Le Sportnographe

Jacques Martin va nous donner du hockey excitant

Dans un geste qui a surpris bien des gens, ici, au Sportnographe, Canadien vient de nommer Jacques Martin comme Chef Entraîneur etc… Et dans un geste qui a surpris bien des gens, ici, au Sportnographe, Canadien nommera(ou rait) nuls autres que Jacques Lemaire et Mario Tremblay dans des postes du genre important de l’organisation.

Jacques Lemaire + Mario Tremblay = Wild du Minnesota. Jacques Martin = Panthers de la Floride.

Évidemment, il n’y a qu’un pas à franchir pour déclarer que Canadien est une équipe en reconstruction pis pas à peu près.

Qu’en pensons-nous, genre ?

Bin, que ça vaut la peine de le franchir parce que ça va nous donner du bon jus. En passant, Réal Sr a bin peur que ça joue la trappe pas rien qu’un peu durant la prochaine saison de la Nationale.

17 commentaires

Laisser un commentaire

  • Voici une brève conversation survenue entre Piquette et Munger t’à l’heure :

    - Ta, Munger, ton article sur Jacques Martin est donc ben court.

    - Ouais, c’est que j’avais rien à dire sur le sujet.

    Moi je pense que Munger devrait s’inscrire comme participant à son Académie de journalistes sportifs Burger sport pour apprendre à faire du remplissage à l’écrit, chose qu’il maîtrise pourtant si bien à l’oral.

  • Dans le cas de Munger, tout est dans la qualité… et non de la quantité… (mettons !)

    Piquette est-il capable de faire mieux-mieux ? hein ?

  • Vous pourriez lancer un pool où les auditeurs de LA référence pourraient tenter de déterminer le nombre de jours où Jacques Martin demeurera à la barre du CH.

  • Bon Jr, y faut que tu comprennes que les impressions de ton père on entrepose ça dans le privé et que même si té avec les vedettes de la gazette, ce qui se dit en famille reste en famille.
    Bon asteur que tout le monde est au courant et que ta ouvert le grand livre familial, je vais même ajouter que Monsieur le Bob à trouver le moine qui porte son habit. Inodore, incolore et soporifique.
    Je vous le dis et je le pense, Monsieur le Bob est tombé dans la trappe et la trappe quand ça s’ouvre sous nos pieds, Hé ben, on tombe dans la cave.

  • Sérieusement, j’ai rien à dire. Canadien va être plate comme mon commentaire… En plus, m’en va avoir d’la misère à dormir, a’st’heure, pu capable arrêter de brailler…

  • Faut voir le bon côté des choses… … … … En fait, c’est quoi le bon côté des choses ? HELP !

  • Le bon côté c’est qu’on parle encore de Canadien au mois de juin. Sans cette annonce, on nous aurait sûrement sorti des nouvelles de sous-sports comme le tennis, le baseball ou peut-être même du soccer. Merci Bob de meubler le vide sportif.

  • Exactement : pis Bob Hartley, lui ? Y va rester à RDS ? Les restants du Floride…y’ont même pas fait les séries (oui oui je sais ils étaient à un poil de Canadiens, mais y’ont quand même pas fait les séries). En tk.

  • Pourquoi tout le monde sur ce forum écrit aussi mal !?!?
    Et pourquoi dites-vous “de” Canadiens au lieu de “du” Canadien ou “des” Canadiens ? C’est une loi non-écrite ??

  • M’as dire comme le médecin d’Achille Talon, contemplant le héros en détresse : “Oh ! le beau cas. Je suis pessimiste.”
    Attaboy la Floride nous envoie ses jellyfish le plus souriant : avec Bob ça va donner des beaux airs bêtes en stério.

  • Oui ANONYME, la forme “Canadien” tout court est effectivement une des nombreuses tournures de phrases Sportnographiques qui décorent le site, ça nous permet d’oublier un peu les vieux jouteurs autonomes (et semi-retraités !) qui font juste penser à jouer icitte mais qui signent avec des sous-équipes.. !

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Luc Ferrandez, transitoire
    – On va recevoir Frédéric Lenoir qui est philosophe et sociologue qui va venir nous parler du désir en studio. Et en parlant de Lenoir, je suis avec Meeker Guerrier! – Luc. T’es vraiment allé là?– Bon il faut mettre en contexte les gens quand même. On s’entend particulièrement bien, on s’aime, et il y […]
  • Jean-François Roberge, résilié
    Je suis pas défaitiste. Je suis en action. Donc pour moi c’est la posture à avoir. Je suis pas résilié à la défaite du français, au contraire je suis mobilisé à changer les choses.
  • Bernard Drainville, à propos de Jonatan Julien
    – Est-ce que le conseil du Trésor va vous donner beaucoup plus d’argent pour accélérer les rénovations et les constructions d’écoles? – C’est une excellente question. Je suis en discussion, comme les autres ministres. – Votre patron, dit-on, ne regarde pas à la dépense, c’est notre priorité. – J’vais m’appuyer là-dessus pour aller plaider auprès […]
  • Jean-François Lisée, à propos des migrants du chemin Roxham
    Nous on va le faire. C’est-à-dire que le Québec a tout à fait la capacité puisqu’il accueille ces gens-là, de dire ok, dans les 24 heures, on fait un tri. On garde tous les francophones, on garde ceux qui ont de la famille immédiate au Québec et les autres, on les met dans un bel […]
  • Jonatan Julien, à propos de l’idée de construire un TGV entre Québec et Toronto
    C’est très intéressant. Naturellement, il y a des enjeux techniques par rapport à la faisabilité et il y a aussi des enjeux de coûts. Mais c’est certain que si par magie, on pouvait le faire, je trouverais ça très intéressant.

Catégories