
On n’avait pas été aussi excités par un gardien de but depuis Jeff Hackett, qui avait réussi deux jeux blancs en 24 heures, en 1999. Jaroslav Halak, l’homme masqué avec un masque vraiment laid, a obtenu le titre de joueur le plus bon de la Ligne Nationale pas plus tard qu’en fin de semaine dernière. Une “étoile au firmament”, comme titrait un gars qui écrit des titres dans un journal en lock-out.
Il est tellement bon, que les débats sportifs de fins de soirée ne portent plus sur “qui est le gardien numéro un de Canadien” mais sur “est-ce qu’on devrait encore se demander qui est le gardien numéro un de Canadien”. Vous voyez l’évolution ? Certains osent même dire que les chances sont bonnes qu’Halak soit le gardien partant de la Flanalette pour les séries.
Sauf qu’il reste beaucoup d’impondérables à pondérer. Imaginez si Halak perd les trois derniers matchs ? Est-ce qu’on lui fera confiance en série ? Et s’il se blesse lors du premier match des séries, et que Carey Price gagne la série, et que Halak est réparé pour la série suivante, qu’est-ce qu’on va faire ? Et si un astéroïde menaçait de frapper la terre ? Est-ce que ça va encore nous tenter de débattre de ce sujet ?
Voilà les questions que Jacques Martin devra se poser, et les questions auxquelles il devra se répondre de façon incompréhensible. Heureusement, nous au Sportnographe, on sait où l’on s’en va côté gardiens de but. Samedi, on s’en allait du côté de Price, et aujourd’hui, du côté d’Halak. Vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous avait pas alignés sur la bonne voie…
Jeff Hackett… Jaroslav Halak… même initiales… ummmmm…
Vous l’avez pas pentoute Piquette, à soir c’est le gros Hal Gill qui va goaler! Jack Martine nous en réserves toujours des belles!
J’espère que demain nous aurons droit a un article de Munger vantant Curtis Sanford pour boucler la boucle.
@Dr. Spud : Conseil : faut pas trop espérer de Munger…
sa veux tu dire que Canadiens nous prépare à un échange de Jaroslav Halak cette été style Jeff Hackett contre Niklas Sundstrom?
Mais tout le monde est dans le champ… aller voir les stats du canadiens. Le dernier gardien à avoir fait 2 blanchissage en 2 soirs de suite cest Cristobal Huet. La fin de semaine du super bowl les 4 et 5 fevrier 2006….
Apporter des réponses incompréhensibles à des débats superfétatoires, c’est l’esprit même du partisan de Canadien ; sa vocation !
@habs in my veins : je défendrai mon môôôôôsieur piiiiiquette préféré en disant qu’il n’a jamais écrit que Jeff Hackett a été le *dernier* gardien (avant Halak) a avoir réussit 2 blanchissages en 24 heures…
Il a écrit “On n’avait pas été aussi excités par un gardien de but depuis Jeff Hackett, qui avait réussi deux jeux blancs en 24 heures, en 1999.” ça veut juste dire que Cristobal Huet n’a pas réussit à exciter le Sportnographe en 2006 😉
Bon alors là, Halak est rendu poche vu qu’il a perdu contre les Insulaires?
Faudrait m’éclairer, je ne sais plus quoi penser!
Le masque de halak est pas laite…c vs autre ki l’êtes!
Pegno,Newtown, Ron-Ron-Ron, le Sénateur, Le Réjean de Falardeau, J.C et tous les autres spécialistes du wocké le disent: Price est jeune, il est en développement, il va acquérir de la maturité, etc. Halak est donc vieux, pas en développement et mature. Donc pour moi Halak ne présente plus aucun intérêt – il doit partir.