Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Jean-Charles Lajoie » Jean-Charles Lajoie s’excuse de ne pas avoir donné le crédit

Jean-Charles Lajoie s’excuse de ne pas avoir donné le crédit

Jean-Charles Lajoie admet son erreur, et nous, on lui pardonne, surtout parce que cette phrase est très jolie :

“Alors là y’en fallait pas plus pour que certains de la gaugauche, qui je présume, je présume, se caressent en lisant du Jean-Paul Sartre et ne lui donnent pas le crédit une fois qu’ils se sont essuyés… alors ils se sont emballés avec ça.”

ckac-101109-jeancharlescarressesartre

Vous pouvez écouter les quatre minutes d’excuses de Jean-Charles sur le site de Corus.

29 commentaires

Laisser un commentaire

  • Tout le monde il est eau, tout le monde il est fin et tout le monde a son crédit. Mais sérieux, du Sartre? Me semble que Simone de Beauvoir…ou serait-ce les deux en même temps?

  • Ça c’est des excuses!

    Il dit au tout début de l’extrait et je cite: “…Je commence à parler ad lib de ça…J’embusque une partie de l’essai de Jane-Michel De Waele et Alexandre Husting…”

    Deux choses m’agacent:
    “ad lib” quand visiblement il lisait. Ça semble plus synchronisé que “juste de même”.

    “J’embusque” corrigez-moi si je me trompe mais ça vient d’embusquer comme dans faire une embuscade. Qu’est-ce que ça fait là?

    Non JC on ne donne pas le crédit à Sartre après qu’on se soit essuyé parce nous on ne le fait pas en ondes.

  • Ses excuses, je m’essuies avec tiens. Gros clown, comme au cirque, tu as gagné un job parce que tu fais le fou de toi avec des mots. Et certainement pas avec tes connaissances et ton corps sportif…

  • C’est quand même beau de s’excuser en pluggant Sartre, c’est trop rare que J-P et le monde du sport se retrouvent mèlés autour de la même langue. Mais insulter la droi-droite en laissant entendre que le professionnalisme journalistico-sportif est l’appanage de la gau-gauche?

  • J’avoue avoir donné libre-cours à mes pulsions auto-sensuelles lors d’une lecture passionnée de textes existentialistes… merci Jean-Charles! Mais maintenant que le dvd de Yvon sort à Noël, je sais vers quoi me tourner…

  • Beaucoup, beaucoup de classe le monsieur! Toujours cette peur de l’intellectuel, de la pensé critique. Toujours ces fustrations de ne comprendre rien à rien.

    Moi je suis un intellectuel portant légèrement sur la gauche, et j’aime le sport! Y-a-t-il du mal à ça. Les deux sont-ils conciliables? Dois-je me cacher parce que je lis beaucoup et que je comprends ce que je lis? Devrais-je abadonner ma rigueur intellectuelle losrque je parle de sport avec les amis? Suis-je un tata de citer mes sources? Suis-je devenu le dinosaure de la réflexion et de la pensée?

    Se carresser en lisant Jean-Paul Sarte, c’est déjà mieux qu’en écoutant Jacques Demers ou Canadien le samedi soir, non? Ça démontre une évolution dans les plaisirs coupables, l’aphotéose de la masturbation critique. Ô Jean-Paul Satre, dis-moi Les Mots que j’aime avant mon retour dans le Néant de la pensée sportive!

    Bon ceci dit, tout ça m’amuse bien. J’aimerais ajouter qu’un crétin comme M. Lajoie (là je parle son langage universel d’enfoiré inculte) devrait perdre son emploi. Il y a des gens intelligents et “plusse classes” capables de prendre sa place, j’en suis sûr, même dans le domaine du hockey. Au pire, s’il n’y en a pas, recyclons un spécialiste du du mini-golf, ça devrait faire l’affaire.

  • On embarque pas Canadien là-dedans sivouplà. Y’a des limites à ne pas franchir.

    Blague à part, il me semble qu’on peut reconnaître ses torts sans descendre les autres avec soi. Beau travail.

  • Je fais mes HUMBLES excuses, mais les jaloux qui m’ont pogné à bâcler mon travail de communicateur ne sont qu’une poignée de petits intellos de gauche de merde sans auditoire.

  • >>certains de la gaugauche…

    Quel gros épais condescendant!
    La gaugauche t’emmm… gros tarla.
    Comme si la propriété intellectuelle était juste une valeur de la gauche… peut-être en fait!
    En tout cas, si on avait besoin d’un idiot de village ici, le gros JC a trouvé un village à la grandeur de son idiotie.

    Tout juste le genre d’excuses d’enfant:
    Le chien a mangé mon devoir…
    Les extra-terrestes barraient mon entrée de
    garage!
    J’avais mal réglé ma machine a voyager dans le temps! (machine à voyager dans le champs?)

    Gros CONdescendant.

  • Ainsi, JC s’explique. Il “embusque une parti” du livre.

    On peut donc conclure que JC tentait de mettre la “parti” (lire 4e de couverture)du livre en embuscade?

    Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à ne pas apprécier ses commentaires.

    Dire que cet amuseur publique(ou clown, c’est selon) fait de beaux discours sur comment la société et l’éducation devraient être…

  • 2 choses: C ou la gau-gauche?
    Ensuite est-ce que c’est mieux de se caresser en lisant Mein kampf? parceque on parle plus de CANADIEN alors je suis perdu

  • Merci au Sportnographe qui nous permet d’être les témoins privilégiés du désolant spectacle du journalisme sportif québécois. Grâce à la référence, JC et ses collègues sont sous le joug d’un poste d’observation implacable qui ne laisse rien passer.

    Messieurs les journaleux et commentateux, vous êtes les premiers à vous acharner sur le gars de 4e trio qui a pas fourni un effort constant dans le dernier match de Canadien, et bien le Sportnographe s’assure de jouer ce même rôle critique auprès de votre communauté. Au lieu de répondre en insultant vos critiques, faites donc des efforts pour corriger vos erreurs.

  • Beaucoup de pretencieux snobinard et j’aloux de la populariter d’un autre.plusieur critique Les excuse de J-C en disant qu’il est enfantin de s’en prendre a ceux qui nous accuse vous ête plusieur a vous moquer de son phisique et education etc…
    Bande de bourgeois snob retourner sur le plateau boire du cafe au lait dans un bol !!!

    P.s longue vie au sporno et a ckac

  • Pourquoi est-ce que savoir s’exprimer est synonyme de gaugauche? Faut-il vraiment être un arrièré mental pour voter Harper? mmmmh beaucoup de choses s’expliquent! Libouertéie Radio X !

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, mathématicien
    O’Brien expliquant à Winston dans 1984 que 2+2 ne font pas toujours 4: ‘Parfois (ils font quatre), Winston. Parfois ils font cinq. Parfois ils font trois. Parfois il font tout à la fois.’ LE PARTI DÉCIDE. Si 2+2 peut donner 4 ou 5 dépendant de votre couleur de peau, genre, orientation sexuelle, etc., quelles sortes […]
  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Gilles Proulx, à propos des gens de Québec
    Mais quand tu vois à Québec Éric Duhaime. Un gars qui a changé 25 fois d’idée et qui démontre que les Québécois de la vieille capitale sont globalement des inférieurs. Eille, le complotiste, on va se ranger derrière le complotiste à Éric Duhaime. Y’a toujours eu des hurluberlus à Québec pour vraiment attirer une foule. […]
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=hipi5H3toAk?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.