Le Sportnographe
La bénédiction du 21-22 octobre
Accueil » Chapeau Richard ! » La bénédiction du 21-22 octobre

La bénédiction du 21-22 octobre

Il y a tout juste un an, ça commençait à sentir la coupe à Montréal après que Canadien eusse anéanti le Colorado dans une victoire de 7-1, ou quelque chose comme ça, contre José Théodore Hilton. Cette année, c’est Emmanuel Fernandez qui nous paye des ailes en concédant quantité de buts aux poids lourds de l’offensive de la Flanalette que sont Steve Bégin et Mikhail Grabovski.

On sent qu’une tradition se met tranquillement en place autour de la période qui débute le 21 octobre et finit le 23 décembre (et qui inclut d’autres dates entre les deux, comme le 7 novembre et le 15 décembre). On voit déjà ce qui se profile à l’horizon : Canadien engrange les victoires (comme dirait Huet), un quotidien d’envergure clame que ça ne sent pas que le jus de coude (à ne pas confondre avec l’huile à coude), et le 23 décembre se sacre dans le chemin et fait dérailler la patente.

Selon certaines rumeurs, 23 décembre aurait d’ailleurs été aperçu à aiguiser ses patins avec la machine Exact de Mario Tremblay.

Il y a peu à dire sur la victoire éclatante de Canadien sinon que ce n’était pas un match des plus excitants. On a quand même vu un Tom Kostopoulos à son meilleur, et un Patrice Brisebois en mettre une dedans pour faire oublier les 12 passes qu’il avait faites à l’adversaire. La bénédiction du 21-22 octobre y est sûrement pour quelque chose.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Élizabeth Rancourt, qui croit à la résurrection
    Oui on a étudié la possibilité, mais selon les biologistes du Ministère de la Faune, on estime qu’il faut d’abord euthanasier les bêtes et ensuite les transporter ailleurs dans un zoo ou dans un refuge et lorsque la bête se réveille, c’est un choc assez important, au point où souvent, les cerfs, les bêtes sauvages […]
  • Justin Trudeau, rassurant
    Nous avons toujours fait ce qu’il prenait pour défendre le fait français au Canada. L’article Justin Trudeau, rassurant est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Pierre Fitzgibbon, qui pense être confiant
    Je pense que les choses qui s’en viennent, on va faire des annonces bientôt, moi je pense que je suis très très très confiant. L’article Pierre Fitzgibbon, qui pense être confiant est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Maxime Bernier, à propos du projet de loi sur les thérapies de conversion
    La plupart des garçons efféminés et filles tomboys deviennent des adultes gais, lesbiennes ou hétérosexuels en santé. C-6 va les encourager à croire qu’ils sont du sexe opposé et à détruire leur corps. C’est de la maltraitance régressive et dégueulasse. L’article Maxime Bernier, à propos du projet de loi sur les thérapies de conversion est […]
  • Stéphan Dupont, à propos du tramway de Québec
    C’est comme si t’es avec ta blonde, dans un magasin de sacoches, pis elle dit, eille, c’est beau ici, on va entrer. Mais elle a pas besoin de sacoche, elle en a déjà huit. Mais là elle rentre dans le magasin de sacoches, ah elle est hot! Ok, mais ça fitte tu? Ah ouais, pas […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.