Le Sportnographe
8424887 600px

Jaroslav Halak All-Star

Photo : THE CANADIAN PRESS/Graham Hughes

On n’avait pas été aussi excités par un gardien de but depuis Jeff Hackett, qui avait réussi deux jeux blancs en 24 heures, en 1999. Jaroslav Halak, l’homme masqué avec un masque vraiment laid, a obtenu le titre de joueur le plus bon de la Ligne Nationale pas plus tard qu’en fin de semaine dernière. Une “étoile au firmament”, comme titrait un gars qui écrit des titres dans un journal en lock-out.

Il est tellement bon, que les débats sportifs de fins de soirée ne portent plus sur “qui est le gardien numéro un de Canadien” mais sur “est-ce qu’on devrait encore se demander qui est le gardien numéro un de Canadien”. Vous voyez l’évolution ? Certains osent même dire que les chances sont bonnes qu’Halak soit le gardien partant de la Flanalette pour les séries.

Sauf qu’il reste beaucoup d’impondérables à pondérer. Imaginez si Halak perd les trois derniers matchs ? Est-ce qu’on lui fera confiance en série ? Et s’il se blesse lors du premier match des séries, et que Carey Price gagne la série, et que Halak est réparé pour la série suivante, qu’est-ce qu’on va faire ? Et si un astéroïde menaçait de frapper la terre ? Est-ce que ça va encore nous tenter de débattre de ce sujet ?

Voilà les questions que Jacques Martin devra se poser, et les questions auxquelles il devra se répondre de façon incompréhensible. Heureusement, nous au Sportnographe, on sait où l’on s’en va côté gardiens de but. Samedi, on s’en allait du côté de Price, et aujourd’hui, du côté d’Halak. Vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous avait pas alignés sur la bonne voie…

11 commentaires

Laisser un commentaire

  • Vous l’avez pas pentoute Piquette, à soir c’est le gros Hal Gill qui va goaler! Jack Martine nous en réserves toujours des belles!

  • sa veux tu dire que Canadiens nous prépare à un échange de Jaroslav Halak cette été style Jeff Hackett contre Niklas Sundstrom?

  • Mais tout le monde est dans le champ… aller voir les stats du canadiens. Le dernier gardien à avoir fait 2 blanchissage en 2 soirs de suite cest Cristobal Huet. La fin de semaine du super bowl les 4 et 5 fevrier 2006….

  • Apporter des réponses incompréhensibles à des débats superfétatoires, c’est l’esprit même du partisan de Canadien ; sa vocation !

  • @habs in my veins : je défendrai mon môôôôôsieur piiiiiquette préféré en disant qu’il n’a jamais écrit que Jeff Hackett a été le *dernier* gardien (avant Halak) a avoir réussit 2 blanchissages en 24 heures…

    Il a écrit “On n’avait pas été aussi excités par un gardien de but depuis Jeff Hackett, qui avait réussi deux jeux blancs en 24 heures, en 1999.” ça veut juste dire que Cristobal Huet n’a pas réussit à exciter le Sportnographe en 2006 😉

  • Bon alors là, Halak est rendu poche vu qu’il a perdu contre les Insulaires?
    Faudrait m’éclairer, je ne sais plus quoi penser!

  • Pegno,Newtown, Ron-Ron-Ron, le Sénateur, Le Réjean de Falardeau, J.C et tous les autres spécialistes du wocké le disent: Price est jeune, il est en développement, il va acquérir de la maturité, etc. Halak est donc vieux, pas en développement et mature. Donc pour moi Halak ne présente plus aucun intérêt – il doit partir.

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • François Bonnardel, suite à la tragédie d’Amqui
    Je pense à voix haute,  mais si ces personnes sont atteintes de santé mentale ou ont des problématiques X, est-ce que le suivi a été bien fait par les  médecins? Et par la suite, est-ce que ces personnes peuvent  obtenir un permis de conduire?
  • Pierre Poilievre, en guerre
    Il faut mettre fin à la guerre contre le travail.  Maintenant, une mère monoparentale qui gagne 60 000 $ par année avec trois enfants  qui gagnent une autre dollar, elle perd 80 sous dans la réduction de prestations et des taxes. Nous, les conservateurs, revendiquons que le budget réduise les impôts et les autres pénalités.  […]
  • Geneviève Guilbault, championne de l’euphémise
    Effectivement,  puis on est tous d’accord, c’est pas acceptable que nos enfants vivent dans des milieux qui  pourraient être, disons, qui ont un fort potentiel d’amélioration.
  • Yves-François Blanchet, à propos des armes idéologiques wokes
    Le Canada fait mentir la recherche et la science en imposant des conclusions idéologiques, activistes et anti-Québec en recherche. Certains diront une idéologie woke. […] Les mêmes qui ont le courage de dénoncer qu’on pervertisse l’idée peut-être valable scientifiquement à quelque part d’intersectionnalité pour en faire une arme contre le Québec doivent se dresser. On […]
  • Richard Martineau, à propos des formulaires qui demandent l’orientation sexuelle
    Pour moi c’est « autres ». Je veux voir la personne qui a coché « autres ». Ok, je veux voir à quoi ça ressemble ça quelqu’un qui est pas ça.  Ok, il doit être vert avec des picots jaunes avec deux graines dans le front pis un vagin dans le cou.

Catégories