Le Sportnographe
9761068
Accueil » Matt Cooke » La madamisation de Matt Cooke

La madamisation de Matt Cooke

Photo : AP Gene J. Puskar

Dans le temps c’est pas comme aujourd’hui, c’est évident. Plusieurs faits convergent vers ce constat qui ne fera plaisir à personne. Quand on y pense, le passé n’est pas pareil à aujourd’hui. Ohhhh non.

Prenez les casses de goalers. Y’avait avant. Et y’a maintenant. Deux choses complètement différentes.

Autre exemple?

Paul Meilleur-Aucoin venait de Drummondville. Y’avait de quoi dans tête. Il est allé étudié à Québec. Pu pareil. Il est rendu creux dans tête.

Maintenant prenons le cas Matt Cooke qui s’est swingué le coude en plein dans le visage de Ryan McDonagh. Évidemment, le fait que ce soit le joueur donné en retour de Scott Gomez qui l’ait mangé dans le menton atténue le caractère abject du geste. C’est clair.

Toujours est-il que Matt a décidé, ce matin, de s’excuser pour son coude.

Dans le passé (oui, encore lui) on a vu des Scott Stevens passer proche de tuer les Éric Lindros de ce monde sans avoir de difficulté à manger ses Fruit Loops le matin. Et surtout sans ressentir le besoin de brailler devant la caméra avec plein de remords.

Il nous semble que quand t’es prêt à tuer quelqu’un, tu t’excuses pas après, t’assumes. C’est comme ça. Parce que quand t’arrive en prison, on a peur d’un gars qui s’assume. Pas le contraire.

Le geste de Matt Cooke n’est rien de moins qu’une autre preuve de la madamisation dans le monde de hockey.*

*Merci à Stéphane Baillargeon de sentir le besoin d’écouter toutes les émissions de madames pour nous, ce qui lui permet de chigner et ainsi de créer des mots qui deviendront essentiels pour la vulgarisation, tous domaines confondus.

8 commentaires

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Luc Lavoie, à la défense des plus démunis
    Une administration municipale entre les mains de petits bourgeois hypocrites qui imposent leur idéologie loufoque et condescendante aux plus démunis de notre société. Je leur souhaite d‘en manger toute une l’an prochain. Vous pourrez compter sur moi pour continuer de dénoncer les agissements de cette petite gogauche caviar. L’article Luc Lavoie, à la défense des […]
  • Jeff Fillion, qui connaît Montréal
    Et je connais Montréal, ma grand-mère a resté là pendant des années et des années. Elle était au coin de Rachel et de Sherbrooke. Donc tsé, c’est un coin que je connais bien. L’article Jeff Fillion, qui connaît Montréal est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Marie-Chantal Toupin, qui est allée au Cameroun
    – Quand y’aura un vaccin, si y’en a un, est-ce que tu vas te faire vacciner? – Jamais, jamais jamais jamais. L’histoire de la puce dans mon cellulaire. – Pourquoi? – Pourquoi? – Parce que écoute je me suis fait vacciner, moi j’allais chanter au Cameroun, j’allais bâtir une école pour les Camouneriens, pis j’ai […]
  • Frédéric Bastien, avec son épée laser
    Je vais vous faire une confidence: je suis un amateur des films de Star Wars. Pssh Pssh, avec des épées laser pis tout ça. Et je vais utiliser une analogie de Star Wars. La constitution, c’est la force. C’est l’arme la plus puissante de notre galaxie politique. L’article Frédéric Bastien, avec son épée laser est […]
  • Paul St-Pierre Plamondon, qui se défend d’avoir demandé un autographe
    – Si ton intention, c’est de faire des spectacles en 2021 et en même temps d’être chef du Parti québécois, comment vas-tu légiférer sur les agressions sexuelles et en même temps te permettre de faire des blagues sur ce sujet-là le soir dans le cadre d’un spectacle ? Comment conserver la crédibilité pis la cohérence? […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.