Le Sportnographe
8205138

Jagr est un malcommode

Photo : (AP Photo/Chris O'Meara)

Comme ça, Jaromir Jagr ferait semblant d’être intéressé à venir jouer à Montréal pour faire monter les enchères afin de se retrouver dans le paradis terrestre qu’est Pittsburgh. C’est ce qu’on appelle communément la “stratégie Brendan Shanahan”. Petit malcommode.

Heureusement, il est fort possible que la tentative de Jagr échoue si, comme dans le cas de Shanahan, Canadien invite l’épouse du tchécoslongueuillois à venir faire un tour d’hélicoptère au-dessus de Montréal pour lui titiller la carte postale.

C’est que Montréal n’est pas particulièrement attirante par les temps qui courent : il mouille sans cesse, ça sent la corruption et il y a plein de pubs sur les Bixis. Mme Jagr serait donc sûrement tentée de ne pas rester de par chez nous, ce qui enlève tout effet de levier à la stratégie de Jagr.

Il faudra sans doute se contenter de Raphael Diaz comme supervedette internationale pour la prochaine saison. Il paraît heureusement qu’il est extraordinaire, puisque le Suisse d’adoption Bob Hartley l’a dit. Voilà qui devrait nous consoler.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Richard Martineau, qui a pensé à ça sur la bolle
    – Tu peux pas jouer du tambour africain, parce que c’est de l’appropriation, tu peux pas porter un kimono japonais, mais tu peux dire que t’es une femme. Ça y’a pas de problème […]. – Si t’avais à choisir d’être une femme, laquelle serais-tu? – […] Une italienne. – Une italienne? Longs cheveux noirs? – […]
  • Éric Duhaime, qui a la preuve que les immigrants s’intègrent au Québec
    C’est pas vrai qu’ils s’intègrent pas aux valeurs québécoise, c’est eux autres qui remplissent nos églises qui se sont vidées, faut jamais oublier ça!
  • Gabriel Nadeau-Dubois, qui gratte
    On est dans le sprint final, donc on gratte les dernières énergies dans le fond du tiroir à énergie.
  • Jean Boulay, presque élogieux envers François Legault
    J’ai eu un entretien avec François hier matin, on s’est expliqué, pis moi je fais parti de son équipe, je demeure toujours convaincu que c’est le meilleur chef d’État qu’on a eu dans les quatre dernières années.
  • Mathieu Bock-Côté, énervé à propos de Giorgia Meloni
    – Je serais curieux d’avoir tous ces chroniqueurs improvisés qui soudainement situent l’Italie sur une carte. Pour eux c’est une destination vacances, maintenant ils savent que c’est un pays politique. Je serais curieux de les entendre me définir ce qu’ils entendent par post-fascisme, je serais prêt à parier beaucoup qu’ils n’en savent rien. – Vous […]

Catégories