
Si Canadien était aussi anxieux que nous à l’aube de cette nouvelle saison, il ne niaiserait pas avec le puck et commencerait sa saison drès là sans passer par cette inutile célébration dans la vieille capitale. Mais, visiblement pas pressés de se faire aller le bâton, les joueurs ont décidé de se la couler douce jusqu’à jeudi alors qu’ils affronteront le méchant Leaf.
6 jours de longues préparations, à se questionner sur l’aspect fondamental de laisser Ryan O’byrne se développer aux côtés de Hamrlik ou de tout simplement le laisser pourrir dans sons sous-sol de banlieue. 6 jours à se demander si les arbitres vont être capables de trouver notre nouveau capitaine lorsqu’ils le chercheront sur la glace après que Carey eut garroché la rondelle sur un adverse, rempli d’amertume et de frustrations. 6 jours à se dire : j’ai hâte qu’il n’en reste que 5.
6 jours avant le jour J.
Une analogie que certains trouveront un peu exagérée, compte-tenu qu’un début de saison n’est en rien comparable au débarquement de Normandie. Vrai que Canadien ne débarquera pas avec la rage de nos soldats sur les plages françaises. Il convient toutefois de rappeler que si Réjean, notre ami en passant, compare Canadien aux nazis, Sportnographe a bin le droit de comparer sa Flanelle aux Alliés. Ça fait plus chic et en plus, ça dédramatise un début de saison que l’on imagine catastrophique alors que Gionta et Gomez seront coupés au genou par le patin de Carey Price qui sera par la suite accusé d’homicide involontaire ce qui nous laissera entre les mains d’Alex Auld pour le reste de la saison.
Les zarbites ont toujours pas de contrat alors le jour J va attendre je crois. À moins qu’on jousent avec pas d’arbite ou pire, des zarbites des mineures. La ligne nationale est pleine de suspense.
aille aille aille!
Espérons que les Démons du Coliseuée Moteué vont aideué Canadien cette anneué.
Il faut sauver le soldat Ryan (O’Byrne)…
Excellente métaphore.
Beaucoup n’atteindrons pas la plage vivant.
la plage étant ici les fosses de sables des terrains de golf en banlieue de montréal? belle métaphore cowboy price!
Rendons à munger ce qui appartient a Munger
Vous vous trompez.
Canadiens, présentement, c’est plus comme quand les Alliés ont fui à Dunkerque.
Et j’ajouterais que Hal Gill est plutôt comme un soldat français sur la ligne Maginot regardant l’ennemi le contourner sans rien faire.
Moi je dirais comme à Dieppe, vers un massacre dans une cause perdant…
*perdante
“alors que Gionta et Gomez seront coupés au genou”
Ah ah ah! très drôle… avec pas de sarcasme!
Pour Gomez ce serait peut-être le mollet, mais bon…