Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Alex Kovalev » Kovalev : la première erreur de Marc Bergevin

Kovalev : la première erreur de Marc Bergevin

Capture d’écran 2013-01-20 à 10.44.38

Le flair est un atout essentiel pour un directeur général. C’est souvent le flair qui déterminera des succès d’une équipe. Par exemple, on pourrait dire d’un directeur général qui fait l’acquisition de joueurs comme Scott Gomez, Tomas Kaberle ou René Bourque, qu’il n’a pas de flair ben ben.

Avec le retour de la Ligne Nationale, Marc Bergevin avait l’occasion de faire une première bonne impression et de montrer qu’il avait du pif. Comment? En embauchant Alex Kovalev, un petit jeune de chez nous (ou presque) qui a déjà fait la pluie et le beau temps (un match sur deux) dans les belles années de Canadien.

Bergevin aurait dû sentir la passion retrouvée de Kovalev. Il aurait dû se rappeler le printemps érable alors que le Québec était sorti dans les rues pour manifester afin que Canadien garde Kovalev. Ce matin, en constatant que ce dernier trônait au 2e rang (ex aequo avec sept autres gars) des marqueurs de la LNH, Bergevin a dû regretter de ne pas l’avoir vu venir.

La soirée d’hier est un véritable test pour le flair de Bergevin parce que cette défaite sentait l’absence de Subban à plein nez. Si ce dernier n’est pas de retour samedi, on saura que le DG de Canadien n’a pas ce qu’il faut pour conduire son équipe jusqu’à presque faire les séries…

6 commentaires

Laisser un commentaire

  • Il y’a 2 facons de voir les choses… L’ex-Picasso du Canal Rideau a voulu de reposer en Florine pour se reposer au frais des fans de la Florine ou bien qu’il y’a pénurie de logement type HLM au 10-30 que M. Bergevin dit Leonard Minoy ne pouvait lui garantir un toit…

  • Wo ! Ta peu ! C’est pas Alexei Kovalev qui est le meilleur, c’est Timou C’Est L’Année. De plus, ça fait depuis 1971 qu’un joueur de plus de 40 ans n’avait marqué 4 points dans un même match. Le dernier en liste à avoir accompli un tel exploit c’est Gordie Howe. Fait que, hein, tsé, respect. Timou c’est le meilleur.

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Anne-France Goldwater, à propos de la Loi 96
    I think that our tax dollars should go more towards education than to creating a new form of — please don’t get mad at me, I’m a Jew and it’s a language that comes to mind right away — we don’t need a new Gestapo where we’re starting to fink on each other.
  • Le bêtisier « une semaine woke and roll » du 18 septembre 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=F-j-qNjy84g?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Alexandra Lavoie, à propos de Maxime Bernier et de Rebel News
    Y’a été diabolisé dans les médias mainstream. Mais quand les gens voient ça de l’extérieur, ils disent: mais pourquoi? Y’a sûrement une raison. La raison c’est qu’il dérange, pis quand ça dérange, ben c’est parce qu’il y a quelque chose qui est caché en arrière. Comme Rebel dérange. C’est parce qu’on amène peut-être une certaine […]
  • François Legault, comptable créatif
    Y’a un mois, exactement un mois, on avait 55 hospitalisations. Aujourd’hui, on en a 171. Donc cinq fois plus.
  • Gilles Proulx, qui tend la main
    Il parle de réconciliation, pourquoi est-ce qu’il parle pas des têtes carrées du Canada anglais et des animateurs des réseaux qui ont étudié les questions pour créer une provocation auprès du Québec et nous traiter de racistes. On parle de réconciliation, commençons donc par se réconcilier avec les blokes.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.