Le Sportnographe
Jean-Charles Lajoie et ses disciples à l’Oratoire

10 commentaires

Laisser un commentaire

  • Je l’ai écouté hier à la radio… J’avais honte d’écouter ça, pis j’étais tout seul dans mon salon. Imaginez à quel point j’ai honte pour les morons qu’on voit dans la vidéo (J-C au premier chef).

  • Come on, c’étais seulement pour un show de radio. Vous connaissez Jean-Charles. C’est pas sérieux. Soyez bon joueur, et aretter de chialer.

  • 110% a toujours été un plaisir plus ou moins coupable pour moi ces dernières années. Je tolérais la formule de l’Attaque à 5 jusqu’à un certain point, mais l’intro d’hier avec le cave à JC menant la gang déguisé en moines m’a donné des frissons répétés de honte. Évelyne en mauvais actrice, Jérémie qui se demandait ce qu’il faisait là, Jean Pagé dépeigné, le ton hystérique de JC… ca faisait dur rare.

  • Bon je me sens mal: Je reconnais un gars dans la gang. Le numéro 44 “Tremblay” qu’on pourrait classifier dedans la catégorie du “gros tata”.
    Je l’ai connu avec les Expos de l’Ile-Perrot quand je jouait “attrapeur” dedans le pee-wee C. Disons que j’ai la preuve que son QI n’est pas aller en s’accroissant.

  • @ Tony
    Je respecte simplement la loi 101. Attrapeur c pour catcheur mais pas dans le sens de Shawn Michaels mais plutôt Gary Carter.

  • @ Tony
    Je respecte simplement la loi 101. Attrapeur c’est pour catcheur mais pas dans le sens de Shawn Michaels mais plutôt Gary Carter.

  • Je comprend totalement mais je crois que la traduction correcte de “catcher“ serais plus receveur que attrapeur. Mais de toute façon je comprends azzez bien que l’on parle de celui qui recoit la balle du lanceur plutôt que de celui qui c’étend de l’huile sur le corps et combat d’autre hommes en des espèces de “suit“ ultra serré et fluo. Note qu’il y a une différence entre les deux mots (un u) car orthographiquement parlant le terme catcheur est vraiment un mot français et représente le lutteur. Dans l’autre cas, “catcher“ est considéré comme étant un anglicisme familier au Québec représentant le receveur, celui qui reçoit la balle du lanceur au baseball.

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Gilles Proulx, à propos des gens de Québec
    Mais quand tu vois à Québec Éric Duhaime. Un gars qui a changé 25 fois d’idée et qui démontre que les Québécois de la vieille capitale sont globalement des inférieurs. Eille, le complotiste, on va se ranger derrière le complotiste à Éric Duhaime. Y’a toujours eu des hurluberlus à Québec pour vraiment attirer une foule. […]
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.