Selon à peu près toutes les sources consultées qui connaissent ça un peu mais pas autant que nous, du Sportnographe, Mike “Michou” Ribeiro aurait signé un contrat de 1.9 million de dollars pour sévir encore un an chez Canadien, au centre d’un trio qui désire pour l’instant garder l’anonymat. Le gringalet d’origine portugaise a tenu à préciser qu’il avait fait l’acquisition d’une quantité non négligeable de maturité au cours de la dernière saison :
Vous (les journalistes) parlez depuis longtemps de la nécessité d’un gros joueur de centre mais, de mon côté, j’estime avoir pris de la maturité pendant la dernière année.
Certains pourraient croire que c’est dans l’ordre des choses que s’épanouisse l’homme au fil des jours qui passent. Or les experts auraient pu facilement diagnostiquer une régression dans la maturité du joueur de 26 ans en se basant uniquement sur ses performances en chute libre et cette tendance inversement proportionnelle au calendrier qu’il a à lancer le disque au-delà du cadre officiel du filet adverse.
Bien sûr, c’eut été une vision bien peu holistique du comportement de Ribeiro. Afin de comprendre le parachèvement des capacités du joueur, et par conséquent, de justifier le fait de lui accorder une rondelette somme, il faut se pencher sur ses activités extra-muros. Or il est bien connu qu’outre flâner dans les bars au volant d’une petite bière, main dans la main avec Pierre Dagenais, Mike Ribeiro s’est permis quelques bains de foule au Best Buy de Laval afin de signer d’une calligraphie parfaite des autographes sur la poitrine des jeunes filles qui le trouvent charmant dans son petit suit rose.
L’implication dans la communauté, voilà ce qui fait vraiment la différence. Bien plus que des attaquants de puissance qui passent leur temps à imaginer des façons spectaculaires de la mettre dedans. Elias, Tanguay, Arnott… on n’en a rien à faire. Ribeiro serait un excellent investissement en ne l’installant qu’avec Youppi dans les estrades, alors imaginez s’il peut ne pas prendre trop de punitions ! Chapeau Robert Gainey.
9 commentaires
L’investissement de $ envers Mike par baron Robert de Canadien trouve aussi son explication dans le fait que Mike parle de ses sentiments, de ses émotions et de son processus de maturation. C’est pas tous les joueurs de Canadien qui font ça.
Il est surprenant que ce processus de maturer soit aussi lent mais la sagesse de Robert est confiante en lui et son éclosion. Avec une vision d’avenir pareille, Canadien est mentalement et physiquement prêt pour un gros hockey.
Comme a déjà dit un auditeur de Ron, Mike a beaucoup maturisé…
Il ne manque plus qu’à garder Richard “gueule de hockey” Zednik et Radek “barbe fugace” Bonk pour garder cet équipe aussi puissante et agile. Pas question d’inclure Brendan Shanahan qui, avec seulement 40 buts, ne remplit pas le quota. On balance David Aebischer pis on ramène Donald Brashear et Lyle Odelein, du muscle.
Faudrait aussi penser à sortir Doug Guilmour de sa retraite…
Croyez le ou non, vous l’aurez lu ici en premier sur sportnographe. Le grand disparu Shayne Corson a ete inviter au camp des Maple Leafs de Toronto… ! Ici il pourrait faire mieux que Ribeiro et cie et couterait 1.5 de moins cher… Ribeiro enleve yes tuques le cave y fait 30 dehors pis c’est l’ete… beau moineau.
Je pense sérieusement détenir la solution aux problèmes du Canadien et de Ribeiro. Robert Gainey doit se prémunir d’un plateau de jeu “Ouija” et tenter de contacter l’esprit de Maurice Richard. Par le fait même,il devra s’arranger pour inviter Ribeiro sous de fausses représentations, style :”Il va y avoir des pitounes, de la coke, peut-être même tes ex-amis Dagenais et Théo, pis ben de la bière.” Tandis qu’il s’y attendra le moins, Gainey pourra ordonner à l’esprit de Maurice, de possèder notre ami Ribeiro. L’esprit de maurice Richard devrait s’y sentir à l’aise, à l’intérieur de notre ami Mike, étant donné qu’il il aura bien de la place…
Et voilà !
