Le Sportnographe
L’appui à la souveraineté en hausse
Accueil » Chapeau Richard ! » L’appui à la souveraineté en hausse

L’appui à la souveraineté en hausse

En regardant distraitement le match de hockey entre le Canada et la Finlande, l’équipe du Sportnographe s’est interrogée sur ce qui était à l’origine de la pathétique performance de l’équipe à laquelle il serait logique de s’identifier. Nous avons tout d’abord cru que le Canada était tout simplement victime d’une bonne performance du gardien finlandais, Niittymaki, un gars qui a des cartouches de revolver sur son casque. Mais le problème est plus profond.

En voyant l’intégrationniste Shane Doan, le courtois Todd Bertuzzi, le prudent Dany Heatley et l’offensif Chris Draper, un membre de l’exécutif de ce site, illuminé, s’est exclamé : “c’est parce que ce sont des anglais” (mais dans des termes plus crus).

Voilà le problème du Canada, comment peut-il y avoir une chimie au sein de cette équipe où l’on privilégie le boeuf de l’ouest ? Disons qu’il s’agit de l’expression assez claire de l’échec de l’option fédéraliste. On se demande ce qu’en pense Denis Coderre.

Mais il faut dire qu’à l’instar de Canadien, les représentants du Canada on une certaine tendance à diriger la rondelle vers l’arrière du filet à partir de la zone neutre qui contraste assez désavantageusement avec le franc jeu de la Finlande, voire de la Suisse. Le caractère distinct du Québec réside peut-être dans cette éventuelle capacité à voir autrement l’entrée de zone. Ce n’est pas Yanic Perreault qui se débarrasserait du disque aussi nonchalamment… à quand notre équipe à nous ?

1 commentaire

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, qui se sent manipulé
    Les politiciens et médias alarmistes se concentrent uniquement sur le nombre de cas d’infection #COVID19 pour justifier les confinements et ignorent les décès. Même technique de manipulation des esprits qu’ils utilisent depuis des années avec l’alarmisme climatique. L’article Maxime Bernier, qui se sent manipulé est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Éric Duhaime, flatté d’être pris en considération pour la chefferie du Parti conservateur du Québec
    – Tsé, j’t’un être humain, pis je peux pas être insensible à ça, pis y’a des gens qui m’envoient des messages très touchants, pis je veux remercier tout le monde pis j’ai vu la page à matin, je sais que Fred Têtu est allé dans le show de Dominic Maurais. J’étais en train de faire […]
  • Christian Latreille, à propos du débat Trump-Biden
    Donald Trump et Joe Biden qui vont s’affronter encore pour un dernier débat jeudi à Nashville au Tennessee, et selon les règles établies, ça risque d’être un peu plus, facile à écouter, un peu moins cacaphonique. L’article Christian Latreille, à propos du débat Trump-Biden est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Jeff Fillion, qui propose des solutions
    – Ce qu’on a besoin présentement, c’est d’un premier ministre pis qui essaie de désamorcer la peur. Faut que la switch à passe de ce côté là pour la CAQ. – Ouais, mais faut fermer les médias de Québécor. Si c’est ça, faut tu fermes les médias de Québecor. Faut que tu envoies en vacances […]
  • Michel Morin, visionnaire
    Je suis aussi contre le confinement, c’est moi qui ait mis de l’avant sur les réseaux sociaux le modèle de la Suède, de non-confinement. L’article Michel Morin, visionnaire est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.