Le Sportnographe
5948625
Accueil » Andrei Markov » La bipolarité de Canadien, ça nous affecte tous

La bipolarité de Canadien, ça nous affecte tous

PHOTO : CP  Paul Chiasson

Il y a des partisans de Canadien, et je sais qu’ici il y en a plus d’un, qui se sentent tristes ce matin. Il se sentent las de voir Canadien, la Flanelle en culotte de velours, jouer de façon aléatoire, donner des performances indignes d’un flambeau meurtri, et qui n’ont pas de spectacle à donner que celui de se blesser de temps en temps ou de prendre des punitances inutiles.

Il y a des partisans de Canadien, et nous en sommes, qui n’en peuvent plus de voir Canadien jouer comme une équipe de grands chemins un samedi soir, et les voir jouer comme une bande d’Hal Gill en manque d’énergie le lendemain.

Il y a des gens qui, anciens partisans, regardent tous ces regards désolés et se disent : “c’est bien bon pour eux, ils n’ont qu’à les lâcher ces Canadiens. Il les rend triste.”

À tous ces gens, je dirai : vous avez raison. Vous avez raison de décrier Canadien. Vous avez raison de vous sentir perdus. Vous avez raison de rechercher le bonheur et de vous questionner sur ce que Canadien fait à ce chapitre dans vos vies.

Mais je leur dirai également ceci : Canadien est malade. Canadien est un bipolaire.

Si c’était moi qui l’avait dit, je vous comprendrais de douter. Mais ce sont tous les experts dans le monde du sport qui l’affirment. Canadien est bipolaire. De Vtélé à RDS à CKAC, on le dit et le redit, Canadien a des troubles de bipolarité. Et qui de mieux pour parler psychologie que des anciens sportifs/nouveaux journalistes?

Personne.

Alors soyez conscients que Canadien va pas bien et soyez indulgents. Canadien vous le rendra bien. Un m’ment d’né.

7 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Le bêtisier « une semaine woke and roll » du 18 septembre 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=F-j-qNjy84g?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Alexandra Lavoie, à propos de Maxime Bernier et de Rebel News
    Y’a été diabolisé dans les médias mainstream. Mais quand les gens voient ça de l’extérieur, ils disent: mais pourquoi? Y’a sûrement une raison. La raison c’est qu’il dérange, pis quand ça dérange, ben c’est parce qu’il y a quelque chose qui est caché en arrière. Comme Rebel dérange. C’est parce qu’on amène peut-être une certaine […]
  • François Legault, comptable créatif
    Y’a un mois, exactement un mois, on avait 55 hospitalisations. Aujourd’hui, on en a 171. Donc cinq fois plus.
  • Gilles Proulx, qui tend la main
    Il parle de réconciliation, pourquoi est-ce qu’il parle pas des têtes carrées du Canada anglais et des animateurs des réseaux qui ont étudié les questions pour créer une provocation auprès du Québec et nous traiter de racistes. On parle de réconciliation, commençons donc par se réconcilier avec les blokes.
  • Jeff Fillion, à propos des jeunes qui ne savent pas faire fonctionner une tondeuse
    – L’évolution des sociétés, c’est une montagne. C’est comme un graphique de COVID. Ça monte, ça monte, ça monte, ça l’atteint un sommet, ça se met à descendre. Et ça finit comme les Romains. On finira pas nous autres à se pogner le sac comme ils ont fait, pis à prendre du vin à dix […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.