Le Sportnographe
La meilleure défense, c’est la défense
Accueil » Chapeau Richard ! » La meilleure défense, c’est la défense

La meilleure défense, c’est la défense

Avec le camp d’entraînement de Canadien qui fait rage aux 2 Glaces de Candiac, un amphithéâtre qui ne se doutait pas un jour pouvoir accueillir une équipe de la Ligne Nationale, l’on constate que l’équipe est propriétaire d’une quantité incroyable de défenseurs qui transpirent l’espoir.

On n’a qu’à penser à Ryan McDonagh, premier choix de l’an dernier, à David Fischer, dont on dit qu’il ressemble à Brisebois, mais qu’il est très articulé et n’aime pas nécessairement les chars de course, à Mathieu Carle, un jeune homme qui luttera pour être septième défenseur à Montréal, à P.K. Subban, qui (enfin) est un joueur qui ne prend pas le hockey au sérieux, à Yannick Weber, dont on espère qu’il utilisera l’expression “mieux-mieux” à l’instar de Mark Streit, et à Pavel Valentenko, qui maîtriserait bien le lancer frappé.

Il n’est donc pas saugrenu de s’interroger sur les récentes acquisitions de Robert Gainey, à savoir, d’autres défenseurs d’avenir. Il y a d’abord eu Greg Pateryn, obtenu en retour du patineur de vitesse Mikhail Grabovski, et maintenant, Shawn Belle, acquis en retour de Corey Locke, un joueur de concession de la Ligne Américaine.

Cette collection de futurs quarts-arrière laisse présager un avenir rempli de défenseurs convertis en attaquants, une des spécialités de Canadien. Le plan de Gainey ne peut être autre, puisque la cuvée 2012 de l’équipe aura en son sein 15 défenseurs de concession, ce qui nécessiterait un agrandissement des gradins, action qu’un ingénieur mis sous contrat par le Sportnographe, prétend impossible. L’avenir est radieux pour la trappe à Montréal.

6 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Adrien Pouliot, qui explique pourquoi nos dirigeants persistent avec les mesures sanitaires
    Et ces gens-là, font parti, ce sont des adeptes de ce qu’on appelle la grande remise à zéro, la grande réinitialisation, en anglais, le grand reset tsé.
  • Jérôme Blanchet-Gravel, à propos des mesures sanitaires au Mexique
    Parce qu’au Mexique vous savez, on respecte les mesures aussi un peu parce que ça fait bien. Ça fait bien auprès de l’Occident, on se passe du Purell dans les mains et on a l’impression d’appartenir nous aussi à la civilisation. Donc tsé, y’a un effet un peu de colonialisme sanitaire, vous comprenez, toutes ces […]
  • Richard Latendresse, qui se trompe de journal
    Rappelons à nos téléspectateurs qui est Jamal Khashoggi, ce journaliste Saoudien qui a été très critique à l’égard du régime, qui était, qui avait choisi comme cible, le prince héritier Saoudien. Il d’ailleurs s’était installé ici en Virginie Paul et il était chroniqueur au Journal de Montréal.
  • Richard Martineau, qui fait parler les morts
    Si Michel Chartrand était en vie aujourd’hui, il capoterait, y’en crèverait de voir ce qu’est devenue la gauche, qui ne défend plus les petits travailleurs, mais qui défend les handicapés, racisés, bi-spirituels, non binaires, qui ne parlent plus au monde, complètement déconnectés
  • Maxime Bernier, qui résume
    Ce sont les gauchistes woke qui sont racistes.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.