Le Sportnographe
9761068
Accueil » Matt Cooke » La madamisation de Matt Cooke

La madamisation de Matt Cooke

Photo : AP Gene J. Puskar

Dans le temps c’est pas comme aujourd’hui, c’est évident. Plusieurs faits convergent vers ce constat qui ne fera plaisir à personne. Quand on y pense, le passé n’est pas pareil à aujourd’hui. Ohhhh non.

Prenez les casses de goalers. Y’avait avant. Et y’a maintenant. Deux choses complètement différentes.

Autre exemple?

Paul Meilleur-Aucoin venait de Drummondville. Y’avait de quoi dans tête. Il est allé étudié à Québec. Pu pareil. Il est rendu creux dans tête.

Maintenant prenons le cas Matt Cooke qui s’est swingué le coude en plein dans le visage de Ryan McDonagh. Évidemment, le fait que ce soit le joueur donné en retour de Scott Gomez qui l’ait mangé dans le menton atténue le caractère abject du geste. C’est clair.

Toujours est-il que Matt a décidé, ce matin, de s’excuser pour son coude.

Dans le passé (oui, encore lui) on a vu des Scott Stevens passer proche de tuer les Éric Lindros de ce monde sans avoir de difficulté à manger ses Fruit Loops le matin. Et surtout sans ressentir le besoin de brailler devant la caméra avec plein de remords.

Il nous semble que quand t’es prêt à tuer quelqu’un, tu t’excuses pas après, t’assumes. C’est comme ça. Parce que quand t’arrive en prison, on a peur d’un gars qui s’assume. Pas le contraire.

Le geste de Matt Cooke n’est rien de moins qu’une autre preuve de la madamisation dans le monde de hockey.*

*Merci à Stéphane Baillargeon de sentir le besoin d’écouter toutes les émissions de madames pour nous, ce qui lui permet de chigner et ainsi de créer des mots qui deviendront essentiels pour la vulgarisation, tous domaines confondus.

8 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Le bêtisier « une semaine woke and roll » du 18 septembre 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=F-j-qNjy84g?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Alexandra Lavoie, à propos de Maxime Bernier et de Rebel News
    Y’a été diabolisé dans les médias mainstream. Mais quand les gens voient ça de l’extérieur, ils disent: mais pourquoi? Y’a sûrement une raison. La raison c’est qu’il dérange, pis quand ça dérange, ben c’est parce qu’il y a quelque chose qui est caché en arrière. Comme Rebel dérange. C’est parce qu’on amène peut-être une certaine […]
  • François Legault, comptable créatif
    Y’a un mois, exactement un mois, on avait 55 hospitalisations. Aujourd’hui, on en a 171. Donc cinq fois plus.
  • Gilles Proulx, qui tend la main
    Il parle de réconciliation, pourquoi est-ce qu’il parle pas des têtes carrées du Canada anglais et des animateurs des réseaux qui ont étudié les questions pour créer une provocation auprès du Québec et nous traiter de racistes. On parle de réconciliation, commençons donc par se réconcilier avec les blokes.
  • Jeff Fillion, à propos des jeunes qui ne savent pas faire fonctionner une tondeuse
    – L’évolution des sociétés, c’est une montagne. C’est comme un graphique de COVID. Ça monte, ça monte, ça monte, ça l’atteint un sommet, ça se met à descendre. Et ça finit comme les Romains. On finira pas nous autres à se pogner le sac comme ils ont fait, pis à prendre du vin à dix […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.