Le Sportnographe
La douce revanche de Carbonneau
Accueil » Chapeau Richard ! » La douce revanche de Carbonneau

La douce revanche de Carbonneau

Certains médias dont le sérieux n’est pas à mettre en doute, pas une seconde, font leurs choux gras aujourd’hui de la potentielle venue de Vincent Lecavalier à Montréal en échange de deux ou trois ploucs de seconde zone. Heureusement qu’il y a nous, du Sportnographe, pour parler des vraies affaires qui seraient sans cela éludées par la perspective d’un autre sauveur.

Il convient que l’on revienne plutôt sur ce qui était à l’avant-plan dans le monde de l’information sportive il y a à peine 48 heures : la machiavélique revanche de Guy Carbonneau sur Bruce Boudreau en vue du match des étoiles.

C’est que suite au match de samedi remporté par Canadien contre le Washington, l’ami Carbo s’est vu offrir les rênes (sur son dos) de l’assistanat de l’équipe d’étoile de sa division, au détriment dudit Boudreau. Il n’en fallait pas plus pour que certains y voient là une revanche incroyable, une vengeance sur l’humiliation qu’a fait subir Boudreau à Carbonneau en lui ravissant le titre d’entraîneur de l’année passée.

À n’en pas douter, occuper l’espace d’une rencontre le poste d’assistant-entraîneur d’un match clownesque qui ne veut rien dire plutôt que de s’envoler pour les plages chaudes de la Floride est une récompense bien plus gratifiante que celle d’avoir son nom sur un trophée prestigieux qui récompense l’ensemble de l’oeuvre d’un stratège de premier plan. Il nous semble que c’est clair.

3 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Gilles Proulx, à propos des gens de Québec
    Mais quand tu vois à Québec Éric Duhaime. Un gars qui a changé 25 fois d’idée et qui démontre que les Québécois de la vieille capitale sont globalement des inférieurs. Eille, le complotiste, on va se ranger derrière le complotiste à Éric Duhaime. Y’a toujours eu des hurluberlus à Québec pour vraiment attirer une foule. […]
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.