Le Sportnographe

Judas Halak remet Canadien en selle

On l’avait évoqué dans notre dernier Pod’Casque suite à la victoire de Jaroslav Halak à Los Angeles : ça sent la controverse des gardiens de but. Hier encore, le grand slovaque s’est illustré avec un blanchiment contre une des équipes les plus excitantes à ne pas regarder (d’ailleurs, c’est ce que nous avons fait), le Islanders.

Si Jesus Price est considéré comme le Sauveur, on peut penser qu’Halak soit le Judas de cette histoire. Est-ce que Judas Halak livrera Carey Price en pâture aux fans finis qui voudront le crucifier à la moindre rondelle qui lui ricoche dans le dos et tombe dans le net ? Dommage que la date limite des transactions soit passée, Robert Gainey aurait pu échanger Halak contre un choix de 4e ronde en 2010.

Sinon, Guy Carbonneau est hier parvenu à composer des combinaisons de trio inédites, ce qui relève de l’exploit dans la mesure où l’on croyait que Canadien avait épuisé tous les agencements possibles le jour où Kostopoulos s’est ramassé sur la première ligne.

Le résultat est que Guillaume Latendresse, un passeur naturel, aura ajouté un autre but à sa fiche, et que c’est Maxim Lapierre qui aura mangé la salade de fruits concoctée par Grabovski du haut de la passerelle. Prochain rendez-vous contre le St-Louis et son puissant ailier Martin Rucinsky.

8 commentaires

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • David Freiheit, à propos de la censure au Canada
    Tout ce qu’il fait maintenant, c’est pour justifier le censorship des voix indépendantes, des médias indépendants. Il veut créer une genre de Corée du Nord, de Chine, au Canada.
  • David Freiheit, à propos du fasciste woke Justin Trudeau
    – Quand le gouvernement travaille avec les médias, avec les grosses compagnies, c’est le fascisme au sens italien de Mussolini, pis c’est ce qu’on expérimente au Canada en ce moment. – C’est-à-dire l’entreprise privée et le public main dans la main pour mener un agenda bien précis, et dans le cas de Trudeau, c’est un […]
  • Mona Fortier, à propos du contrat jusqu’en 2100 de McKinsey
    Monsieur le président, il est important de corriger l’information qui est partagée en ce moment. Ce n’est pas un contrat, c’est plutôt un arrangement en matière d’approvisionnement.
  • Jérôme Blanchet-Gravel, à propos du nationalisme woke de Québecor
    Vous avez une espèce de nationalisme de puceau et de vieux garçons qui disent, nous on veut pas aucun immigrés, mais on fait pas d’enfants et on dirait pas qu’on veut plus d’enfants parce que ça va contre un discours féministe. Ça aussi c’est très woke quant à moi.[…]Cette espèce de volonté de créer un […]
  • François-Philippe Champagne, qui complimente Denis Coderre
    Merci de m’avoir invité. Et je veux dire, merci à Denis Coderre d’être Denis Coderre. Et souvent tsé de parler de choses controversées mais de façon qui rassemble les gens, donc moi je lève mon chapeau à celui qui est Denis Coderre.

Catégories