Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Jean-Charles Lajoie » Jean-Charles Lajoie, plagiaire ?

Jean-Charles Lajoie, plagiaire ?

Quand les experts utilisent des mots complexes comme “démocraties parlementaires” ou “imbrication”, on trouve ça louche. Oh surprise, Jean-Charles Lajoie s’est intégralement “inspiré” du 4e de couverture du livre “Sport, politiques et sociétés en Europe centrale et orientale” pour sa chronique, sans citer la source.

On écoute :
ckac-091109-jean-charles-plagiat

On lit :

“Les relations entre le sport et la politique sont multiples. Certains Etats mènent des politiques publiques du sport, selon des modèles différents et les exemples d’instrumentalisation des succès sportifs par les Etats sont légion, dans les régimes dictatoriaux comme dans les démocraties parlementaires.

Les anciennes démocraties populaires furent durant des décennies des symboles de cette imbrication de la politique et du sport. La chute du Mur de Berlin y a entraîné de profondes transformations qui n’ont pas manqué d’affecter leurs structures et leurs politiques sportives.”

Vous pouvez écouter l’entièreté de la chronique de Jean-Charles sur le site de Corus.

113 commentaires

Laisser un commentaire

  • Au moins, cette bévue prouve qu’il y a au moins un “journaliste” de CKAC qui a déjà lu un livre.

    Et je me demande comment vous avez fait au Sportno pour découvrir cette imposture monumentale. Un tel journalisme d’enquête montre que vous êtes bien LA référence en sports! Chapeau!

    Ça serait tu possible de faire le suivi avec CKAC, question de faire des vagues avec cette affaire, comme pour les reportages d’Enquête?

  • Ah, mes excuses. On ne peut conclure suite à cette énorme bévue qu’un “journaliste” de CKAC a déjà lu un livre au complet. Cela prouve seulement que quelqu’un chez CKAC a déjà lu le 4e de couverture d’un livre. Nuance!

  • @Rogatien Trouver une citation n’est pas si difficile que ça. On n’a qu’à mettre entre guillemets la citation dans google et Bingo, on trouve!

    Félicitations au sportno d’avoir eu la puce à l’oreille et d’avoir découvert le pot-au-rose.

  • si vous écoutez la chronique complète via le lien au bas de l’article, vous constaterez qu’il ne cite pas. il fait semblant. c’est pire quand on l’écoute au complet.

    le salon jacques-beauchamp est rempli de ces gars-là.

  • Excellent découverte, messieurs les journalistes!

    Vous devriez faire une sorte de Bye-Bye Sportif pour votre dernière édition, vous êtes spectaculaires!

  • Ah! ah! ah! Non, mais quel comique!

    Comme le souligne Ibsen, il ne cite pas, il s’approprie le texte en changeant quelques mots afin que cela paraisse moins littéraire et il dit de façon explicite que son commentaire est le résultat de sa propre réflexion. Et il n’est même pas foutu de le citer correctement, changeant la fin de la dernière phrase “d’affecter leurs structures et leurs politiques sportives” en “les structures DES politiques sportives”. Et il ne s’agit pas que d’une nuance. D’ailleurs, si je n’ai pas lu le livre, il n’a même pas lu le reste de son quatrième puisque les auteurs expliquent plutôt les effets de la décentralisation et du libéralisme alors que M. Lajoie y va d’un décompte du nombre de médailles acquises comme s’il s’agissait nécessairement d’une conséquence de la chute du mur sans jamais expliquer pourquoi ni comment et en terminant sur une analogie nauséeuse avec le Canada…

  • JC confirme par la présente qu’il est un tata.

    Tata Jean-Charles !!!

    De toutes façon, ce mec est un maitre des clichés et des phrases prémachées… prédigérées.

  • Oulà…il a effectivement pris la quatrième de couverture mot pour mot et il dit quand même avant d’entamer sa lecture : ”Je me suis dit…”

    Au début je riais mais là ce n’est plus drôle…je vais dans le sens d’Ibsen : imposteur est le bon mot !!

