Le Sportnographe
00011565

La semaine en Canadien

Photo : CP Graham Hughes

Il arrive des fois que les semaines sont tellement pleines qu’on a même pas le temps d’arroser ses plantes. Parlez-en à nos pétunias. Plus les mêmes depuis vendredi. Corolle blême, pédoncule ridé, périanthe flétrie.

Oui, on s’en veut dans ces temps de grandes occupations de négliger les gens qui nous entourent.

Au Sportnographe, à part d’oublier de laver la machine à café, les seuls que l’on néglige sont les internautes, nos fans. Vous.

Et durant la dernière semaine, on vous a négligé. Vrai que l’on a enregistré une émission de radio. Vrai que l’on a clavardé en direct pendant les matchs. Vrai que l’on a twitté par ci et par là.

Mais nos commentaires, notre éditorial, ce qui a fait notre renommée sur et dans l’Internet, rien. Nada.

Et quand on vous laisse seuls, on s’inquiète. Comment allez-vous avoir de l’opinion sans nous?

C’est pourquoi, rapidement, Sportnographe vous donne son opinion en rafale sur des sujets passés date :

L’affaire Kostitsyn

Nous on l’aime pas Kostitsyn mais d’un coup il débloque ailleurs. C’est pourquoi il faut le garder même si ça nous arrange pas tout le temps.

Desharnais est trop petit

C’est vrai qu’il est pas grand. Mais ça nous dérange pas vraiment.

L’affaire Carey Price qui fait des signes de yo

Tant qu’il gagne, ça nous dérange pas vraiment non plus.

Tout autre sujets d’importances qui nous auraient passés sous le nez

On est d’accord si ça profite à Canadien. Contre si c’est le contraire. Vous comprenez le pattern? Vous appliquez ça à tous les domaines de votre vie également.

Vous êtes les bienvenus.

6 commentaires

Laisser un commentaire

  • Pas d’accord moi. Price là il faut qu’il choisisse son camp. Tu peux pas faire des signes de Yo pis aller jouer au cowboy après. Ça marche pas dans l’ethique des styles de gang ça là. Soit il fait des signes de Yo pis il jour au player, soit il fait des signes de lasso pis il joue au cowboy. Tu peux pas faire un hit de hip hop avec une toune de Garth Brooks (remarque je serais tu surpris?). Tsé Price, cette semaine on l’aime. Je voudrais pas qu’il finisse troué par D-Natural.

  • BIGG, tu m’enlèves les mots de la bouche!

    Moi je dis: Carey, reste un cowboy parce que de toute façon, D-Natural, y vient de Québec. Au moins, les semaines ou ça va moins bien, on peut te dédier du Mitsou. À moins que K-Maro devienne sa référence en hip-hop montréalais, là y pourra changer de camp.

    Ça fait un peu Kid Rock son affaire… Un jour, une toune de rock-métal, l’autre un duo soft avec Sheryl Crow. Pis Kid Rock, mettons qu’il a pas hockey tatoué dans face (quoique p-ê ailleurs…).

  • J’embarque dans le même bandwagon que le chum Brett Hull et j’exige la démocratie au combat des clips, sinon je fais des menaces à Guy Côté et un appel au Directeur Général des Élections. On est pas à Haïti icitte, batard!

  • Comment ça Moune-gère vous négligez votre communauté? Pourtant c’était assez clair dans votre Power Point à la conférence de la presse universitaire canadienne que vot’ communauté était LA base de vot’ succès… je me sens ici comme un poinsetia de noel qui a pas été arrosé depuis le 31 décembre pour cause de trop d’arrosage de foie…

    entre noel pis l’jour de l’an, je ne savais que penser de l’arrivée de Wisniesky (ca s’écris-tu de même??)… j’ai besoin de vous, le sportno pour fonctionner, c’est vital…

    je meure..

    adieu

    ps-avant de mourir je ferai un signe de yo.

  • Je prédis un effondrement du “fanbase” de Canadien si vous continuez à ne pas nous donner d’opinion et que Geoffrey Molson prenne les commandes en remplacement de Pierre Boivin. Malheur à nous!!!

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Jean-François Gosselin, à propos des femmes en politique
    Quand moi j’approche quelqu’un, je veux pas me faire dire non, donc j’y vais tranquillement. […] Pis aussi, quand on convoite, je te dirais c’est encore plus vrai lorsque c’est des candidates parce que de nature, les femmes sont peut-être moins attirées par la politique. Pis pour moi ç’a toujours été important aussi d’avoir des […]
  • Luc Ferrandez, insulté
    Ça m’insulte de voir du monde mettre leur manteau d’hiver en été. Christ, achetez vous des manteaux d’été !
  • François Legault, à propos d’un meurtrier tué par la police
    Je suis content qu’on soit débarrassé de cet individu-là. Il faut voir aussi ce qui est arrivé. Étant donné que c’est quelqu’un qui était déjà ciblé, pourquoi a-t-il été relâché?
  • Jérôme Blanchet-Gravel, dur-à-cuire
    Dernier grand débat de société: si vous vous sentez intimidé par une caissière de 16 ans au Ashton qui vous propose de lui laisser 20% de #pourboire sur une machine, c’est que vous n’avez jamais fréquenté de quartiers où on peut vous braquer pour 20$ avec une arme.
  • Éric Duhaime, rassembleur
    Quand j’entends des gens nous traiter d’égoïstes, ou d’édentés ou de complotistes parce qu’on veut offrir un avenir meilleur au Québec, ben je leur dit d’aller se faire foutre parce qu’ils ont rien compris.

Catégories