Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Chapeau Richard ! » Latendresse est un dur

Latendresse est un dur

Il y aura de bons jeux de mots à faire sur Guillaume Latendresse, espoir du Canadien et deuxième choix de l’équipe au dernier repêchage.

C’est que Latendresse n’est pas un tendre. Vendredi soir, dans la défaite de 5-2 de l’équipe des recrues du Canadien, le petit Guillaume a ramassé un malabar des Ouragans de la Caroline direct, paf, dans la bande : “on retiendra surtout la percutante mise en échec qu’il a appliquée à Brett Carson, un défenseur de six pieds quatre pouces et 220 livres. Carson a dû quitter la patinoire. On ne l’a pas revu de la soirée”.

Selon Rick Greene, Latendresse comprend bien le jeu, ce que nous croyons, ici au Sportnographe, être un atout majeur chez un jeune joueur qui n’a eu que 15 ans pour saisir toutes les subtilités de la game.

Le joueur originaire de Sainte-Catherine, la capitale de la cour à scrap, est “de loin de notre meilleur joueur” et il obtiendra sa chance avec le grand club lors du camp d’entraînement. On nous souhaite qu’il devienne un “Power forward” de puissance (ça, ça fesse) dans un avenir proche.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • André Arthur, pas sûr des vaccins
    La futilité des mesures contre la Grippe Chinoise ne devrait-elle pas amener les gens raisonnables à regarder du côté des médicaments qui la guérissent plutôt que des sparages vaccinatoires plus ou moins efficaces?
  • Joseph Facal, à propos des gangs de rue
    Vous remarquerez en passant que ces bonnes âmes se gardent bien de pointer du doigt les ravages de la monoparentalité et des pères absents.Elles doivent être trop occupées à pérorer sur la masculinité « toxique ».Mais que faire quand les jeunes sont déjà criminalisés, glorifient la violence, se prennent pour des Noirs américains ? Et […]
  • Jérôme Blanchet-Gravel, qui découvre les vaccins pour enfants
    La vaccination des enfants est la chose la plus abjecte que j’aurai vue au Québec. Le silence qui l’entoure est aussi consternant. Un monde de béni-oui-oui habitués à obéir pour avoir tout cuit dans le bec jusqu’à la retraite et qui ne peuvent supporter la moindre incertitude.
  • Le bêtisier “Le monde vu de la bolle de toilette” du 20 novembre 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=LUePQ8RgGno?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Nathalie Petrowski, à propos de Lady Diana, morte il y a 24 ans
    Ils ont pris beaucoup de liberté avec la réalité historique et avec les faits. Et moi je trouve que ce film-là il arrive à la fois trop tard et trop tôt. Trop tard parce qu’on a vu The Crown et je trouve qu’il apporte rien de plus. Et trop tôt parce que Lady Di elle […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.