  • Champion mon JC! S’approprier non pas le contenu d’un livre mais celui du quatrième de couverture d’un livre disponible sur internet. Grosse job de recherche mon JC, grosse job!

  • Ça parait tellement pas qu’il lit un texte… on entend une sorte d’hésitation à chaque mot qu’il a remplacé par un synonyme dans le texte.

  • Parions que si il mentionne votre découverte, il essaiera de vous planter, en disant quelque chose comme : « C’est qui qui est le pire ! ». S.V.P. mettez en ligne sa réponse.

  • Sa réponse va être un truc comme: S’il fallait que je cite tout ce que je lis quand je parle, j’ferais rien que ça. Lâchez-moi donc avec ça. Puis, il va se défendre en attaquant.

    J’aurais aimé qu’on pogne Brunet, mais il ne fait pas assez de phrases complètes pour se faire accuser de plagiat.

  • Ouch !

    Même si je trouvais qu’il en mettait trop parfois, j’étais un fan de J-C et je trouvais rafraîchissante sa façon de dire les choses sportives. Même quand il avait l’air fou, je continuais d’être de son bord. Par contre, sur ce coup là c’est impossible, toute ma sympathie et mon intérêt pour le gars viennent de disparaître. Je me serai bien fait avoir…

    Bon travail le sportnographe, vous avez un fan de plus !

  • Honnêtement je trouve que vous vous êtes tirés dans le pied les gars.

    Si j’étais le patron de Corus Sports, une gaffe comme ça serait passible d’un renvoi sur-le-champ.

    Et qui dit renvoi, dit source de citation farfelue en quantité industrielle qui prend le bord…

    Vous jouez avec le feu… Si tous les journalistes sportifs disparaissent, qui est-ce qu’on va rire de… Marie-Claude Savard???

  • Bon point Louimax. Mais je considère Brunet comme perpétuellement pogné pour manque de jugement et de maîtrise du français de base. S’il fallait ajouter le plagiat…

  • ah ah ah vraiment trop bon… et o combien pathétique!

    Beau travail en tous cas. Ça fait du bien qu’il y ait un contre-pouvoir aux journalistes sportifs 🙂

    S’il avait lu la biographie de Demers, genre, ça aurait eu l’air plus crédible.

  • Je vous rappel que c’est pas la première fois qu’il fait cela.
    Son personnage L’Abbé, aussi con que se soit, c’est tiré de l,émission les bleue poudre, 100 limites, personnage créé par J-C Lauzon, journaliste qui va à l’étranger. Même voix, même genre de jeux de mots, même humour…

    Et j’en passe. Mais JC Lajoie a un contract avec Corrus, du au concours bidon truqué. Il doit rester…malheureusement. Moi j’écoute même pus Ckac a cause de lui, de peur de tomber sur ses conneries et ses fameux; seeelonnnn mes souuurrcessss!! (qui dans le fond sont des ouies dires, des potins et des rumeurs qu’il invente pendant son souper..)

  • Pas chanceux les Mouréalais! Une équipe de hockey de marde, des journalistes sportifs de marde, un maire de marde, et des chanteurs de marde qui passent en avant de la file poue se faire vacciner en priorité! Je vous plaint

  • Démagogie!

    Les gens intelligents savent très que c’est le que livre “Sport, politiques et sociétés en Europe centrale et orientale” qui s’est inspiré de Jici et non l’inverse…

    (p-e que les sporno vont aussi se rendre compte que j’ai volé ce message sur le blog de Lagacé à un certain AlexF…)

  • Ce qui reste mystérieux, c’est comment JC Lajoie est tombé sur ce livre… quel mot-clé a-t-il utilisé sur les googles pour tomber sur ce livre?!? Me semble qu’il avait ça chez lui…

  • J.C travaille à 5 h le matin, fais une émission l’après-midi et va à L’attaque à cinq le soir. Y’a pas de recherchiste qui l’alimente personnellement et il reviens d’une opération chirurgicale…

    Un moment donné, un gars va sur Google c’est sûr !

