Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Chapeau Richard ! » La 1re ronde de pêche en Basse Définition

La 1re ronde de pêche en Basse Définition

Évidemment, Canadien ne nous a pas permis d’aller manger des roteux gratis sur le quai de cette grande partie de pêche organisée. Qu’importe, nous sortons de nos vacances ce soir et ce, bénévolement, pour vous offrir une bonne vieille couverture en Basse Définition d’une affaire avec Canadien dedans. On aurait préféré un match, mais bon, ça va meubler notre vendredi soir pareil. Puis, Piquette et Munger étant en vacances à l’extérieur de la ville, ben, euh, bah, j’ai rien d’autre à ajouter finalement. Bonne soirée et souhaitons nous un jambon A-1, parce que de la baloney, on est écœuré.

Note : Michael Jackson est décédé hier, en passant.

19h19 : On hue Bettman, qui fait son speech d’ouverture avec 2 vieilles potiches de Canadien à ses côtés, dont Yvon Cournoyer.

19h22 : Les Islanders de New York choisissent John Tavares et on se dit que Canadien l’a échappé, lui.

19h24 : En 2002, Maxime Talbot a été repêché par le Pittsburgh en 234e position. Canadien, lui, outre Higgins en 1re ronde, avait alors pêché les barbottes suivantes et ce, toutes devant Talbot : Tomas Linhart (45e), Michael Lambert (99e), André Deveaux (182e) et Jonathan Ferland (212e). Wow.

19h27 : Tampa Bay repêche Victor Hedman et simultanément, la page Wikipédia à son sujet contient cette info. C’est louche.

19h42 : Le Colorado, sous une avalanche d’applaudissements, choisit Matt Duchene. Non, je n’ai pas oublié un “s”.

19h48 : Aujourd’hui, à Radio-Canada, j’ai croisé Dany Dubé et le gars courrait en même temps qu’il parlait au Blackberry. Chose certaine, ça avait l’air important.

19h50 : Atlanta choisit Evander Kane. Lui, on sait pas c’est qui pantoute.

19h59 : Los Angeles jette son dévolu sur Brayden Schenn, un gars qui ne veut rien savoir sur la glace, affirme Martin McGuire. Celui qui lui donne son chandail sur le stage, ben c’est Ron Hextall. Hé ben.

20h07 : Phoenix repêche Oliver Ekman-Larsson, un défenseur qui snappe de la gauche et qui, visiblement, ne vient pas du Québec.

20h10 : Jusqu’à maintenant, y a eu 2 transactions, mais on se souvient pu c’est qui les joueurs impliqués dedans.

20h12 : La table de Canadien est calme, foi de Yvon Pedneault.

20h14 : Toronto pense globalement, mais agit localement en faisant de Nazem Kadri, un Ontarien, un gars qu’on aimera certainement huer un moment donné.

20h18 : Tiens, une non nouvelle.

20h22 : Yvon Pedneault, qui sévit à CKAC ce soir, n’a pas perdu ses vieux réflexes. Il étire tellement ses entrevues qu’il nous fait manquer l’annonce de presque tous les joueurs repêchés. Chapeau mon Yvon.

20h23 : Dallas choisit Scott Glennie, un attaquant dont le principal atout est d’avoir 7 fronts, selon Martin McGuire. Nous sommes désolés, mais on ne comprend pas.

20h33 : Le Ottawa repêche Jared Cowen, un gros gabarit.

20h36 : Au risque de se répéter, c’est vraiment plate.

20h40 : Le Edmonton choisit Magnus Paajarvi-Svensson. Jacques Demers doit se réjouir de ne pas avoir à prononcer dans le futur ce nom avec Canadien.

20h44 : Présentement, Canadien discuterait avec Anaheim, selon CKAC. D’après moi, ça doit être pour demander si Petri Kontiloa est disponible.

20h48 : Nashville repêche Ryan Ellis, un gars avec ben des boutons.

20h54 : Bon, c’est au ralenti actuellement au Centre Bell parce qu’y a du mouvement, y paraît.

20h58 : Le Islanders fait un trade pour aller choisir un gars qui n’est pas sur la liste de Martin et Dany, Calvin de Haan, mais qui est peut-être le fils de cet auteur. Pas sûr par contre.

21h04 : Le préféré de Piquette, Zack Kassian, est repêché par Buffalo. Cheers, mon Zack.

21h14 : Selon CKAC, Canadien avait conclu une transaction afin de pouvoir choisir à la place de la Floride, mais non, il n’en fut rien et le Panthères a choisi un gars de Drummondville, Dmitry Kulikov.

21h21 : Anaheim, Peter Holland. Yvon semble avoir des pépins techniques. Let’s go mon Yvon, sacre donc inque pour le fun. T’sé, comme ici là…

21h28 : Le Wild jette son dévolu sur Nick Leddy, qui est à quelque part sur cette photo, selon Google Images.

21h30 : Tiens, une future non nouvelle.

21h31 : St-Louis choisit David Rundblad, un gars de qui on se sacre ben raide.

21h32 : Le choix de Canadien : Louis Leblanc. Un jeune homme qui a remporté de beaux trophées à date.

21h51 : Après avoir entendu Louis Leblanc sur les ondes de CKAC, on trouve qu’il parle trop bien. En plus, il se qualifie de “réel passionné de hockey”. Du moins bon stock que prévu pour nous.

21h53 : Bon ben coudonc, on souhaite une bonne fin de soirée à Aktrus ainsi qu’au 2 D’pik et si jamais Canadien échange Leblanc contre Lecavalier, on reconnectera pour vous dire notre opinion sur le sujet.

16 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Coulisses de pouvoir: Horacio Arruda en 18 citations marquantes
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=Kdo__79b0eQ?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Jérôme Blanchet-Gravel, pas paroissial
    Le gouvernement Legault enferme 8.5 millions de Québécois le 31 au soir, et on s’étonne de voir le ByeBye 2021 battre tous les records. Quel succès. Une société-paroisse qui n’avait rien d’autre à faire de sa triste soirée que de se rabattre sur un programme de télévision.
  • Le bêtisier “Le pet sauce et les collabos” du 15 janvier 2022
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=9mr_cyRV9xI?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Bernard Drainville, qui lit les suggestions de livres de ses auditeurs
    Guy Nantel, le livre offensant de Yves. Liberté 45 de Pierre-Yves McSween, notre collègue. Gorgée, l’histoire de Bob Bissonnette de Marc Brassard. Gorgée comme gorgée! Le cheval perdu, merci beaucoup madame Alva Gingras. Euh, l’empire du politiquement correct de Mathieu Bock-Côté. La biographie d’Éric Duhaime.
  • Yannick Marceau, à propos des fusillades à Montréal-Nord
    Mais quelqu’un qui me dit, ouais, mais Yan au Mexique, y’a des cartels, ça se tire sur la plage. Les amis, ça se tire à Montréal-Noir actuellement, pis y’a encore du monde qui se promène là en char. Tsé ça se tire là. Ça se tire partout à Montréal, à toutes les deux trois jours […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.