Le Sportnographe
La personnalité de l’année 2009 : Max Pacioretty
Accueil » Chapeau Richard ! » La personnalité de l’année 2009 : Max Pacioretty

La personnalité de l’année 2009 : Max Pacioretty

Il y a de ces moments qui resteront à jamais gravés dans la mémoire des amateurs de Canadien. On pense bien sûr aux 38 buts en 11 matchs de Newsy Lalonde lors de la saison 1909-1910, ou au but d’Alain Côté qui était bon. On peut aussi ajouter les six buts de Matt D’Agostini en 2008 à cette catégorie de moments inoubliables.

Mais surtout, il faut inclure à cette liste la splendide performance de Max Pacioretty lors de son premier match en carrière dans la Ligne Nationale, alors que la recrue a démontré toute la précision de son talent en logeant la rondelle dans le coin supérieur d’un tir foudroyant qui a complètement mystifié le gardien du Devils. Avec D’Agostini, on peut dire que la filière italienne de Canadien se porte bien (ou la filière des noms qui finissent en ’i’).

C’est le début d’une longue carrière parsemée d’embuches, mais aussi de trophées Maurice Richard, de Stanley soulevées à bout de bras, et de chars en feu. On s’en souvient comme si c’était demain. Clairement, Pacioretty a démontré qu’il avait sa place parmi les grands, et même si certains diront que quelques aspects de son jeu restent à améliorer, nous croyons qu’il faut désigner le grand Max comme personnalité sportive de l’année. Il aura marqué notre année 2009 plus que tout autre joueur de Canadien.

4 commentaires

Laisser un commentaire

  • Il est grand temps que Canadiens fasse un virage jeunesse. Que Bob mette sous contrat l’équipe junior va gagner ce soir et mettre en branle un plan quinquennale qui assurant la Stanley pour les cinq prochaines années. Après, l’équipe 2A des Timbits de Saint-Eustache sera prête à prendre bien bas le flambeau.

Infolettre

Pour recevoir une fois par semaine toutes les nouvelles citations par courriel, abonnez-vous à notre infolettre!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, littéralement
    Avec les confinements, ordres de rester à la maison, couvre-feu et autres mesures autoritaires, nous vivons maintenant littéralement dans un État policier. L’article Maxime Bernier, littéralement est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • André Arthur, qui joue aux devinettes
    Comment appelle-t-on un régime dont tous les partis sont d’accord avec le pouvoir, dans un consensus continuel? Une dictature. L’article André Arthur, qui joue aux devinettes est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Maxime Bernier, contre la haine
    L’extrême-gauche prétend lutter contre la ‘haine’. Ils sont pourtant le groupe le plus haineux dans notre société et leur principale stratégie pour atteindre leurs buts totalitaires est de salir, intimider, censurer et faire taire quiconque n’est pas d’accord avec eux. L’article Maxime Bernier, contre la haine est apparu en premier sur Le club des mal […]
  • Jérôme Blanchet-Gravel, propre
    Nous ne sommes plus au Québec mais en Hygiénistan. L’article Jérôme Blanchet-Gravel, propre est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Jérôme Blanchet-Gravel, qui ne se prend pas pour Dieu
    L’erreur de l’Homme occidental est de croire qu’il peut aplanir toutes les courbes devant lui comme s’il avait remplacé Dieu. Il pense qu’il peut confiner sinon vacciner son malheur et vivre dans la propreté immaculée. Cette illusion le rend encore plus malade que le #COVID19. L’article Jérôme Blanchet-Gravel, qui ne se prend pas pour Dieu […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.