  • @André André : très simple, tapez sport et politiques dans Google. Et Vlan! De quessé qui apparait comme 4e choix ?

    voilà!

    Un recherchiste en herbe.

  • C’est sûr que c’était un texte qu’il lisait: il utilisait les mêmes grands mots que d’habitude mais cette fois-ci ils étaient à la bonne place dans sa phrase…

  • Moi j’aime bien JC, il est différent, mets de la couleur et c’est un show qu’il fait. D’autres journalistes se croient trop au sérieux en fesant surveiller les maisons de joueurs blessés, lui il a fait une petite gaffe, pas de lire un extrait de livre mais juste de ne pas dire ou il a pris l’info. Come on, attaquez-vous a d’autre cas plus graves.
    Lache pas mon JC j’aime ce que tu fais!

  • Ce n’est pas le premier journaliste à procéder ainsi. A peu près tous les critiques de romans ou d’essais font la même chose. Je peux vous en citer des dizaines qui reproduisent presque intégralement les 4e ou encore (ce qui est moins connu) les communiqués de presse. Dans ce cas, seuls les éditeurs ou leurs attachées qui ont souvent rédigé ces communiqués savent que le «journaliste» a copié! Je ne vois pas trop pourquoi il faudrait jeter la pierre à ce gars qui fait ce que tout le monde fait dans le milieu.

  • Vivement une commission d’enquête publique! À moins qu’il n’existe un vaccin contre cette tare. Dans ce cas mon JC, je suis prêt à te faire passer avant tout le monde par la porte d’en arrière.

  • Crescence, c’est un sophisme. Il n’y a aucun lien entre le fait qu’un action est répréhensible et le fait qu’elle est pratiquée par plusieurs.

  • Je n’ai jamais dit que ce n’était pas répréhensible, je dis juste que tous les critiques littéraires au Québec le font. Il a suivi la vague tout simplement. Et comme les autres critiques ou journalistes ou pseudo-analystes ne se font jamais remettre sur le nez leur plagiat éhonté, il a cru que ça passerait comme dans du beurre. Voilà tout.

  • @crescence:

    “je dis juste que tous les critiques littéraires au Québec le font.” Pardon? Vous ne devez pas lire les bons critiques littéraires. Vous devez parlez des “chroniqueurs” qui “parlent de livres”, ce n’est pas la même chose. Et encore là j’ai un doute. Je lis beaucoup, La Presse, Le Devoir, Liberté, l’Inconvénient, Spirale, etc.; je dois dire que je n’ai pas lu souvent un critique recopier la quatrième de couverture d’une oeuvre et s’en approprier la pensée. Mais je suis peut-être aveugle, ou pire inculte, et tout ça me passe sous le nez. Possible.

  • bon bon bon je viens de lire tout les beau commentaires au sujet de jean charle. la plus part du monde ici on jamais mais JAMAIS ECOUTER plus que 5 min dans leurs putain de vie. mesemble que quand on connait pas le sujet on sla ferme non? pour terminer au sujet que jean charle est animateur parce quil a gagner un concours bien oui je dois avouer mais cris il a pas gagner sa place a la tv il a travailler pour sa et très fort d’ailleur. très facile de fraper sur le net facile.

  • hé hé hé… Je pense que Sylvain est Jean-Charles déguisé. Des indices? L’orthographe pour commencer :-0 et la locution originale “me semble que”.

    Et je suis désolé, qulqu’un qui s’exprime à la radio et qui choisi ses intervenants, hé bien doit s’attendre à des réponses ailleurs, non? Et Dieu merci pour le “net”, sans ça on aurait pu penser que J.-C. avait été l’auteur du texte qu’il nous a lu à la radio. Quoique sans le net, il n’aurait pas eu accès à ce passage, vu qu’il ne doit pas savoir que les libraries existent aha ha ha.

