Le Sportnographe

Kovalev : la première erreur de Marc Bergevin

Capture d’écran 2013-01-20 à 10.44.38

Le flair est un atout essentiel pour un directeur général. C’est souvent le flair qui déterminera des succès d’une équipe. Par exemple, on pourrait dire d’un directeur général qui fait l’acquisition de joueurs comme Scott Gomez, Tomas Kaberle ou René Bourque, qu’il n’a pas de flair ben ben.

Avec le retour de la Ligne Nationale, Marc Bergevin avait l’occasion de faire une première bonne impression et de montrer qu’il avait du pif. Comment? En embauchant Alex Kovalev, un petit jeune de chez nous (ou presque) qui a déjà fait la pluie et le beau temps (un match sur deux) dans les belles années de Canadien.

Bergevin aurait dû sentir la passion retrouvée de Kovalev. Il aurait dû se rappeler le printemps érable alors que le Québec était sorti dans les rues pour manifester afin que Canadien garde Kovalev. Ce matin, en constatant que ce dernier trônait au 2e rang (ex aequo avec sept autres gars) des marqueurs de la LNH, Bergevin a dû regretter de ne pas l’avoir vu venir.

La soirée d’hier est un véritable test pour le flair de Bergevin parce que cette défaite sentait l’absence de Subban à plein nez. Si ce dernier n’est pas de retour samedi, on saura que le DG de Canadien n’a pas ce qu’il faut pour conduire son équipe jusqu’à presque faire les séries…

6 commentaires

Laisser un commentaire

  • Il y’a 2 facons de voir les choses… L’ex-Picasso du Canal Rideau a voulu de reposer en Florine pour se reposer au frais des fans de la Florine ou bien qu’il y’a pénurie de logement type HLM au 10-30 que M. Bergevin dit Leonard Minoy ne pouvait lui garantir un toit…

  • Wo ! Ta peu ! C’est pas Alexei Kovalev qui est le meilleur, c’est Timou C’Est L’Année. De plus, ça fait depuis 1971 qu’un joueur de plus de 40 ans n’avait marqué 4 points dans un même match. Le dernier en liste à avoir accompli un tel exploit c’est Gordie Howe. Fait que, hein, tsé, respect. Timou c’est le meilleur.

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Pierre Fitzgibbon, devant les journalistes affamés
    Je me sens comme du wagyu à matin.
  • Éric Lefebvre, à propos du travail de député
    Madame la Présidente, j’ai 17 municipalités dans mon comté, je dois avoir à peu près l’équivalent de 17 clubs des FADOQ, les gens des clubs des FADOQ je les vois 3, 4, 5 fois par année. Ma propre mère une fois. Les amis, madame la Présidente, j’ai plus d’amis qui m’appellent la fin de semaine […]
  • François Legault, à propos de l’augmentation du salaire des députés
    J’ai jamais dit qu’on allait en politique faire de l’argent, ce que j’ai dit, c’est qu’un père de famille, un jeune père ou une mère de famille, a le droit, d’aller gagner le plus d’argent possible pour donner le plus possible à ces enfants. C’est comme ça que je vois la vie.
  • Pierre Dufour, qui explique ses propos sur l’itinérance à Val D’or
    Ce n’est pas un dossier racisé, c’est… Dans l’itinérance, il y en a de toutes les couleurs, y’a toutes sortes de gens. Dans l’itinérance, il y a des gens qui font des affaires bien correctes. Moi je veux dire, ça me dérange pas de donner mon café à un itinérant, des fois, quand j’arrive au […]
  • Jeff Fillion, qui fait des liens
    Le gars qui est mort à 53 ans, le péquiste, l’historien le gars qui faisait du vélo, pas une livre de gras, le gars, super en shape mais on l’a vu dans ces post qu’il y a eu le Astrazeneca, il y a eu les deux autres donc il y a eu au moins 3 […]

Catégories