Le Sportnographe

Jeff Halpern : le chaînon manquant

Jeffhalpernc

Plusieurs ont avalé leurs pastas de travers en apprenant que Canadien avait réclamé Jeff Halpern au ballotage. Peut-être même que Marc Bergevin trouvait lui-même l’idée farfelue avant de voir que François Gagnon avait twitté que ce serait un bon “fit” (on suppose que Bergevin suit Gagnon sur Twitter). Pourtant, il s’agit encore une fois d’un coup de génie.

C’est que voyez-vous, à part que d’être bon pour réussir des trous d’un coup, Halpern excelle à remporter des mises au jeu. Il est au 11e rang de la Ligne Nationale à ce chapitre.

Or par quoi commence toute pièce de jeu où un gars déjoue tout le monde et loge la rondelle au fond du top net? Eh oui, par une mise au jeu. Remporter le plus de mises au jeu possible constitue une excellente façon de commencer sa journée du bon pied. Comme le disait Pat Lafontaine : “rien ne sert de courir, il faut partir à point en envoyant la rondelle entre ses jambes à son défenseur”.

C’est pourquoi nous croyons que Jeff Halpern est le chaînon qui manquait à Canadien. Le premier maillon de la chaîne en fait. Ne reste plus qu’à s’assurer que les autres maillons ne soient pas victimes de commotions cérébrales.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Jean-François Gosselin, à propos des femmes en politique
    Quand moi j’approche quelqu’un, je veux pas me faire dire non, donc j’y vais tranquillement. […] Pis aussi, quand on convoite, je te dirais c’est encore plus vrai lorsque c’est des candidates parce que de nature, les femmes sont peut-être moins attirées par la politique. Pis pour moi ç’a toujours été important aussi d’avoir des […]
  • Luc Ferrandez, insulté
    Ça m’insulte de voir du monde mettre leur manteau d’hiver en été. Christ, achetez vous des manteaux d’été !
  • François Legault, à propos d’un meurtrier tué par la police
    Je suis content qu’on soit débarrassé de cet individu-là. Il faut voir aussi ce qui est arrivé. Étant donné que c’est quelqu’un qui était déjà ciblé, pourquoi a-t-il été relâché?
  • Jérôme Blanchet-Gravel, dur-à-cuire
    Dernier grand débat de société: si vous vous sentez intimidé par une caissière de 16 ans au Ashton qui vous propose de lui laisser 20% de #pourboire sur une machine, c’est que vous n’avez jamais fréquenté de quartiers où on peut vous braquer pour 20$ avec une arme.
  • Éric Duhaime, rassembleur
    Quand j’entends des gens nous traiter d’égoïstes, ou d’édentés ou de complotistes parce qu’on veut offrir un avenir meilleur au Québec, ben je leur dit d’aller se faire foutre parce qu’ils ont rien compris.

Catégories