    Ce n’est pas si facile de frapper sur le net, pis c’est cher en plus: je viens de péter 3 ordis et quatres écrans sans aucun effet. Quelqu’un à un truc?

  • @Sylvain

    Je ne vois pas très bien en quoi le fait de l’avoir écouté plus souvent nous obligerait à être plus indulgent face au plagiat. C’est quoi, les profs ne devraient pas accuser leurs étudiants de plagiat lors du premier examen ? Ils devraient attendre le dernier ou au moins aller passer l’Action de Grâces avec eux ? D’ailleurs, si je ne l’écoute pas à la radio, je me le suis suffisamment tapé à V/TQS.

    Et moi aussi, j’ai de la difficulté avec le net, je pogne toujours le poteau.

  • Pour citer un commentaire précédant (sic!), au nombre de mots qu’il utilise visiblement sans en connaître le sens, Monsieur Lajoie doit certainement souffrir d’un complexe d’infériorité face à ses collègues. Qu’il soit capable d’en coller deux ou trois de suite dans le bon contexte mettait la puce à l’oreille!

    Écouter l’émission de Jean-Charles Lajoie, comme écouter Lance et compte, est un plaisir coupable que je m’offre le plus souvent possible… sans me caresser par contre! 🙂

  • Écoutez, s’il y a véritablement manque journalistique, plagiat, je suis persuadée que Jean-Charles Lajoie, saura présenter ses excuses sur les ondes de CKAC et corriger le tir.

    Est-ce que, ça fait de l’homme de radio, un crétin, un gros colon pour autant? comme certains blogueurs, osent écrirent, CERTAINEMENT PAS.

    Je suis une fidèle auditrice de son émission depuis février dernier et en plus d’apprécier l’animateur, j’apprécie l’homme.
    S’il a fait une grave erreur, un manquement professionnel, il saura s’excuser et se montrer à la hauteur pour corriger le tout.

    Que celui qui ne s’est jamais trompé, lui jette la première pierre.
    Merci pour ce travail de fond, j’apprécie grandement.
    Je sais que l’homme derrière le micro, n’est pas un être mesquin, arrogant et méchant.

    Qu’on nous foute donc la paix, avec ce soit-disant concours, le gars, essaie de gagner sa vie à la radio et son employeur l’a choisi, il doit faire des choses bien?
    car on est des milliers à l’écouter….pis en passant, je ne suis pas idiote pour autant.

    Merci à vous de veiller!

  • J’ai écouté l’extrait entier sur le site de Corus, et l’oreille m’a frémi quand j’ai entendu cette phrase s’échapper de la bouche de J-C:

    “Si tu veux être propre au milieu d’un monde de tricheurs, tu vas avoir les résultats qui viennent avec” (à 4 min 50 environ, à propos des récoltes de médailles olympiques bien moins bonnes après que les athlètes d’une nation aient arrêté de se doper).

    Ça me semble un mea culpa candide, une façon toute naïve de s’autoflageller tout en tentant de justifier son plagiat. Presque un acte manqué.

    Je croirais entendre un de mes élèves: “oui mais m’dame, tout le monde en fait du plagiat! Si je n’en faisais pas, mon travail s’rait pas aussi bon que les autres!”

    Serait-ce à dire que tous les journalistes sportifs sont des tricheurs, et que pour avoir du succès dans le domaine, il faut se conformer à cette pratique comme condition sine qua non?

    J’aimerais entendre les journalistes du Sportno sur cette théorie (fumeuse et trop pleine de locutions latines, mais à force d’écouter J-C bien parler, ça me tentait de le pasticher – pas de le plagier, mind you!).

  • J’ai toujours trouvé Jean-Charles assez condescendant avec les auditeurs. En agissant de la sorte, il a confirmé ce que j’ai toujours pensé : Les gens condescendants sont généralement des personnes qui n’ont pas les moyens de l’être !!!