Pourquoi y-a-t-on pas pensé avant ???
Le sac occulte
C’est fou, en vous lisant tous, on sent l’envie et la déception de ne jamais avoir rien réussi dans la vie…Vous êtes sûrement pour la majorité, des gars qui jouez au hockey ou avez joué sans pouvoir en faire une carrière…et là vous êtes tellement jaloux qu’il faut absolument que vous crachiez sur un gars qui réussit pour oublier votre échec professionnelle et à vous lire, votre échec social aussi. Vous l’enviez d’avoir eu assez de talent pour jouer dans la LNH mais encore pire, d’avoir le charisme qui le rend si populaire. Vous parlez tous à travers votre chapeau,car ça vous fait du bien de le rabaisser ou de continuer des rumeurs ridicules et non fondées pour vous remonter quand dans les faits vous ne faites que descendre plus bas.
ÇáÚÇÈ–ÇáÚÇÈ
ÞÕ ÇáÔÚÑ–ÇáÚÇÈ
ÊáÈíÓ ÚÑÇíÓ–ÇáÚÇÈ
ãßíÇÌ–ÔÇÊ–ãäÊÏíÇÊ–ÇáÚÇÈ
ÈÇÑÈí–ÇáÚÇÈ
ÊáÈíÓ–ÇáÚÇÈ ØÈΖÇáÚÇÈ
ÇßÔä–ÇáÚÇÈ
ãÛÇãÑÇÊ–ÇáÚÇÈ
Êáæíä–ÇáÚÇÈ
ÍÑÈíÉ–ÇáÚÇÈ
ÓÈÇÞ ÓíÇÑÇÊ–ÇáÚÇÈ
ÓÈÇÞ ÏÑÇÌÇÊ–ÇáÚÇÈ
ÊÑÊíÈ ÏíßæÑ–ÇáÚÇÈ
ÞÊÇáíÉ–ÇáÚÇÈ æÑÞ–ÇáÚÇÈ
ÐßÇÁ–ÇáÚÇÈ
ãØÇÑÏÇÊ ÓÑíÚÉ–ÇáÚÇÈ ÇÝáÇã
ßÑÊæä–ÇáÚÇÈ
ÇØÝÇá–ÇáÚÇÈ
ãÊäæÚÉ–ÇáÚÇÈ
ÑíÇÖíÉ–ÊáÈíÓ
ÈÇÑÈí–ÕæÑ–ÕæÑ
ÈäÇÊ–ÇÝáÇã–ÔÚÑ–ÞÕÕ–ÇáÚÇÈ
ãäÊÏíÇÊ–ãÞÇØÚ
ÈáæÊæË–ÊæÈíßÇÊ–ãÓÌÇÊ–ËíãÇÊ–ÇÒíÇÁ–ÇáØÈ
ÇáÈÏíá–ÇÎÈÇÑ ÇáÝä
ãäÊÏíÇÊ ÇÛáíß
ÇÛáíß
ÊæÇÞíÚ ÑæãÇäÓíå
ÕæÑ ÑæãäÓíå
ÕæÑ ÈäÇÊ
