Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Jacques Martin » La guigne du Mexicain de l’Alaska

La guigne du Mexicain de l’Alaska

Photo : (AP Photo/Julie Jacobson)
Photo : (AP Photo/Julie Jacobson)

Ici au Sportnographe, on connait bien la guigne du 23 décembre. C’était il y a quelques années : un statisticien à l’oeil vif avait remarqué que Canadien n’avait pas remporté de match à l’étranger un 23 décembre depuis le moyen âge. Avait suivi une série de plein de défaites attribuables, évidemment, au 23 décembre qui étirait un peu son pouvoir d’achat.

Mais voilà qu’une autre guigne menace de semer la pagaille dans la fiche de Canadien : la guigne du nouveau capitaine. En effet, selon RueFrontenac en papier, “Depuis 30 ans, le Canadien n’est jamais parvenu a? franchir le deuxie?me tour e?liminatoire lorsqu’un nouveau capitaine s’est pre?sente? a? la barre”. Inutile de vous dire que c’est de mauvais augure pour les réparateurs de vitres de chars cassées. Notre proposition ? Ne pas nommer de capitaine cette saison.

Heureusement, Canadien pourra éviter la “guigne d’outre-mer“. En effet, les quatre entraîneurs dont les équipes ont joué en Europe l’année dernière ont perdu leur emploi. Sans doute l’effet du décalage horaire.

Ne reste maintenant plus qu’à survivre à la guigne du latino-alaskien. Parce qu’en 100 ans d’histoire, Canadien n’a jamais remporté de victoire en saison régulière avec un joueur mexicain de l’Alaska dans ses rangs, comme c’est le cas cette saison avec Scott Gomez. Les troupes de Jacques Martin parviendront-elles à surmonter cette malédiction ? On peut l’espérer, mais ce serait tout un exploit.

9 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Luc Ferrandez, ratatissé
    Je déteste cette femme comme je déteste son chef. Je les déteste parce que ce sont des destructeurs de démocratie. Ce sont des gens qui par leurs discours sapent la solidarité, sapent le peu de confiance qu’on peut avoir en l’état quand on en a. […] Cette personne-là, elle détruit la démocratie dans le sens […]
  • Anne Casabonne, à propos de François Le gros
    – Je sais pas si Anne tu as vu ce qui se passait là-dessus, qu’il y a de plus en plus de restaurateurs qui sont en train de se mobiliser un peu partout, mais c’est assez inquiétant là. – Ben là ça me fait encore brailler! – Ben voyons, pleure pas. – Mais c’est parce […]
  • Jeff Fillion, à propos des compétences d’Anne Casabonne
    C’est un bon coup pour Éric Duhaime, parce que c’est Mr. White qui me le disait tantôt. Il aurait pu prendre quelqu’un d’hyper compétent, un genre de, je sais pas moi, un spécialiste en santé pour l’installer là dans une élection partielle. Pis une personne inconnue, et ça n’aurait pas fait jaser du tout.
  • Anne Casabonne, à propos d’Alexis Cossette-Trudel
    – Les vrais complotistes, vous pensez quoi de ces gens-là, les Alexis Cossette-Trudel de ce monde par exemple, les Amélie Paul de ce monde. Votre opinion sur ces gens-là et leur discours, c’est quoi? – Ben là, jusqu’à date, y’a une affaire complotiste qu’ils ont dit qui s’avérait vraie. Que ça venait, que c’est un, […]
  • Richard Martineau, fier de sa circoncision
    Elle dit, M. Arcand, c’est comme si je vous demandais est-ce que vous, vous êtes circoncis. Pas de problème à le dire moi. Oui, je suis circoncis! Très fier. Je me promène en col roulé. En décapotable. Sans capuchon. J’ai aucun problème. Pourquoi elle veut pas le dire si elle vaccinée ou pas?

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.