Le Sportnographe

Latendresse contre Pouliot : Canadien a le dessus

Photo : (AP Photo/Tom Olmscheid)
Photo : (AP Photo/Tom Olmscheid)

C’était hier le premier match de Guillaume Latendresse dans l’uniforme du Wild du Minnesota, une équipe très à la mode depuis une semaine. Une belle occasion de voir si Guidou allait en profiter pour prendre son envol et éclore (ce qui ne fonctionnerait pas pour un oiseau, mais qui est commun dans le monde du hockey).

La réponse est claire : non. Selon les experts qui sont abonnés à un poste de télévision du Minnesota, Guillaume a joué 14 minutes au sein du troisième trio, terminant à -1 et n’amassant pas de point. Rien d’extraordinaire ici. C’est le directeur général du Wild qui doit être dans tous ses états.

Parce que pendant ce temps, Benoît Pouliot conserve une fiche de zéro dans la région des plus et des moins depuis qu’il est avec Canadien, en plus de n’avoir pas encore été relégué au troisième trio. Fait exceptionnel, Pouliot n’a commis aucune erreur en zone neutre, et n’a pas pris de punition douteuse. Nous avons aussi appris que Pouliot avait eu un méchant bon deal sur un sofa avec pas d’intérêt pendant 20 ans, et qu’il pourra continuer de soustraire les plus et d’additionner les moins, assis dessus, pendant le match contre le Washington.

Net avantage à Canadien donc. Qui a dit que Robert Gainey ne faisait que de mauvais échanges ? D’ailleurs, n’est-ce pas Gainey qui a acquis Josh Gorges en retour de Craig Rivet ? Et qui est venu “démontrer de l’intensité, de l’engagement” dans une scarmouche avec Cammalleri à l’entraînement ? Oui, Josh Gorges.

Gainey, chapeau.

6 commentaires

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Luc Ferrandez, transitoire
    – On va recevoir Frédéric Lenoir qui est philosophe et sociologue qui va venir nous parler du désir en studio. Et en parlant de Lenoir, je suis avec Meeker Guerrier! – Luc. T’es vraiment allé là?– Bon il faut mettre en contexte les gens quand même. On s’entend particulièrement bien, on s’aime, et il y […]
  • Jean-François Roberge, résilié
    Je suis pas défaitiste. Je suis en action. Donc pour moi c’est la posture à avoir. Je suis pas résilié à la défaite du français, au contraire je suis mobilisé à changer les choses.
  • Bernard Drainville, à propos de Jonatan Julien
    – Est-ce que le conseil du Trésor va vous donner beaucoup plus d’argent pour accélérer les rénovations et les constructions d’écoles? – C’est une excellente question. Je suis en discussion, comme les autres ministres. – Votre patron, dit-on, ne regarde pas à la dépense, c’est notre priorité. – J’vais m’appuyer là-dessus pour aller plaider auprès […]
  • Jean-François Lisée, à propos des migrants du chemin Roxham
    Nous on va le faire. C’est-à-dire que le Québec a tout à fait la capacité puisqu’il accueille ces gens-là, de dire ok, dans les 24 heures, on fait un tri. On garde tous les francophones, on garde ceux qui ont de la famille immédiate au Québec et les autres, on les met dans un bel […]
  • Jonatan Julien, à propos de l’idée de construire un TGV entre Québec et Toronto
    C’est très intéressant. Naturellement, il y a des enjeux techniques par rapport à la faisabilité et il y a aussi des enjeux de coûts. Mais c’est certain que si par magie, on pouvait le faire, je trouverais ça très intéressant.

Catégories