  • Oh là là, beaucoup en ont contre Jean-Charles ici. Où est le problème? Il a révélé sa source après tout, l’important c’est de le faire et ce n’était pas trop tard.

  • Ce n’est pas lui qui a révélé sa source, c’est ceux qui l’ont pogné… Qui dit qu’il se serait “excusé” si personne ne s’était rendu compte du plagiat?

  • […] Ça a commencé le 10 novembre dernier, à l’émission du matin, alors que Jean-Charles parlait du sport et du mur de Berlin. Rappellons-nous que tout le monde parlait de la chute dudit mur la semaine passée. Or, JC nous sort un discours pas possible, super structuré, et clairement lu sur une feuille qu’il a devant lui. L’affaire, c’est que justement, il est en train de lire le dos d’un livre qui porte sur la politique et le sport. Je vous invite à aller entendre l’intervention sur le site du Sportnographe ICI. […]

  • Enfin! certaines personnes commencent a s’ouvrir les yeux! Moi ca fait deja des lustres que je ne suis plus capables de J-C! Avec sa voix nasillarde, j’ai toujours l’impression qu’il s’écoute parler…C’est dommage, je n’écoute plus CKAC en grosse partie a cause de lui..pu capable!

  • J’en ai marre des Lajoie,Villeneuve et Thériault. Un grand ménage s’impose a CKAC! Vivement le retour des “vrais” comme Trudel et Gauthier,ca presse!!!Je veux retrouver ma bonne vieille CKAC.

  • Pour toutes personnes avec un semblant d intelligence Jean-charles Lajoie est un genie de la communication, c’est ficile pour vous gang de ch…. de dire toute sorte de chose mais on s en fou le tata dans tout ca c est vous alors bye bye les tataS

  • Spike tu as tout a fait raison un grand menage s impose… mais pas a CKAC mais dans la societé des trou de cul comme toi devraient pas avoir droit d oppinion c est dangereux re bye le tata

  • tu as bien raison spike un bon changement s impose , mais pas a ckac mais dans la societe des tatas comme toi pas le droit a ses commentaire meme pas en payant le cognac bye bye tata

  • commentaire pour léo… oui c est vrai jc a gagné un concour cela prouve qu il a de bonne connaissnce en sport ce que je doute fortement dans ton cas as tu deja gagné quelques chose toi frustré de la vie si tu change ta couche plus souvent tu seras surement moins frustré bye bye tata

  • pas dutout je peux meme donner mon adresse pour le prouver 10992 lacordaire mtl …et connaitre jc il n a pas besoin de se cacher es tu un frustré toi aussi bye bye tata

  • @Bernard Brisebois : Absolument pas. La preuve irréfutable : j’habite en haut du restaurant chinois sur le boulevard des laurentides à Laval.

  • je suppose que tu es comme tout les autres ici qui doivent gagné le salaire minimum et qui reverait faire la radio et tv pour faire des sous mais qui connait rien au sport et sont tres jaloux que jc lui a gagné pour ces connaissance pas jolie jolie la jalousie bye bye tata

  • @Yvan Piquette : Discuter avec vous dans votre studio ? Hmmm… Attendez que je réfléchisse une demi-seconde. La dernièrement fois qu’une “célébrité” des Internets est passée dans un studio radio-canadien, pas préparée pantoute pour ça, elle s’est couverte de ridicule. Je vous remercie donc chaleureusement mais invitez plutôt Spike — que je ne connais ni d’Eve, ni d’Adam –, il le mérite plus que moi. Maintenant excusez-moi, faut que je descende en bas pour commander souper; un numéro 4 pour 2 personnes avec extra eggrolls.

  • Bernard Brisebois est amoureux heu! Bernard Brisebois est amoureux heu! Jean-Charles plus Bernard! Jean-Charles plue Bernard!hooooooooooooooooooooooooooooooooouuuuu!

