avec la vedette montante du Caroline qu’est Farfadov. On ne peut pas lui enlever ça : il a de l’ambition.

Si nous n’étions pas régis par un code très strict, nous n’hésiterions pas à publier ce genre de nouvelle sans en vérifier les faits. N’empêche, une chance qu’il y a nous pour être rigoureux et ne pas faire d’esclandre avec cette chicane de famille qui pourrait bouleverser le début de la vraie saison.

8 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Gilles Proulx, à propos des gens de Québec
    Mais quand tu vois à Québec Éric Duhaime. Un gars qui a changé 25 fois d’idée et qui démontre que les Québécois de la vieille capitale sont globalement des inférieurs. Eille, le complotiste, on va se ranger derrière le complotiste à Éric Duhaime. Y’a toujours eu des hurluberlus à Québec pour vraiment attirer une foule. […]
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.