Le Sportnographe

Joël Bouchard visitera le McDo de Columbus

Après Patrick Lebeau et Patrick Poulin (mettons), voilà que Canadien passe encore à côté d’une chance d’aligner un vétéran relativement moyen dans ses rangs. Cette fois, c’est le volubile Joël Bouchard qui n’a pas été invité au camp de Canadien, et qui se pointera plutôt du côté de Columbus, ville de hockey.

On trouve ça bien dommage, nous du Sportnographe, qui écoutions religieusement l’Académie de Hockey Rônalle McDonald, qui mettait en vedette ledit Bouchard et les “meilleurs de la ligne” dans toutes les catégories. Il nous semble que M. Bouchard a dû en apprendre des trucs avec ces pros du palet.

D’ailleurs, n’est-ce pas là que l’amateur de sport aura tout compris du “ptit chip” et du “hard around“, deux techniques de dompage de rondelle qu’a pratiqué Joël Bouchard et qui se seraient mauditement bien agencées avec le style de jeu de Canadien ?

D’autre part, et après que l’émission le Banquier eut annoncé qu’elle compterait parmi ses porteurs de valise Brian Mulroney, Canadien serait intéressé – selon un clown – à faire l’acquisition du défenseur Paul Martin du Devils. Le Sportnographe compte quant à lui embaucher Jean Chrétien pour mieux compétitionner Radio-Canada Sirius Sports Extra dans la case horaire du 24 h sur 24 h.

9 commentaires

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Vincent Guzzo, qui songe à se présenter à la chefferie du PLQ
    – Tu l’as eu l’appel, t’as répondu quoi? – J’ai dit écoute, je reviens de Miami, du spring break, pis on aura la chance de s’assir, de discuter pis de voir. – Ah, t’es ouvert!
  • Marc Tanguay, pas nécessairement tanné du 3e lien
    Ce qui est clair, c’est que ça prend un lien additionnel. D’abord transport collectif, auquel on pourrait analyser d’adjoindre du transport routier. Puis, tu as raison de ramener l’aspect de sécurité. Si on ne peut plus emprunter le pont Pierre Laporte, on est dans le gros trouble.
  • Marc Tanguay, tanné du 3e lien
    Troisième lien, c’est du gros n’importe quoi. On dépense tellement de temps, d’énergie, de salive, d’encre, de temps radio, de temps TV sur un projet fantôme qui n’existe même pas dans le budget, puis qui n’est pas justifié. […] Je suis tanné de parler du troisième lien, moi.
  • Rémy Trudel, sans inflation
    Le budget du ministre des finances, c’est un bon budget de banquier. Est-ce qu’il a manipulé les chiffres? Ben non. C’est de l’inflammation verbale de dire qu’il a manipulé les chiffres. Un peu d’inflammation.
  • Justin Trudeau, à propos de l’ingérence chinoise
    On a besoin d’assurer que les Canadiens sont rassurés que nos politiciens ne sont pas impactés par l’ingérence chinoise.

Catégories