  • Compte tenu de la vigueur de l’échange (surtout du côté de BB) on peut aussi penser aux 3 Stooges qui se fessaient à grands coups de 2X4 su’a yeule. Manque juste un troisième acteur et un bon bruiteur.

  • Heuuu? Bernard? as-tu d’autres qualificatifs que TATA a ton répertoire?….c’est ca je disait, tu peux bien etre un fan de jambon Lajoie..allez! a plus connard!

  • Que se soit Jean-Charles, Pat Burns, Grégoire, Langevin ect… Eux on le mérite de faire du direct quotidiennement et dans certains cas plus de 3h00 par jours 5 jours semaine. Et une bande de clowns qui font un programme enregistré de 1h00 semaine avec la grosse équipe sont bien placés pour critiquer le travail de ceux qui font du direct. C’est comme Mrs. Trudeau qui se permait de temps à autres de ridiculiser dans un journal (écrit) les expressions que certains ont utilisés dans leurs chronicles ou émissions (Parler en direct)
    Faites donc le travail pour lequel on paie votre salaire avec nos impôts, soit de décrire, analyser et décortiquer les perfomances sportives et non les perfomances linguistiques des autres chaînes concurrentes.
    À ce que je sache vous n’êtes pas des chroniqueurs culturel.

  • @ Eric Diamond

    Oui mais moi en tant que fan de Canadiens et de culture dans son sens le plusse large, j’exige des analyse de qualités en ce qui concerne les joueurs. En ce moment j’ai beau écouter n’importe quel clown-analyste s’exprimer dans la langue de Fournier, je reste sur mon appétit. Moins de direct plus de préparation serait quelque chose à envisager pour n’importe qui qui veut avoir l’air un ti peu pluss intelligent!

  • Bravo !! Le voici démasqué, son jupon dépassait de toute façon, il jouait trop à l’érudit, au pseudo géo-politicologue, à l’intello …. Espèce de phoney, quelle maque d’éthique, de rigueur journalistique et de respect envers son public et envers lui-même. Tombé bien bas dans mon estime.

  • Jeaaaan-Chaaaaarles!
    C’est donc vrai qu’il essaie d’endormir avec ses grands mots et ses “images”. Mais il n’a aucune crédibilité en ce qui me concerne. C’est juste un parvenu qui veut “être calife à la place du calife”. Il est d’une inutilité… un insignifiant dans le monde sportif.

  • Enfin!!!!
    L’arroseur arrosé s’est faite poigner à son propre piège de renard à ours. Pour avoir écouter J-C depuis s’est début, je trouve qu’il est devenu trop gros trop vite. Il prend trop de place. Alors, la balloune est devenue difficile à remplir.
    De plus, je trouve qu’il peut facilement ridiculisé le monde et accepte mal la critique.
    Une bévue comme il y a commis me surprend pas.
    Anyway je ne l’écoute plus.
    Mais Bravo au Sportnographe de reflèter ce qu’est rendu la culture du club hockey Canadien au Québec: une obssession et une joke.
    Merci!

  • Incroyable!
    Le ti-coune de Corus devrait démissionner, il a essayé de berner son auditoire en voulant s’approprier une culture ou un sens politico-sportif qu’il n’a pas…
    Cest un imposteur…
    Mais chez Corus Sport il n’est pas le seul!
    Corus Sport une station de sport ou une station Juste pour rire?
    Sylvain

  • C’est drôle de voir des gens scandalisés d’un plagiat et que la majorité des ces gens ne savait même pas qui était les deux auteurs de ce livre. Et le plus drôle, c’est que pour des gens qui disent ne pas aimer quelqu’un, ils sont au courant de tout ce qui se dit(?). Ah les forums de discussion ça nous ressemble pauvre petit peuple. Le pire est que ceux qui se plaignent, sont probablement ceux qui doivent l’appeller régulièrement ou l’écouter religieusement. De plus vous devez trouver que les auditeurs sont des imbéciles car ils écoutent en plus grand nombre ckac sport que le sportnographe. Mais l’auditoire c’est les salaire d’un émission. Plus qui a de gens qui écoutent, plus que ça rapporte à la station sauf à la société d’état, là c’est tous les citoyens qui paient même ceux qui ne l’écoutent pas.

