Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Chapeau Richard ! » Laraque lance un message clair à la Ministre Courchesne

Laraque lance un message clair à la Ministre Courchesne

C’était hier jour de rentrée chez Canadien qui venait de récolter cinq points sur une possibilité de six grâce à la fameuse bénédiction des matchs à l’étranger en début de saison (et aussi un peu à cause de Sergeï Kostitsyn). La nouvelle acquisition de Robert Gainey, le matamore-bagareur-goon-policier Georges Laraque, n’a pas mis de temps pour mettre son poing sur la table et sur la gueule de Shawn Thornton, au grand plaisir des “Joe six pack” qui comblaient les gradins.

Comme le suggère judicieusement Paul Meilleur-Aucoin par l’entremise du réseau interne de communication du Sportnographe (baptisé Échelon), il s’agit là sans contredit d’un message des plus clairs envoyé à la Ministre Michelle Courchesne par Laraque : “tin toi”. On se rappelle que Madame la Ministre s’était indignée du sort réservé au petit Bobby Nadeau par le biscuit de Jonathan Roy, mieux connu sous le nom de Da King Joe. La Ministre avait par la suite dit que ça ne se passerait pas comme ça avant de vanter les mérites du nouveau plan de la LHJMQ qui n’interdit pourtant pas aux jeunes joueurs engraissés aux hormones de se varger dessus comme des malades.

En bûchant sur le protecteur buccal de Thornton après n’avoir donné que trois coups de patin dans l’uniforme de Canadien, Laraque lance un avertissement à la politicienne en l’invitant implicitement à se concentrer sur des problèmes plus pressants comme la violence à la télévision.

Sinon, on pourra conclure du match d’hier qu’on s’ennuie presque de Michael Ryder (mais c’est simplement parce que nous n’avons pas encore trouvé de qui rire chez la Flanalette), et que nous songeons sérieusement à créer une pétition qui invitera à abolir les mauvais bonds sur la bande.

21 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Le bêtisier « une semaine woke and roll » du 18 septembre 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=F-j-qNjy84g?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Alexandra Lavoie, à propos de Maxime Bernier et de Rebel News
    Y’a été diabolisé dans les médias mainstream. Mais quand les gens voient ça de l’extérieur, ils disent: mais pourquoi? Y’a sûrement une raison. La raison c’est qu’il dérange, pis quand ça dérange, ben c’est parce qu’il y a quelque chose qui est caché en arrière. Comme Rebel dérange. C’est parce qu’on amène peut-être une certaine […]
  • François Legault, comptable créatif
    Y’a un mois, exactement un mois, on avait 55 hospitalisations. Aujourd’hui, on en a 171. Donc cinq fois plus.
  • Gilles Proulx, qui tend la main
    Il parle de réconciliation, pourquoi est-ce qu’il parle pas des têtes carrées du Canada anglais et des animateurs des réseaux qui ont étudié les questions pour créer une provocation auprès du Québec et nous traiter de racistes. On parle de réconciliation, commençons donc par se réconcilier avec les blokes.
  • Jeff Fillion, à propos des jeunes qui ne savent pas faire fonctionner une tondeuse
    – L’évolution des sociétés, c’est une montagne. C’est comme un graphique de COVID. Ça monte, ça monte, ça monte, ça l’atteint un sommet, ça se met à descendre. Et ça finit comme les Romains. On finira pas nous autres à se pogner le sac comme ils ont fait, pis à prendre du vin à dix […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.