
Ici au Sportnographe, on connait bien la guigne du 23 décembre. C’était il y a quelques années : un statisticien à l’oeil vif avait remarqué que Canadien n’avait pas remporté de match à l’étranger un 23 décembre depuis le moyen âge. Avait suivi une série de plein de défaites attribuables, évidemment, au 23 décembre qui étirait un peu son pouvoir d’achat.
Mais voilà qu’une autre guigne menace de semer la pagaille dans la fiche de Canadien : la guigne du nouveau capitaine. En effet, selon RueFrontenac en papier, “Depuis 30 ans, le Canadien n’est jamais parvenu a? franchir le deuxie?me tour e?liminatoire lorsqu’un nouveau capitaine s’est pre?sente? a? la barre”. Inutile de vous dire que c’est de mauvais augure pour les réparateurs de vitres de chars cassées. Notre proposition ? Ne pas nommer de capitaine cette saison.
Heureusement, Canadien pourra éviter la “guigne d’outre-mer“. En effet, les quatre entraîneurs dont les équipes ont joué en Europe l’année dernière ont perdu leur emploi. Sans doute l’effet du décalage horaire.
Ne reste maintenant plus qu’à survivre à la guigne du latino-alaskien. Parce qu’en 100 ans d’histoire, Canadien n’a jamais remporté de victoire en saison régulière avec un joueur mexicain de l’Alaska dans ses rangs, comme c’est le cas cette saison avec Scott Gomez. Les troupes de Jacques Martin parviendront-elles à surmonter cette malédiction ? On peut l’espérer, mais ce serait tout un exploit.
M. Piquette, comme vous nous invitez à le faire… Canadien n’a jamais remportÉ de victoire… ! Quand je veux lire des fautes, je vais sur RDS.
Honte à moi.
En plus, notre mexicain préféré est né un 23 décembre. Va-t-il arrêté la guigne du 23 ?
Ben oui toé chose!
Merci à Memie (je ne sais pas si je prononce comme il le faut) pour le lien entre La guigne de 23 décembre et Scott Gomez.
Wikipedia:
Scott Gomez (né le 23 décembre 1979 à Anchorage en Alaska) est un joueur de hockey sur glace américain professionnel évoluant dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avec les Canadiens de Montréal au poste de centre.
J’pense que vous venez de mettre le doigt sur quelque chose là. Va falloir mettre un astrologue là-dessus.
+1 pour Memie.
Faudrait contacter Astro Jojo pour qu’elle fasse la carte du ciel du Céhache: j’ai bien peur qu’elle nous dise qu’on est Schtroumph ascendant Glorieux, mais que la lune est dans le signe de l’Ours…
@ Marc Templeton: Chez Sportno c’est pas Jojo, c’est Isabella. À moins qu’elle soit choquée après Baron.
Merci BIGG, c’est bien noté, je vais de ce pas m’auto-flageller
@tout le monde : merci de m’acclamer tant sur la découverte de la fête de Scotty ! 😛