  • Oui, apparemment il faut au minimum habiter dans la même chambre que les auteurs pour s’interdire de les plagier. Mais la relation sexuelle demeure le critère principal. Si tu baise avec les auteurs, t’as pas le droit de les copier, tu les connais trop bien. Mais si tu couche pas avec eux, ben alors t’as le droit de les baiser en les copiant. Y me semble que c’est clair, non?

  • Hey, wow. Vraiment représentatif du peuple québécois. Le gars fait une erreur, et il devient le plus cave du monde. Y’a des raisons pour lesquelles il est au prime time du midi sur une chaîne qui engendre des côtes d’écoute d’environ 600 000: créatif, original, s’exprime bien, connaît son sport, culture général.

    Oui, il a gagné un concours. Pis. Qui chiâle quand Wilfred vend 1 000 000 de copies de son CD. Y’a gagné un concours…pis ?m Qui l’aurait gagné d’autres son concours a Jean Charles? Michel Villeneuve, un gars qui fait 8 fautes dans une phrase de 5 mots pis qui se fout complètement de ses auditeurs et qui raccroche immédiatement quand ça fait pas son affaire?

    J-C se fait ramasser souvent pour son poids et pour ‘autres choses qui ont aucun rapport, live en onde. Qui dénonce ça alors que c’est un manque total de respect? Personne. Des gens ont poursuivi Jeff Fillion pour 10X moins.

    J’adore le Québec mais défois c’est bien triste de lire certains commentaires.

  • Je suis un peut hors contexte, mais quand je médite a tout ca le doigt dans le nez …je dirai que ce n’est pas facile de faire de la radio “live“.Mon impression est qu’il est en train d`éclore a peut près le même phénomène a Montréal qui est arrivé a Québec il y a déjà plusieurs années. Pis la je vous parle pas des émissions d`humour ou que tu peux dire ce que tu veux parce que ce n’est pas grave …parce que c’est juste des farces…. Je parle de la vrai radio avec des heures à remplir .Les animateurs poussent leur discours de plus en fort, deviennent de plus en plus populaires, sont de plus en plus sûre d’eux même, les patrons aimes les cotes d’écoutes… Pis a un moment donné il y en a un qui va trop loin ou commence à dire des niaiseries, etc.…pis la …BANG …Le beau pigeon qui volait bien haut se fait tirer un coup de 410 dans le cul… Mais vous allez vous habituez … c`est pas facile mais c’est intéressant la TV pas d`image.

    Sur ce , revenons aux choses sérieuses et bonne sportnographie…

  • @Renaud

    “le gars fait une erreur”. Pour moi vous ne savez pas compter.

    Où prenez-vous vos chiffres sur les côtes d’écoute? Ce sont celles du sportnographe, non?

    Depuis quand les côtes d’écoutes sont gages de qualité? Si c’était le cas, il faudrait donner à “Occupation Double” l’Oscar, le Pulitzer et le Goncours tout de suite. Je rappelle au passage que CKAC est la seule émission de sport-slash-Canadien à Montréal. C’est comme dire que les côtes des matchs de Canadien à RDS sont excellentes, le contraire serait foutrement étonnant.

    Quant au poid de JC, c’est vrai que c’est poche… d’être aussi gras. Mais ses commentaires étant par ailleurs gras aussi, tout cela se tient. Moi je ne dirais rien sur son poid si je ne l’avais pas déjà entendu jacasser sur les bienfaits du sport pour les jeunes. Pis il me semble que gars qui reproche toujours à des joueurs de ne pas être rapides.. à pis d’la m…

  • @DAAVID
    en général je suis d’accord avec vous …sau dans le cas ou il y a de la compétition . Pour l’instant Chorus sport nèn a pas beaucoup et RDS non plus…mais ca peut changer…malgré que je ne suis pas de la région de Montréal.

