Le Sportnographe

La TPS rosse les Blues

RDS a gâté ses auditeurs en fin de semaine en présentant le match de la ligue élite de Finlande entre le TPS de Turku et les Blues d’Espoo. Ce match s’enlignait pour être pas pire puisqu’il opposait Saku Koivu et Craig Rivet à Mike Ribeiro.

Malheureusement, les Blues d’Espoo étaient bleu foncé et les TPS de Turku étaient noirs alors tout le monde avait l’air de jouer pour la même équipe, les noirs. Pris de panique, je pris la remote et changeai de poste pendant plus d’une période. Lorsque je reviendi au 33 en troisième, comme par magie les Blues étaient rendus blancs. Mon vœu avait été exaucé. La partie était donc beaucoup plus intéressante car on pouvait savoir qui joue avec qui. Quelle bonne nouvelle. Avec la nouvelle du gilet de Crosby volé, deux des dernières nouvelles de hockey s’avèrent donc au sujet les gilets. Que d’information pertinente à vous offrir, ô mon public.

En gros, ce fut du gros hockey, sur un grosse patinoire, avec de la grosse pub. Notre Saku a pris un 2 minutes pour estàminen vers la fin de la game, ce qui donna espoir aux Blues, même si nos ami Pierre et Yvon ne savaient pas plus que moi c’était quoi estàminen. Mais trop peu trop tard, les Blues et Ribeiro ont perdu 4 à 2.

Ribeiro, pour sa part, s’est fait planté violemment dans la bande en première. En entrevue, il a affirmé avoir eu le temps d’appeler sa famille pour les réconforter dû au décalage horaire contrairement à sa performance de fakage contre Boston l’an dernier.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • François Legault, imaginatif
    – Écoutez, y’a personne qui a une job garantie à la CAQ. – Ben vous venez de dire, y’a pas personne qui a un futur ministre de la santé meilleur que Christian Dubé. – Ouais – Ben là, ben futur, ça veut dire qu’il va rester. – (…) – Si on a un dream team, […]
  • Jean-François Lisée, au sujet des autochtones
    Tsé cette idée, quand les autochtones parlent, c’est 100% vrai. Écoutez c’est 100% pour personne. C’est du racisme à l’envers de penser que les autochtones ont toujours raison.
  • Julie Dufour, mairesse de Saguenay, à propos du PIB
    La prochaine région où il faut investir, parce qu’on a tout pour augmenter le produit international brut du Québec et c’est une richesse collective.
  • Yves Désautels, surpris
    – Eille ça s’est bien passé avec Pénélope hier, pour souligner vos 45 ans de carrière à Radio-Canada?– J’ai été agréablement surpris, elle est très gentille Pénélope!– Ben là, voyons, vous avez été surpris de la gentillesse de Pénélope?– Non non, j’ai été surpris que ça s’est bien passé, elle est facile d’approche et vous […]
  • Pierre Paul-Hus, qui semble parler de lui-même
    Monsieur le Président, qu’est-ce que le wokisme? Au tout début, le terme woke était utilisé pour identifier une personne qui était consciente et offensée des injustices et des discriminations subies par les groupes minoritaires. Mais aujourd’hui c’est un mouvement qui s’approprie un concept à la base positif mais qui l’instrumentaliste à des fins politiques.

Catégories