Le Sportnographe

Latendresse est un dur

Il y aura de bons jeux de mots à faire sur Guillaume Latendresse, espoir du Canadien et deuxième choix de l’équipe au dernier repêchage.

C’est que Latendresse n’est pas un tendre. Vendredi soir, dans la défaite de 5-2 de l’équipe des recrues du Canadien, le petit Guillaume a ramassé un malabar des Ouragans de la Caroline direct, paf, dans la bande : “on retiendra surtout la percutante mise en échec qu’il a appliquée à Brett Carson, un défenseur de six pieds quatre pouces et 220 livres. Carson a dû quitter la patinoire. On ne l’a pas revu de la soirée”.

Selon Rick Greene, Latendresse comprend bien le jeu, ce que nous croyons, ici au Sportnographe, être un atout majeur chez un jeune joueur qui n’a eu que 15 ans pour saisir toutes les subtilités de la game.

Le joueur originaire de Sainte-Catherine, la capitale de la cour à scrap, est “de loin de notre meilleur joueur” et il obtiendra sa chance avec le grand club lors du camp d’entraînement. On nous souhaite qu’il devienne un “Power forward” de puissance (ça, ça fesse) dans un avenir proche.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • François Bonnardel, suite à la tragédie d’Amqui
    Je pense à voix haute,  mais si ces personnes sont atteintes de santé mentale ou ont des problématiques X, est-ce que le suivi a été bien fait par les  médecins? Et par la suite, est-ce que ces personnes peuvent  obtenir un permis de conduire?
  • Pierre Poilievre, en guerre
    Il faut mettre fin à la guerre contre le travail.  Maintenant, une mère monoparentale qui gagne 60 000 $ par année avec trois enfants  qui gagnent une autre dollar, elle perd 80 sous dans la réduction de prestations et des taxes. Nous, les conservateurs, revendiquons que le budget réduise les impôts et les autres pénalités.  […]
  • Geneviève Guilbault, championne de l’euphémise
    Effectivement,  puis on est tous d’accord, c’est pas acceptable que nos enfants vivent dans des milieux qui  pourraient être, disons, qui ont un fort potentiel d’amélioration.
  • Yves-François Blanchet, à propos des armes idéologiques wokes
    Le Canada fait mentir la recherche et la science en imposant des conclusions idéologiques, activistes et anti-Québec en recherche. Certains diront une idéologie woke. […] Les mêmes qui ont le courage de dénoncer qu’on pervertisse l’idée peut-être valable scientifiquement à quelque part d’intersectionnalité pour en faire une arme contre le Québec doivent se dresser. On […]
  • Richard Martineau, à propos des formulaires qui demandent l’orientation sexuelle
    Pour moi c’est « autres ». Je veux voir la personne qui a coché « autres ». Ok, je veux voir à quoi ça ressemble ça quelqu’un qui est pas ça.  Ok, il doit être vert avec des picots jaunes avec deux graines dans le front pis un vagin dans le cou.

Catégories