Le Sportnographe
859784
Accueil » Brian Gionta » Jour J – 6

Jour J – 6

Photo : CP

Si Canadien était aussi anxieux que nous à l’aube de cette nouvelle saison, il ne niaiserait pas avec le puck et commencerait sa saison drès là sans passer par cette inutile célébration dans la vieille capitale. Mais, visiblement pas pressés de se faire aller le bâton, les joueurs ont décidé de se la couler douce jusqu’à jeudi alors qu’ils affronteront le méchant Leaf.

6 jours de longues préparations, à se questionner sur l’aspect fondamental de laisser Ryan O’byrne se développer aux côtés de Hamrlik ou de tout simplement le laisser pourrir dans sons sous-sol de banlieue. 6 jours à se demander si les arbitres vont être capables de trouver notre nouveau capitaine lorsqu’ils le chercheront sur la glace après que Carey eut garroché la rondelle sur un adverse, rempli d’amertume et de frustrations. 6 jours à se dire : j’ai hâte qu’il n’en reste que 5.

6 jours avant le jour J.

Une analogie que certains trouveront un peu exagérée, compte-tenu qu’un début de saison n’est en rien comparable au débarquement de Normandie. Vrai que Canadien ne débarquera pas avec la rage de nos soldats sur les plages françaises. Il convient toutefois de rappeler que si Réjean, notre ami en passant, compare Canadien aux nazis, Sportnographe a bin le droit de comparer sa Flanelle aux Alliés. Ça fait plus chic et en plus, ça dédramatise un début de saison que l’on imagine catastrophique alors que Gionta et Gomez seront coupés au genou par le patin de Carey Price qui sera par la suite accusé d’homicide involontaire ce qui nous laissera entre les mains d’Alex Auld pour le reste de la saison.

12 commentaires

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Pascal Bérué, qui interpelle Horacio Arruda
    Le Dr Arruda, j’ai envie de lui dire des fois : Si ce n’est pas votre décision, clignez des yeux trois fois, je veux dire, envoyez-nous un signal de détresse. L’article Pascal Bérué, qui interpelle Horacio Arruda est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Pascal Bérubé, qui interpelle Simon Jolin-Barrette
    J’ai l’impression que parfois, à travers ses interventions, c’est un petit peu un message de détresse qu’il nous envoie. J’ai envie de lui dire, si vous êtes en danger comme nationaliste à la CAQ, clignez des yeux deux fois. On va venir à votre secours! L’article Pascal Bérubé, qui interpelle Simon Jolin-Barrette est apparu en […]
  • Jeff Fillion, qui ose une prédiction à propos du Parti conservateur du Québec
    Dans mes prédictions actuellement, j’ai une bonne moyenne je pense. Je fais de bonnes prédictions. Dix, dix élus du nouveau parti de Éric Duhaime, en fait le Parti conservateur. Je pense que dix élus, ce serait peut-être le minimum.  L’article Jeff Fillion, qui ose une prédiction à propos du Parti conservateur du Québec est apparu […]
  • Éric Duhaime, qui explique sa principale motivation pour se lancer en politique
    Je considère qu’il est de notre devoir de faire l’impossible pour sortir de l’extrémisme sanitaire dans lequel la Coalition Avenir Québec de François Legault nous enfonce depuis maintenant presque neuf mois. L’article Éric Duhaime, qui explique sa principale motivation pour se lancer en politique est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Anne-France Goldwater, qui ne veut protéger que les animaux mignons
    – Il faut vraiment que vous deveniez 100% végétarienne, parce que vous pouvez pu manger du poulet pis des crevettes, après le vibrant plaidoyer que vous avez fait pour les animaux. – Touchez moi pas mes crevettes. Touchez moi pas mes crevettes, les crevettes les homards. Sont trop moches pour être… ce sont pas des […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.