Le Sportnographe

Jacques Martin doit réinventer le trio de Gomez et Gionta

Photo : THE CANADIAN PRESS/Graham Hughes

Quand Canadien s’absente pour une durée trop déterminée, l’expert sportif doit se contenter de discuter des petites choses de la vie comme la chasse à l’orignal. Mais donner des trucs sur comment éviscérer un gros buck n’occupe pas suffisamment de temps d’antenne ce qui fait que pour combler l’absence de Canadien, il faut parfois se rabattre… sur Canadien.

C’est à ce moment qu’éclatent des débats houleux sur le joueur idéal à insérer aux côtés des semi-léthargiques Gionta et Gomez. Pouliot a eu sa chance. Moen a eu sa chance. Qui reste-t-il ? Lapierre, Eller, Halpern, Boyd, Darche et Pyatt. Des heures de plaisir et d’analyses poussées sur les retombées probables de telle ou telle combinaison.

Nous qui n’avons que quelques 200 mots à combler n’avons pas besoin de nous étendre sur le sujet et pouvons nous permettre une analyse objective. Alors disons-le tout haut : aucun des jambons susmentionnés ne constitue une solution pour le trio des has been.

Que faire donc ? Ce n’est pas notre travail de répondre à cette question, mais bien celui de Jacques Martin. Si on lui donnait toutes les réponses aux problèmes de Canadien, il n’aurait plus rien à faire et risquerait de sombrer dans l’alcool ou de devenir accroc à Occupation Double. Mais nous sommes généreux et allons lui proposer une piste de solution. Pourquoi ne pas réinventer le hockey (pour vrai là, pas comme Guy Boucher) et sortir du carcan des trios en instaurant un système avec deux attaquants, un arrêt-court, et deux défenseurs ? Ne nous remercie pas Jacques, ça fait plaisir.

19 commentaires

Laisser un commentaire

  • Pourquoi c’est toujours le 3eme joueur qui ne fit pas avec eux hein?

    Moi, je détacherais GomeZzZzzz du Capitaine… non mais… c’est ben beau avoir eu du plaisir pis de la complicité dans l’temps là… un moment donné, ça va faire…

    vouélà!

  • Je propose Gill, juste pour rire. Pas plus de buts pour les deux lascars, mais ce serait divertissant en viarge. Et moi j’écoute Canadien pour me divertir en viarge, justement.

    Et pour remplacer Gill, j’irais rechercher Brisebois, duquel je m’ennuie terriblement.

    • ‘Fectivement, personne ne fait, dans la grosse ligne nationale, d’aussi beaux tir-passes que Brisebois. J’suis d’accord d’aller le chercher, pis, tant qu’à faire, allons rechercher Bouillon en échange de Spacek, genre!

    • Ben raison, en plus les trois menbres du trio aurait un nom qui commence par G.

      On pourrait appeller le trio 3G… imaginez les jeux de mots (oH! le trio 3G manque à l’appelle ha!ha!)

  • Moi je pense que c’est le maudit C qu’on a donné à Gionta qui est en cause. Ça lui a monté à tête, faut dire quié pas ben grand, pis y passe pour un téteux de boss pis un délateur. Les joueurs aiment mieux se tenir loin de lui.

  • Comme pour faire du remplissage des zinternets, je balloterai le Picasso du Canal Rideau (#27 de mes Sens) afin de remplir le vide du trio des GiGo… personnellement il ne vaut plus rien…

    ou Soit que vous laisser le trio du GiGo en désavantage numérique pendent leur présence ce qu’on appelle du mini attaque à 5 vs 5…

    ou laisser un maraudeur à l’entrée de la ligne bleu adverse Reebok (que je confonds souvent avec Facebook sur ma télé HD) pendant que le trio des GiGo fait leur possible avec ce qui a…

  • On met des noms dans le chapeau et on tire au hasard de kessé qui va faire partie du duo de GiGo. Et à chaque semaine, on soumet kekun du 3e et 4e trio au ballounage.

  • Le 2-1-2 est-ouest est une bonne idée. Cependant, dans le repli Nord-Sud, Gomez, de par son attachement maternel au nord, tarde à revenir.

    Finalement, Craig Ludwig me semble être la seule option.

    Canadien va perdre ce soir de toute façon et Gomez va “caller” malade pour samedi soir.

  • C’est clair que pour compléter ses deux p’tits gars-là, ça prend un p’tit gars. Et pour ce faire, quoi de mieux que d’ajouter du sang (bleu) neuf. Je suggère donc le Schtroumpf bricoleur. Une équipe de hockey n’a de toute façon jamais assez de cols bleus (dans le sens de Schtroupmf et dans le sens de bricoleur…)

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.