Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Chapeau Richard ! » La personnalité de l’année 2009 : Max Pacioretty

La personnalité de l’année 2009 : Max Pacioretty

Il y a de ces moments qui resteront à jamais gravés dans la mémoire des amateurs de Canadien. On pense bien sûr aux 38 buts en 11 matchs de Newsy Lalonde lors de la saison 1909-1910, ou au but d’Alain Côté qui était bon. On peut aussi ajouter les six buts de Matt D’Agostini en 2008 à cette catégorie de moments inoubliables.

Mais surtout, il faut inclure à cette liste la splendide performance de Max Pacioretty lors de son premier match en carrière dans la Ligne Nationale, alors que la recrue a démontré toute la précision de son talent en logeant la rondelle dans le coin supérieur d’un tir foudroyant qui a complètement mystifié le gardien du Devils. Avec D’Agostini, on peut dire que la filière italienne de Canadien se porte bien (ou la filière des noms qui finissent en ’i’).

C’est le début d’une longue carrière parsemée d’embuches, mais aussi de trophées Maurice Richard, de Stanley soulevées à bout de bras, et de chars en feu. On s’en souvient comme si c’était demain. Clairement, Pacioretty a démontré qu’il avait sa place parmi les grands, et même si certains diront que quelques aspects de son jeu restent à améliorer, nous croyons qu’il faut désigner le grand Max comme personnalité sportive de l’année. Il aura marqué notre année 2009 plus que tout autre joueur de Canadien.

4 commentaires

Laisser un commentaire

  • Il est grand temps que Canadiens fasse un virage jeunesse. Que Bob mette sous contrat l’équipe junior va gagner ce soir et mettre en branle un plan quinquennale qui assurant la Stanley pour les cinq prochaines années. Après, l’équipe 2A des Timbits de Saint-Eustache sera prête à prendre bien bas le flambeau.

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Le bêtisier « une semaine woke and roll » du 18 septembre 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=F-j-qNjy84g?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Alexandra Lavoie, à propos de Maxime Bernier et de Rebel News
    Y’a été diabolisé dans les médias mainstream. Mais quand les gens voient ça de l’extérieur, ils disent: mais pourquoi? Y’a sûrement une raison. La raison c’est qu’il dérange, pis quand ça dérange, ben c’est parce qu’il y a quelque chose qui est caché en arrière. Comme Rebel dérange. C’est parce qu’on amène peut-être une certaine […]
  • François Legault, comptable créatif
    Y’a un mois, exactement un mois, on avait 55 hospitalisations. Aujourd’hui, on en a 171. Donc cinq fois plus.
  • Gilles Proulx, qui tend la main
    Il parle de réconciliation, pourquoi est-ce qu’il parle pas des têtes carrées du Canada anglais et des animateurs des réseaux qui ont étudié les questions pour créer une provocation auprès du Québec et nous traiter de racistes. On parle de réconciliation, commençons donc par se réconcilier avec les blokes.
  • Jeff Fillion, à propos des jeunes qui ne savent pas faire fonctionner une tondeuse
    – L’évolution des sociétés, c’est une montagne. C’est comme un graphique de COVID. Ça monte, ça monte, ça monte, ça l’atteint un sommet, ça se met à descendre. Et ça finit comme les Romains. On finira pas nous autres à se pogner le sac comme ils ont fait, pis à prendre du vin à dix […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.