Le Sportnographe
Je m’ennuie de Canadien
Accueil » Chapeau Richard ! » Je m’ennuie de Canadien

Je m’ennuie de Canadien

Ici, au Sportnographe, on s’intéresse à tout. Montrez-nous une balle de squash et 5 minutes plus tard on est dans les couloirs de Radio-Canada à frapper tout ce qui bouge.

Le problème, c’est qu’on se tanne vite. Prenez notre passion pour le golf. Ça a duré le temps de s’acheter un putter en spécial chez Golf Sports et on ne s’est même pas rendus au terrain de pratique qu’on était déjà en train de chercher les Internets sur des possibles rumeurs sur Canadien.

On est comme ça, des vrais. C’est pas pour rien qu’on se fait saluer par le chevalier Molson à chaque fois que l’on passe devant leur grosse usine.

Cela dit, le printemps commence et il est un peu tôt pour s’ennuyer du CH. La solution ? J’en ai une dans ma besace comme dirait Yvan, et c’est une solution pas piquée des vers. Mais elle vaut la peine d’être entendue…

Au lieu d’une saison étalée sur 9 mois, pourquoi pas deux saisons étalées sur 6 mois. Chacune des saisons serait coordonnée avec la durée de vie du CH dans celle-ci. Par exemple, comme le CH a été sorti la semaine dernière, toutes les équipes auraient cessé de jouer et on commencerait le camp d’entraînement ce week-end. La période des échanges commencerait en même temps et la saison débuterait le 5 mai et irait jusqu’en octobre. Deux coupes par années, deux fois plus de chance de la gagner, et comme aucune équipe sauf Canadien ou ceux qui affrontent Canadien en finale pourrait la gagner, on finirait toujours par la gagner une fois sur deux.

C’est utopique mais en même temps, il faut rêver, c’est ce qui nous tient en vie. Ainsi que les chars, les femmes et l’argent, comme diraient les frères K.

12 commentaires

Laisser un commentaire

  • Donc Carbo aurait pu se faire congédier dans la 1ère saison et se faire ré-engager lors de la 2ème saison et aller gagner Stanley en bout de ligne ?? oui oui ouiiii !

  • Ben là, 9/2 ca fait 4,5 mois par saison Monsieur Munger, car deux saisons de 6 mois, ne donne pas assez de temps aux “K” Canadien, pour aller chercher des petits plats préparés par leur mamotchka ! (maman russe)

  • Oui bin en même temps, dans mon concept, je leur donne une ou deux semaines de congé, tout dépend de la date de leur élimination.

    Je suis pas un sans coeur.

  • Bonne idée ! Si ça peut nous ramener la coupe ! Ça passerait tellement vite, les journalistes seraient-tu capables de suivre pis de tous raconter ? En tk, les gars auraient pas le temps de faire la rumba, un bon point pour Canadien…

    En passant, de même, c’est moi ou le gars sur la photo, y ressemble à Mike Ribeiro ?

  • Je trouve le concept très intéressant, mais il faut absoluement régler ce problème d’atachement qui nous provoque une si grande dépendance de les joueurs du CH. Le problème est dans le mot canadien, en tant que dégroupeur de lettre professionnel, j’ai analysé le mot pour vous. D’abord CAN, comme la canne dont on ne peut se passer, une béquille… Ensuite A, comme Alex, Andrei, Aku, Axime, tous des joueurs du CH… Finalement le suffixe DIEN, comme y’a plus r’dien à faire quand ya pas de hockey. Notre subconscient n’a aucune chance contre ce nom glorieux bien pensé dès le début du vingtième siècle. Ne reste plus qu’à changer de nom pour l’équipe, des suggestions ? Vite ça presse, j’aimerais avoir d’autres champs d’intérêts !!!

  • Est-ce qu’on peut faire perdre des crédits ici ? Parce que Guétan Guay-Tanguay mériterait d’en perdre deux : un pour presque copier mon nom et un autre pour suggérer de changer le nom de Canadien, en se faisant passer pour un dégroupeur de lettres professionnel.

    Canadien, ça ne se dégroupe pas. Ça ne forme qu’un.

    Pour en revenir au vif du sujet de l’article de Munger, je suis d’accord avec la solution proposée. Le problème, c’est que la saison allant de mai à octobre ne dure pas assez longtemps pour avoir le temps de jouer jusqu’à la finale. La solution serait peut-être d’ajouter 3 mois entre juillet et août, ce qui permettrait de vraimenet jouer deux saisons en une et en plus, en ajoutant 3 mois au milieu de l’été, les jouteurs de Canadien, qui auraient 3 mois de plus pour profiter des terrains de golf, n’auraient pas le goût de finir leur saison plus vite en avril, aussitôt que la neige aura fondu.

  • En réponse à Tanguay le Guay, moi j’en aurais une suggestion pour l’équipe ! Que diriez-vous des NorDuff de Québec ?? Comme ça, on est pas loin de Laurier et nos gars pourront bénéficier d’un excellent organisateur pour leurs nombreux partys ! Quand on vend à perte parfois les choses prennent une expansion hors du commun dans d’autres mains ! Vive les nains en Vibe !

  • 3 mois de plus, voilà une vraie solution ! Un plus les joueurs des Norduff auraient le temps pour s’entrainer en masse (salariale). Un peu de golf, de vélo et pourquoi pas de cardio step avec ça ? Là ils seraient en forme !

    Petite suggestion pour terminer, pour être certain que nos Glorieux recoivent des trophées, on pourrait leur organiser un Gala, juste pour eux !
    Toi, Guay-Tangay, es-tu capable de faire la lumière sur la queston en dégroupant les lettres des mots GALA et GLORIEUX ? Nos réponses sont peut-être juste sous nos yeux…

  • Avec deux saisons par année, Canadien risquerait de se faire humilier par Boston en 4, deux fois par année.

    Je ne suis pas certain que je pourrais supporter une telle douleur.

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.