Lausanne toujours dans la cave

Tant qu’à rien dire sur du gros hockey d’ici aussi bien parler du gros hockey de là-bas. Commençons par le commencement.

En suisse, dans les Europes, il existe une ligue nationale A. Cette ligue nationale là, contrairement à notre ligue nationale, fait comme bien d’autres ligues nationales loin d’ici et viens nous choper nos lock-outés superstars préférés les plus meilleurs.

Lausanne HC, aussi connu sous le nom de Lausanne Hockey Club, qui est dans la cave comme qu’on dit, nous ont chopé Martin St-Louis esperant ainsi remonter dans le classement. C’est alors qu’ils attendaient à l’aéroport une jeune homme baraqué et barbu, c’est plutôt une jeune homme frêle qu’ils ont reçu.

Mais Lausanne n’a toujours pas gagné un match depuis son arrivée. St-Louis n’a seulement qu’une passe en deux matchs. Raqué le petit St-Louis ? Trop fêté cet été ? Le reste de l’équipe est trop poche ? C’est surement ça. Manque de profondeur dans la formation. Moi je dis qu’on doit échanger Bashkirov. Dompe trop souvent le puck. Pis Schönenberger, enlevez-moi ça de d’là ! Et que dire de Grégory Thuillard. Une vraie passoire.

Ça vous met l’eau à la bouche ? Vous voulez appelez votre Ron pour lui en parler ? Dire qu’avec l’annulation de la saison, RDS nous diffusera des matchs des Europes après les fêtes. Faute de pain, on mange de la palette.