ÕæÑ ãåäÏ
ÕæÑ ãÇÓäÌÑ
ÊæÈíßÇÊ ÍÇãÏ ÒíÏ
ãÔÇåÏÉ prison break
ãßíÇÌ ÇáÚíæä
ÇÝáÇã ÚÑÈíÉ
ÇÝáÇã ÇÌäÈíÉ
ãäÊÏì ÇÛáíß
ÔÇÊ ÇÛáíß
ÔÚÑ ÍÇãÏ ÒíÏ
ÇäÇÔíÏ ÇÓáÇãíÉ
ãÓÌÇÊ ÍÈ
ÕæÑå ÈäÊ
ÝÓÇÊíä ÓåÑå
ÝÓÇÊíä ÇØÝÇá
ÝÓÇÊíä ÒÝÇÝ
ÏÑÏÔÉ ÇÛáíß
ãÇåÑ ÇáãÚíÞáí
ÊæÈíßÇÊ
ÊæÈíßÇÊ ÍÇãÏ ÒíÏ
ãÔÇåÏÉ prison break
ãßíÇÌ ÇáÚíæä
ÇÝáÇã ÚÑÈíÉ
ÇÝáÇã ÇÌäÈíÉ
ãäÊÏíÇÊ ÇÛáíß
Òíä
ÔÚÑ ÍÇãÏ ÒíÏ
ÇäÇÔíÏ ÇÓáÇãíÉ
ãÓÌÇÊ ÍÈ
ÕæÑ ãåäÏ
ãÔÇåÏÉ ÇÝáÇã ÇÌäÈíÉ
ÕæÑ ÓßÓ
ÕæÑå ÈäÊ
ÕæÑ ÑæãäÓíÉ
ÕæÑ ãåäÏ
ÕæÑ ÈäÇÊ
ÕæÑ ãÇÓäÌÑ
ÕæÑå ÈäÊ
ãÔÇåÏÉ ÇÝáÇã ÚÑÈíÉ
ÔÑßÉ Òíä
ÊÍãíá äÛãÇÊ mp3
ÝÖíÍÉ
ÊÍãíá ÇáÚÇÈ ÌæÇá
ÇÝáÇã
ÇäÇÔíÏ ÇÓáÇãíÉ
ÊáÇæÇÊ ÞÑÇäíÉ
ßÑÓí ÇáÇÚÊÑÇÝ
ÔÚÑ æÞÕÇÆÏ
ÎæÇØÑ ÑæãÇäÓíÉ
ÝÓÇÊíä ÓåÑå
ÕæÑ ÈäÇÊ ÕÛÇÑ
ÝÓÇÊíä ÒÝÇÝ
ÇÛÇäí ÍÒíäÉ
Çáåã
ÑÓÇÆá ÎæÇØÑ ÑæãÇäÓíÉ
ÝÓÇÊíä ÇØÝÇá
ØÈÎ
ãÔÇßá ÇáÒæÇÌ
ãäÊÏíÇÊ ßæÑÉ
ÍÑÈ ÇáÓÍÇáí æÇáÊãÇÓíÍ
ÇáÚÇÈ æãÓÇÈÞÇÊ
ÛÑÇÆÈ ÇáÕæÑ
ÕæÑ ÓíÇÑÇÊ
ÊÍãíá ÇÝáÇã
ãÔÇåÏÉ ÇÝáÇã ÚÑÈíÉ
ãÔÇåÏÉ ãÓáÓáÇÊ ÚÑÈíÉ
ãÔÇåÏÉ ÇÝáÇã ÇÌäÈíÉ
ÊÍãíá ÇÝáÇã ÇÌäÈíÉ
ÊÍãíá ÇÝáÇã Çäãí
ãßíÇÌ 2008
ÊÍãíá ÇáÚÇÈ
ÑÓÇÆá ÌæÇá
ËíãÇÊ ÌæÇá
ËíãÇÊ n73
ãÓÌÇÊ ÛÑÇã
ãÓÌÇÊ ÝÑÇÞ
ãÓÌÇÊ ÍÈ
ÇÝáÇã ÇÛÑÇÁ
ãäÊÏíÇÊ ÇÓáÇãíÉ
ãÝÓÑ ÇÍáÇã
ÝÖíÍÉ ÈäÊ ÓÚæÏíå
ÓæÞ ÇáãÊÚå
ãÝÓÑ ÇÍáÇã
ÕæÑ ÊÕãíã
ÇÝáÇã ÚÑÈíÉ ÇÛÑÇÁ
ÇÛáíß
ãßíÇÌ
ÊÑÌãÉ ÇáÇÝáÇã
ÇÛÊÕÇÈ
ãÝÇÊíÍ ÇáÏæá
ÓíÇÍÉ æÓÝÑ
ÕæÑ ÈäÇÊ ááÊÕãíã
ÇÛäíÉ íÇáÍÇÔí
ÕæÑ ÈäÇÊ ÚÑÈíÇÊ
ãæÓíÞì ÍÒä
ãäÊÏíÇÊ ÓæÞ ÇáãÊÚÉ
ÎÇáÏ ÚÈÏ ÇáÑÍãä mp3
ÇÝáÇã ÇáããäæÚÉ ãä ÇáÚÑÖ
ÊæÇÞíÚ ÌÇåÒÉ
ßáãÇÊ ÓÑ ÌÑÇäÏ