Le Sportnographe
La démocratie va bien, Jacques Demers est nommé sénateur
Accueil » Jacques Demers » La démocratie va bien, Jacques Demers est nommé sénateur

La démocratie va bien, Jacques Demers est nommé sénateur

Photo CP :  STEVE NESIUS
Photo CP : STEVE NESIUS

Ici, au Sportnographe, y’a des choses qu’on en revient, pis d’autres qu’on en revient pas.

Mais celle-là, faut donner le crédit à qui de droit, elle est difficile à en revenir de.

Et le crédit, il revient à qui de droit directement au bureau de Stephen Harper qui, ayant le désir d’abolir le sénat, a cru bon d’être conséquent avec son idée et a décidé de nommer notre ami et coach spirituel Jacques Demers au poste de afin d’amorcer l’autodestruction. Judicieux plan.

Évidemment, plusieurs des ceuzes qui sont pour les sénateurs, soulèveront cette question : “Mais, ma bande de vous autres, c’est pas un peu fou de nommer à un poste où l’analyse de projets de lois particulièrement complexes est l’essentiel du boulot un homme qui, de son propre aveu, a toujours eu une grande difficulté à lire ?”

“Heille, toi là ! qu’on vous répondrait, c’est pas bin bin gentil de dire des choses comme ça ! Pensez à l’effort et l’ardeur au travail d’un monsieur comme Jacques Demers qui a su grimper les échelons malgré tout…”

On vous répondrait ça mais en même temps, c’est-tu vraiment l’idéal que Jacques Demers se penche personnellement sur le prochain projet de loi des Conservateurs en matière de réforme du code criminel ? Ou sur une réforme sur l’avortement ?

En tout cas, dès que le projet de loi sur la durée des pénalités pour bâton élevé est déposée, on va mieux dormir.

Autrement, avouons que c’est difficile à en revenir de.

En attendant, à défaut d’avoir eu le très sérieux poste d’entraîneur de Canadien, Jacquot peut se contenter du très accessoire boulot d’approuver les législations nationales.

Chapeau.

16 commentaires

Laisser un commentaire

  • La question qui me brûle les lèvres. Va-t-on devoir rebaptisé le Ottawa, qu’on surnommait les Jean Lapointe par les Jacques Demers?

    Il me semble que Jacques ne peut pas porter le nom d’une autre (sous-)équipe…

  • Évidemment, c’est l’allusion à Jacques Demers qui m’a fait écrire rebaptisé plutôt que rebaptiser, dans le commentaire précédent… J’en perds mon lapin!

  • est-ce que ça veut dire que les autres sénateurs ne lisent pas non plus les projets de loi???

    j’en reviens pas non plus. et c’est pas drôle.

  • Peut-être que Jacques était jaloux de Serge Savard?

    Je proposerais que l’on nomme Jean Perron et toute l’équipe de 110%, ça rendrait les débats au Sénat plus intéressants.

  • Tu sora Jr que si Stefan dit le Harper a le droit de devenir le Premier ministre de tous les canadiens et canadiennes sans avoir gagné la Stanley cup, et ben note Ptit Jacques national qui a gagné la Stanley Cup avec Canadien a le droit de devenir un sénateur.
    Après Canadien, Blues, Red Wings et pi Nordiques, yé normal qui soit repêché par les Sénateurs. Pi avec Jacques, tout le monde va patiner en Ptit Jésus de plâtre.

  • J’comprends vraiment pas. RDS pis Corus-Sport n’ont rien obtenu en retour de Jacques- ni un sénateur, ni même un député – même par un choix parmi les candidats défaits lors des prochaines élections fédérales. Me semble un Denis Coderre, une Josée Verner, un Justin Trudeau, voir un Jean Chrétien ça aurait bien pu faire l’affaire. Non, rien du tout. Pis après ça ces postes de TiVi et de raidio osent critiquer les échanges de Bob.

  • Cali$$ez-moi un coup de barre à jack dans la face quelqu’un pour être sûr que je ne rêve pas!!!

    Ça prenait juste un gros ignorant conservateur de l’ouest adorateur de Bush pour nommer un semi-illettré comme sénateur, trop drôle quoique totalement méprisant envers les québécois.

    Bravo Hapeur, une décision à la hauteur de votre génie idéologique du moyen-age.

    À part de ça, combien ça va prendre de temps à notre tousseux national pour lire le moindre projet de loi à la con et même si quelqu’esclave sénatorial le lui lirait, le pauvre bougre ne va rien y comprendre un traite mot!

    Qui va jouer au centre à RDS pour dire des évidences grosses comme le stade et nous tousser les reprises au ralenti avec angle inversés???

  • L’homme-dindon comme sénateur…eh misère..!

    Après un drop-out ex-alcolo, maintenant un drop-out analphabète.
    Les critères pour être sénateur se raffinent décidément…

    J’ai déjà hâte d’entendre ses discours parsemés de « si j’aurais » et de « t’as ben raison Bergie ».

    Benoît Brunet comme maire de Montréal tant qu’à y être….!

  • Juste pour vous donner un avant-goût, Jacques Demers a répété hier soir au Téléjournal qu’il voulait combattre les problèmes “d’analphabète” au Canada (analphabétisme, peut-être?). Après, les journalistes se sont étendus en long et en large sur sa “lutte” ou son “combat” contre l’analphabétisme. Calaque! Il n’a pas lutté ni combattu, il n’est toujours pas capable de lire car, à son propre aveux, il n’a même jamais essayé de prendre des cours (il l’a dit dans une entrevue aux Francs Tireurs)!

  • Ben làl,là, là. Y parait que Demers va continuer à jouter pour RDS et Corus! Ça commence à faire pas mal de tatouage d’su le coeur…et pis ben des pesos dans le portefeuille… y sait compter Ti-Jacques!

  • Sur la photo on voit Stéphane Richer en arrière plan. Stéphane sera chargé d’assister Jacquot dans l’analyse des dossiers relatifs aux droits de l’homme ainsi qu’à la constitutionalité des lois internationales et des traités territoriaux.

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.