Le Sportnographe
Kovalev : la première erreur de Marc Bergevin
Accueil » Alex Kovalev » Kovalev : la première erreur de Marc Bergevin

Kovalev : la première erreur de Marc Bergevin

Capture d’écran 2013-01-20 à 10.44.38

Le flair est un atout essentiel pour un directeur général. C’est souvent le flair qui déterminera des succès d’une équipe. Par exemple, on pourrait dire d’un directeur général qui fait l’acquisition de joueurs comme Scott Gomez, Tomas Kaberle ou René Bourque, qu’il n’a pas de flair ben ben.

Avec le retour de la Ligne Nationale, Marc Bergevin avait l’occasion de faire une première bonne impression et de montrer qu’il avait du pif. Comment? En embauchant Alex Kovalev, un petit jeune de chez nous (ou presque) qui a déjà fait la pluie et le beau temps (un match sur deux) dans les belles années de Canadien.

Bergevin aurait dû sentir la passion retrouvée de Kovalev. Il aurait dû se rappeler le printemps érable alors que le Québec était sorti dans les rues pour manifester afin que Canadien garde Kovalev. Ce matin, en constatant que ce dernier trônait au 2e rang (ex aequo avec sept autres gars) des marqueurs de la LNH, Bergevin a dû regretter de ne pas l’avoir vu venir.

La soirée d’hier est un véritable test pour le flair de Bergevin parce que cette défaite sentait l’absence de Subban à plein nez. Si ce dernier n’est pas de retour samedi, on saura que le DG de Canadien n’a pas ce qu’il faut pour conduire son équipe jusqu’à presque faire les séries…

6 commentaires

Laisser un commentaire

  • Il y’a 2 facons de voir les choses… L’ex-Picasso du Canal Rideau a voulu de reposer en Florine pour se reposer au frais des fans de la Florine ou bien qu’il y’a pénurie de logement type HLM au 10-30 que M. Bergevin dit Leonard Minoy ne pouvait lui garantir un toit…

  • Wo ! Ta peu ! C’est pas Alexei Kovalev qui est le meilleur, c’est Timou C’Est L’Année. De plus, ça fait depuis 1971 qu’un joueur de plus de 40 ans n’avait marqué 4 points dans un même match. Le dernier en liste à avoir accompli un tel exploit c’est Gordie Howe. Fait que, hein, tsé, respect. Timou c’est le meilleur.

Infolettre

Pour recevoir une fois par semaine toutes les nouvelles citations par courriel, abonnez-vous à notre infolettre!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Le bêtisier “Ç’a ben été” du 17 janvier 2021
    Avec Éric Duhaime, Adrien Pouliot, Richard Martineau, Gilles Proux, Jeff Fillion, François Gariépy et Benoît Dutrizac. L’article Le bêtisier “Ç’a ben été” du 17 janvier 2021 est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • François Gariépy, protecteur de la démocratie
    Y’aura toujours des médias un peu plus games, un peu plus en marge, je pense à Radio X aujourd’hui, mais souhaitons que d’autres médias comme nous prennent exemple et se débarrassent de cette proximité là pour accéder à du journalisme objectif et que la démocratie s’opère. L’article François Gariépy, protecteur de la démocratie est apparu […]
  • Jeff Fillion, à propos du couvre-feu
    Si y’a une chose qu’il faut fermer à huit heure, c’est LCN pis TVA. Il faut enlever ces gens-là qui provoquent la discorde, qui provoquent la division. T’as 50% des gens qui vont s’abreuver de ces nouvelles-là. Ils vont trouver que ce qui est présenté, c’est la vérité. On a des gens qui passent leur […]
  • Jérôme Blanchet-Gravel, inquiet du couvre-feu
    Donc c’est quoi la prochaine étape? C’est quoi, c’est un suicide collectif pour prévenir le virus? L’article Jérôme Blanchet-Gravel, inquiet du couvre-feu est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Jérome Blanchet-Gravel, qui dénonce l’animisme de la CAQ
    On prend la société québécoise pour une sorte de poupée vaudou. Le Québec, c’est la poupée vaudou du gouvernement Legault et on pense qu’on peut la manipuler à l’envie. C’est une espèce de pâte à modeler. Alors que la société, ça reste un organisme vivant. L’article Jérome Blanchet-Gravel, qui dénonce l’animisme de la CAQ est […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.