Le Sportnographe
8424887 600px
Accueil » Jacques Martin » Jaroslav Halak All-Star

Jaroslav Halak All-Star

Photo : THE CANADIAN PRESS/Graham Hughes

On n’avait pas été aussi excités par un gardien de but depuis Jeff Hackett, qui avait réussi deux jeux blancs en 24 heures, en 1999. Jaroslav Halak, l’homme masqué avec un masque vraiment laid, a obtenu le titre de joueur le plus bon de la Ligne Nationale pas plus tard qu’en fin de semaine dernière. Une “étoile au firmament”, comme titrait un gars qui écrit des titres dans un journal en lock-out.

Il est tellement bon, que les débats sportifs de fins de soirée ne portent plus sur “qui est le gardien numéro un de Canadien” mais sur “est-ce qu’on devrait encore se demander qui est le gardien numéro un de Canadien”. Vous voyez l’évolution ? Certains osent même dire que les chances sont bonnes qu’Halak soit le gardien partant de la Flanalette pour les séries.

Sauf qu’il reste beaucoup d’impondérables à pondérer. Imaginez si Halak perd les trois derniers matchs ? Est-ce qu’on lui fera confiance en série ? Et s’il se blesse lors du premier match des séries, et que Carey Price gagne la série, et que Halak est réparé pour la série suivante, qu’est-ce qu’on va faire ? Et si un astéroïde menaçait de frapper la terre ? Est-ce que ça va encore nous tenter de débattre de ce sujet ?

Voilà les questions que Jacques Martin devra se poser, et les questions auxquelles il devra se répondre de façon incompréhensible. Heureusement, nous au Sportnographe, on sait où l’on s’en va côté gardiens de but. Samedi, on s’en allait du côté de Price, et aujourd’hui, du côté d’Halak. Vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous avait pas alignés sur la bonne voie…

11 commentaires

Laisser un commentaire

  • Vous l’avez pas pentoute Piquette, à soir c’est le gros Hal Gill qui va goaler! Jack Martine nous en réserves toujours des belles!

  • sa veux tu dire que Canadiens nous prépare à un échange de Jaroslav Halak cette été style Jeff Hackett contre Niklas Sundstrom?

  • Mais tout le monde est dans le champ… aller voir les stats du canadiens. Le dernier gardien à avoir fait 2 blanchissage en 2 soirs de suite cest Cristobal Huet. La fin de semaine du super bowl les 4 et 5 fevrier 2006….

  • Apporter des réponses incompréhensibles à des débats superfétatoires, c’est l’esprit même du partisan de Canadien ; sa vocation !

  • @habs in my veins : je défendrai mon môôôôôsieur piiiiiquette préféré en disant qu’il n’a jamais écrit que Jeff Hackett a été le *dernier* gardien (avant Halak) a avoir réussit 2 blanchissages en 24 heures…

    Il a écrit “On n’avait pas été aussi excités par un gardien de but depuis Jeff Hackett, qui avait réussi deux jeux blancs en 24 heures, en 1999.” ça veut juste dire que Cristobal Huet n’a pas réussit à exciter le Sportnographe en 2006 😉

  • Bon alors là, Halak est rendu poche vu qu’il a perdu contre les Insulaires?
    Faudrait m’éclairer, je ne sais plus quoi penser!

  • Pegno,Newtown, Ron-Ron-Ron, le Sénateur, Le Réjean de Falardeau, J.C et tous les autres spécialistes du wocké le disent: Price est jeune, il est en développement, il va acquérir de la maturité, etc. Halak est donc vieux, pas en développement et mature. Donc pour moi Halak ne présente plus aucun intérêt – il doit partir.

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.