Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Chapeau Richard ! » L’appui à la souveraineté en hausse

L’appui à la souveraineté en hausse

En regardant distraitement le match de hockey entre le Canada et la Finlande, l’équipe du Sportnographe s’est interrogée sur ce qui était à l’origine de la pathétique performance de l’équipe à laquelle il serait logique de s’identifier. Nous avons tout d’abord cru que le Canada était tout simplement victime d’une bonne performance du gardien finlandais, Niittymaki, un gars qui a des cartouches de revolver sur son casque. Mais le problème est plus profond.

En voyant l’intégrationniste Shane Doan, le courtois Todd Bertuzzi, le prudent Dany Heatley et l’offensif Chris Draper, un membre de l’exécutif de ce site, illuminé, s’est exclamé : « c’est parce que ce sont des anglais » (mais dans des termes plus crus).

Voilà le problème du Canada, comment peut-il y avoir une chimie au sein de cette équipe où l’on privilégie le boeuf de l’ouest ? Disons qu’il s’agit de l’expression assez claire de l’échec de l’option fédéraliste. On se demande ce qu’en pense Denis Coderre.

Mais il faut dire qu’à l’instar de Canadien, les représentants du Canada on une certaine tendance à diriger la rondelle vers l’arrière du filet à partir de la zone neutre qui contraste assez désavantageusement avec le franc jeu de la Finlande, voire de la Suisse. Le caractère distinct du Québec réside peut-être dans cette éventuelle capacité à voir autrement l’entrée de zone. Ce n’est pas Yanic Perreault qui se débarrasserait du disque aussi nonchalamment… à quand notre équipe à nous ?

1 commentaire

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

Flux Le club des mal cités

  • Jeff Fillion, qui fait une prédiction
    Avant l’été 2022. C’est la fin de la carrière politique @francoislegault et de @JustinTrudeau. Un tsunami vibre sous leurs pieds. C’est la fin. #convoytoottawa2022
  • Anne Casabonne, à propos du vaccin
    Faut prendre en considération que ce choix-là est fait par rapport à un acte médical irréversible.
  • Luc Ferrandez, ratatissé
    Je déteste cette femme comme je déteste son chef. Je les déteste parce que ce sont des destructeurs de démocratie. Ce sont des gens qui par leurs discours sapent la solidarité, sapent le peu de confiance qu’on peut avoir en l’état quand on en a. […] Cette personne-là, elle détruit la démocratie dans le sens […]
  • Anne Casabonne, à propos de François Le gros
    – Je sais pas si Anne tu as vu ce qui se passait là-dessus, qu’il y a de plus en plus de restaurateurs qui sont en train de se mobiliser un peu partout, mais c’est assez inquiétant là. – Ben là ça me fait encore brailler! – Ben voyons, pleure pas. – Mais c’est parce […]
  • Jeff Fillion, à propos des compétences d’Anne Casabonne
    C’est un bon coup pour Éric Duhaime, parce que c’est Mr. White qui me le disait tantôt. Il aurait pu prendre quelqu’un d’hyper compétent, un genre de, je sais pas moi, un spécialiste en santé pour l’installer là dans une élection partielle. Pis une personne inconnue, et ça n’aurait pas fait jaser du tout.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.