Le Sportnographe
859784
Accueil » Brian Gionta » Jour J – 6

Jour J – 6

Photo : CP

Si Canadien était aussi anxieux que nous à l’aube de cette nouvelle saison, il ne niaiserait pas avec le puck et commencerait sa saison drès là sans passer par cette inutile célébration dans la vieille capitale. Mais, visiblement pas pressés de se faire aller le bâton, les joueurs ont décidé de se la couler douce jusqu’à jeudi alors qu’ils affronteront le méchant Leaf.

6 jours de longues préparations, à se questionner sur l’aspect fondamental de laisser Ryan O’byrne se développer aux côtés de Hamrlik ou de tout simplement le laisser pourrir dans sons sous-sol de banlieue. 6 jours à se demander si les arbitres vont être capables de trouver notre nouveau capitaine lorsqu’ils le chercheront sur la glace après que Carey eut garroché la rondelle sur un adverse, rempli d’amertume et de frustrations. 6 jours à se dire : j’ai hâte qu’il n’en reste que 5.

6 jours avant le jour J.

Une analogie que certains trouveront un peu exagérée, compte-tenu qu’un début de saison n’est en rien comparable au débarquement de Normandie. Vrai que Canadien ne débarquera pas avec la rage de nos soldats sur les plages françaises. Il convient toutefois de rappeler que si Réjean, notre ami en passant, compare Canadien aux nazis, Sportnographe a bin le droit de comparer sa Flanelle aux Alliés. Ça fait plus chic et en plus, ça dédramatise un début de saison que l’on imagine catastrophique alors que Gionta et Gomez seront coupés au genou par le patin de Carey Price qui sera par la suite accusé d’homicide involontaire ce qui nous laissera entre les mains d’Alex Auld pour le reste de la saison.

12 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.