Le Sportnographe
9761068
Accueil » Matt Cooke » La madamisation de Matt Cooke

La madamisation de Matt Cooke

Photo : AP Gene J. Puskar

Dans le temps c’est pas comme aujourd’hui, c’est évident. Plusieurs faits convergent vers ce constat qui ne fera plaisir à personne. Quand on y pense, le passé n’est pas pareil à aujourd’hui. Ohhhh non.

Prenez les casses de goalers. Y’avait avant. Et y’a maintenant. Deux choses complètement différentes.

Autre exemple?

Paul Meilleur-Aucoin venait de Drummondville. Y’avait de quoi dans tête. Il est allé étudié à Québec. Pu pareil. Il est rendu creux dans tête.

Maintenant prenons le cas Matt Cooke qui s’est swingué le coude en plein dans le visage de Ryan McDonagh. Évidemment, le fait que ce soit le joueur donné en retour de Scott Gomez qui l’ait mangé dans le menton atténue le caractère abject du geste. C’est clair.

Toujours est-il que Matt a décidé, ce matin, de s’excuser pour son coude.

Dans le passé (oui, encore lui) on a vu des Scott Stevens passer proche de tuer les Éric Lindros de ce monde sans avoir de difficulté à manger ses Fruit Loops le matin. Et surtout sans ressentir le besoin de brailler devant la caméra avec plein de remords.

Il nous semble que quand t’es prêt à tuer quelqu’un, tu t’excuses pas après, t’assumes. C’est comme ça. Parce que quand t’arrive en prison, on a peur d’un gars qui s’assume. Pas le contraire.

Le geste de Matt Cooke n’est rien de moins qu’une autre preuve de la madamisation dans le monde de hockey.*

*Merci à Stéphane Baillargeon de sentir le besoin d’écouter toutes les émissions de madames pour nous, ce qui lui permet de chigner et ainsi de créer des mots qui deviendront essentiels pour la vulgarisation, tous domaines confondus.

8 commentaires

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • André Arthur, qui a probablement peur
    En 1930 les bons citoyens allemands, persuadés que les Juifs étaient dangereux, les harcelaient sans pitié. En 2020 les bons citoyens québécois, persuadés que les citoyens sans masques sont dangereux, sont prêts à les harceler. Suffit d’avoir peur et le gros bon sens disparait. L’article André Arthur, qui a probablement peur est apparu en premier […]
  • Michelle Blanc, assiégée
    Hier, une dizaine de fillettes et de femmes sont venus se baigner dans mon lac, en burkini. Un voisin qui loue son chalet en AirBnb. J’avoue en éprouver un profond malaise. Le même que celui que j’éprouverais à la vue du costume du KKK. L’islam radical est maintenant chez moi… L’article Michelle Blanc, assiégée est […]
  • Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste
    Selon le communisme, la propriété privée est immorale et il est justifié de la détruire et voler. Les émeutes au nom de l’«antiracisme», les dépenses gigantesques des gouvernements et la création monétaire massive des banques centrales ne sont en fait que du communisme déguisé. L’article Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste est apparu en premier sur […]
  • François Legault, en parlant de Sonia Lebel
    Au trésor… mon trésor. L’article François Legault, en parlant de Sonia Lebel est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Claude Bernatchez, qui ouvre le feu
    Attention s’il-vous-plait, respectez ces interdictions de ciel à feu ouvert. C’est très à risque. L’article Claude Bernatchez, qui ouvre le feu est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.