Le Sportnographe

Lausanne toujours dans la cave

Tant qu’à rien dire sur du gros hockey d’ici aussi bien parler du gros hockey de là-bas. Commençons par le commencement.

En suisse, dans les Europes, il existe une ligue nationale A. Cette ligue nationale là, contrairement à notre ligue nationale, fait comme bien d’autres ligues nationales loin d’ici et viens nous choper nos lock-outés superstars préférés les plus meilleurs.

Lausanne HC, aussi connu sous le nom de Lausanne Hockey Club, qui est dans la cave comme qu’on dit, nous ont chopé Martin St-Louis esperant ainsi remonter dans le classement. C’est alors qu’ils attendaient à l’aéroport une jeune homme baraqué et barbu, c’est plutôt une jeune homme frêle qu’ils ont reçu.

Mais Lausanne n’a toujours pas gagné un match depuis son arrivée. St-Louis n’a seulement qu’une passe en deux matchs. Raqué le petit St-Louis ? Trop fêté cet été ? Le reste de l’équipe est trop poche ? C’est surement ça. Manque de profondeur dans la formation. Moi je dis qu’on doit échanger Bashkirov. Dompe trop souvent le puck. Pis Schönenberger, enlevez-moi ça de d’là ! Et que dire de Grégory Thuillard. Une vraie passoire.

Ça vous met l’eau à la bouche ? Vous voulez appelez votre Ron pour lui en parler ? Dire qu’avec l’annulation de la saison, RDS nous diffusera des matchs des Europes après les fêtes. Faute de pain, on mange de la palette.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.