Le Sportnographe
5948625
Accueil » Andrei Markov » La bipolarité de Canadien, ça nous affecte tous

La bipolarité de Canadien, ça nous affecte tous

PHOTO : CP  Paul Chiasson

Il y a des partisans de Canadien, et je sais qu’ici il y en a plus d’un, qui se sentent tristes ce matin. Il se sentent las de voir Canadien, la Flanelle en culotte de velours, jouer de façon aléatoire, donner des performances indignes d’un flambeau meurtri, et qui n’ont pas de spectacle à donner que celui de se blesser de temps en temps ou de prendre des punitances inutiles.

Il y a des partisans de Canadien, et nous en sommes, qui n’en peuvent plus de voir Canadien jouer comme une équipe de grands chemins un samedi soir, et les voir jouer comme une bande d’Hal Gill en manque d’énergie le lendemain.

Il y a des gens qui, anciens partisans, regardent tous ces regards désolés et se disent : “c’est bien bon pour eux, ils n’ont qu’à les lâcher ces Canadiens. Il les rend triste.”

À tous ces gens, je dirai : vous avez raison. Vous avez raison de décrier Canadien. Vous avez raison de vous sentir perdus. Vous avez raison de rechercher le bonheur et de vous questionner sur ce que Canadien fait à ce chapitre dans vos vies.

Mais je leur dirai également ceci : Canadien est malade. Canadien est un bipolaire.

Si c’était moi qui l’avait dit, je vous comprendrais de douter. Mais ce sont tous les experts dans le monde du sport qui l’affirment. Canadien est bipolaire. De Vtélé à RDS à CKAC, on le dit et le redit, Canadien a des troubles de bipolarité. Et qui de mieux pour parler psychologie que des anciens sportifs/nouveaux journalistes?

Personne.

Alors soyez conscients que Canadien va pas bien et soyez indulgents. Canadien vous le rendra bien. Un m’ment d’né.

7 commentaires

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • André Arthur, pas comme ça
    Si j’étais méchant, si j’étais vraiment mal élevé, si j’étais un misogyne incorrigible, je me permettrais de vous dire, au sujet de la SQ, qu’elle est maintenant dirigée par une comptable de 200 livres. Cherchez la police! Une chance que je ne suis pas comme ça. L’article André Arthur, pas comme ça est apparu en […]
  • André Arthur, qui a probablement peur
    En 1930 les bons citoyens allemands, persuadés que les Juifs étaient dangereux, les harcelaient sans pitié. En 2020 les bons citoyens québécois, persuadés que les citoyens sans masques sont dangereux, sont prêts à les harceler. Suffit d’avoir peur et le gros bon sens disparait. L’article André Arthur, qui a probablement peur est apparu en premier […]
  • Michelle Blanc, assiégée
    Hier, une dizaine de fillettes et de femmes sont venus se baigner dans mon lac, en burkini. Un voisin qui loue son chalet en AirBnb. J’avoue en éprouver un profond malaise. Le même que celui que j’éprouverais à la vue du costume du KKK. L’islam radical est maintenant chez moi… L’article Michelle Blanc, assiégée est […]
  • Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste
    Selon le communisme, la propriété privée est immorale et il est justifié de la détruire et voler. Les émeutes au nom de l’«antiracisme», les dépenses gigantesques des gouvernements et la création monétaire massive des banques centrales ne sont en fait que du communisme déguisé. L’article Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste est apparu en premier sur […]
  • François Legault, en parlant de Sonia Lebel
    Au trésor… mon trésor. L’article François Legault, en parlant de Sonia Lebel est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.