Le Sportnographe

La solution à l’inconstance de Canadien : Claude Lemieux

Vous l’avez vu comme nous, Canadien connaît une saison en dent de scie. Un jour Canadien perd, le lendemain, Canadien gagne, et ainsi de suite. Une équipe qui aspire aux grands honneurs ne peut se permettre d’offrir une constance si inconstante.

Heureusement, une solution se profile à l’horizon pour stabiliser les performances intermittentes qui ont fait la tradition de cette équipe au cours des deux derniers jours : Claude Lemieux. C’est que le vieil homme un peu fou a hier annoncé qu’il désirait faire un retour au jeu dans la grande Ligne parce que ça lui tente vraiment beaucoup. Pépé Lemieux (c’est le cas de le dire), affirme même être prêt à jouer dans la Ligne Américaine s’il le faut. Imaginez le trio explosif qu’il pourrait constituer avec Glumac et Lehoux.

Il ne fait aucun doute que Lemieux ajouterait beaucoup de profondeur à Canadien sur un cinquième trio en compagnie de Mathieu Dindonneau et Kyle Chipchura. Canadien bénéficierait ainsi de deux bons trios, un trio moyen, et de deux trios mauvais. Un équilibre parfait. De plus, Claude Lemieux a acquis une expérience incroyable en jouant sept matchs avec le EV Zoug et en enseignant le hockey aux mormons de l’Utah, une expérience dont bénéficieraient certainement les jeunes joueurs de l’équipe comme Robert Lang.

Motivé par l’ambition de Lemieux de jouer dans la Ligne Nationale “parce que ça lui tente”, Réal Munger, lui aussi passionné de hockey sur glace, a décidé d’offrir ses services à toutes les équipes de la Ligne. Il expliquera sous peu son choix dans une vidéo, et se dit même prêt à se mettre en forme avec le club de Robert Excavation aux 4 Glaces de Brossard.

8 commentaires

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Yvon Deshaies, à propos des eaux usées
    – Louiseville a besoin d’un nouveau bassin des eaux usées. – C’est un dossier de marde.
  • Denise Bombardier, à propos d’André Brassard
    – J’ai été atterrée l’autre jour quand j’ai vu que le ministre de la Culture du Québec, ils ont fait un petit quiz, et on lui a demandé qui était notre grand metteur en scène, André… qui est décédé récemment? Vous allez me donner son nom? – Notre grand metteur en scène qui est décédé […]
  • Gilles Proulx, qui aime les vaches
    Alors qui est le plus bête? La pauvre vache ou l’homme? 24 belles grosses vaches, c’est beau des vaches, moi j’aime ça des vaches, c’est doux, c’est fin. Ça donne quelque chose une vache comparativement à nombre de traîneux de trottoirs.
  • Jacques Gourde, sans caviar
    Ça semble relativement facile pour un ministère de trouver une façon de refuser ou de divulguer, ou de clavarder des documents. On peut parler, ah, ça touche à la sécurité nationale, donc on clavarde.
  • Mario Dumont, à propos de Fady Dagher
    Comme on dirait dans l’horoscope, il est policier ascendant woke un petit peu là.

Catégories