    Mais je rêve du jour , je l’espere pas si lointain, ou Les Nordiques seront de retour avec le Réseau des Sport de TVA…Inévitablement les enjeux au niveaux des cotes d`écoutes seront très importants et la qualité en général des émissions de sports s’améliorera dans le même sens car pour un réseau privé la publicité est leur pain leur beurre…

  • @ Renaud: Ça c’est vrai en cibol que nous autres les Québécois on n’accepte pas qu’un des nôtres soit trop populaire. Prends Michèle Richard (façon de parler…): Parce qu’elle a eu un petit accident sur le tapis d’un hôtel, le pauvre peuple québécois s’est mis à la critiquer à tour de bras, comme si ça pouvait pas arriver à n’importe de qui de se lâcher lousse dans un moment de stress. Pis l’immense valeur artistique de Michèle Richard? Pus personne en parlait. Ah, non, j’te dis, des fois, j’ai tellement honte de ma nation…

  • @ZEEGO
    Oui Monsieur…(snif)…jài jamais eu la chance d’avoir envi de déféquer ( chier) qu’en je vivais un moment de stress, mais c`est certain, la prochaine fois je vais y penser et je vais chier sur le tapis et mettre ca sur le dos mon Labrador…maudit que nous autres les québecois des fois on a est jaloux du succes des autres…( ouin, ma femme me croira pas …ma chienne n’a jamais étÉ assez……..chienne pour faire ca .)

  • @ DAAVID

    Le point est qu’on s’acharne sur un gars qui ne mérite pas autant de mépris, surtout dans le contexte des médias sportifs québécois ou il y a des dizaines de niaiseries qui se disent a chaque jours…

  • Bon! et puis après!… vous êtes des dizaines et des dizaines à crier à l’imposture, au plagiat d’une 4e de couverture. Et vous ? gens instruits de nos CEGEP et nos UQ, UQAM, Concordia et autres. Nos journaux sont remplis d’articles dénonçant vos honteux plagiats sur Internet. Je souhate que vos crachats retombent sur vous.

  • De toute facon Lajoie est un irrationel On a juste a entendre ses commentaires sur PK qui est un joueur nettement surevalué Allo le diamant

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Le bêtisier « la vaccination mentale » du 11 septembre 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=RWebsfAH5mM?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Valérie Plante, passionnée
    On voit une jeune fille déterminée, souriante, on la sent passionnée et c’est très, comment on dit ça, c’est contagieux. J’ai envie de dire que sa passion pour le pénis… euh, le pénis! Scusez.
  • Éric Duhaime, qui trouve que François Legault profite des plus fragiles
    Tsé y’a des gens qui sont fragiles. Dans la vie, ça existe. Pis c’est normal pis on peut tous l’être à un moment où à un autre. Mais à partir du moment où on veut te forcer à faire quelque chose contre ton gré pis rentrer à l’intérieur de ton corps une substance contre ta […]
  • Éric Duhaime, philosophe
    Moi là, même si je fais pas partie de c’te gang-là, c’est-à-dire que je suis vacciné, moi je suis solidaire. Aujourd’hui, philosophiquement, je suis un non-vacciné.
  • Mario Dumont, à propos des infirmières à la retraite que le gouvernement voudrait retrouver
    J’veux dire c’est sûr que pour le gouvernement qui a plus d’infirmières, qu’il en manque dans tous les départements, tu dis, mais c’est de l’or en barre. C’est une ressource tu comprends. Tu manques d’eau, t’as soif, pis t’as une magnifique fontaine, pis t’as juste pas le bras tout à fait assez long pour prendre […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.