Le Sportnographe
8740869 600px
Accueil » Andrei Kostitsyn » Jacques Martin doit partir

Jacques Martin doit partir

Photo : THE CANADIAN PRESS/Ryan Remiorz

Il faut se rendre à l’évidence, Canadien n’est plus l’ombre de lui-même depuis qu’il n’est plus bon. Pacioretty n’est plus l’attaquant dominant de son premier match, Plekanec a perdu sa touche magique et Carey Price fait penser à Alex Auld. En fait, seul Travis Moen est constant, ce qui n’est pas nécessairement une bonne chose.

Jacques Martin a bien essayé de secouer ses troupes en retranchant le prolifique Tom Pyatt, et plus récemment, le bien coiffé Kostitsyn. Résultat : pas de résultat. Les changements apportés par l’entraineur n’ont rien donné.

C’est pourquoi nous croyons au Sportnographe qu’il est temps pour Pierre Gauthier de congédier Jacques Martin afin d’amener un vent de changement au sein de cette équipe moribonde. Il s’agirait d’une bonne occasion de donner sa chance au jeune Guy Boucher, l’architecte du nouveau hockey réinventé. Quoi ? Guy Boucher n’est plus dans l’organisation ? Zut.

Pas grave, prenons n’importe quel jambon. Scott Gomez tiens ! Ne serait-ce pas une belle occasion de faire une pierre deux coups et de se débarrasser du Gomez et de son salaire en le confinant au remplissage de gatorade ? Oh oui.

42 commentaires

Laisser un commentaire

  • N’importe quoi, le CH est premier de sa division, troisième de conférence, il n’y à pas feu à la maison c’est ridicule. Faite du journalisme, pas du sensationnel.

    • Pour les jourbalistes “sérieux”, voir RDS. Tous les cheerleaders de Canadien y sont. Pour la vérité qui fait mal, le sportnographe. Dehors Martin, un point c’est toutte!

    • T’as raison mon Vlaandy, c’est n’importe quoi! Sais-tu, je pense que c’est pas une vraie moustache, même que je gagerais que Piquette c’est pas son vrai nom. Pas savoir que Boucher est plus dans l’organisation, franchement! Prétendre que Pyatt est prolifique, je rêve! Pis pas savoir qu’on met pas d’espace devant un point d’interrogation! Non vraiment, moi, je retourne m’informer ailleurs. Tu viens?

        • En plus, y savent pas écrire. “Entraineur” ça prend un accent circonflexe sur le “i”. Entraîneur que ça s’écrit, bon.

          Plus sérieusement, vos chroniques sont toujours aussi divertissantes à lire, Monsieur Piquette. 🙂

  • Je pense plutôt que Martin devrait mettre Gauthier dehors et prendre sa place et, là, mettre Gomez derrière le banc.

    Hors-sujet: Quelqu’un pourrait m’expliquer le concept d’organigramme, sivoupla?

    Hors-sujet 2: Quelqu’un pourrait-il expliquer à Vlaanderen le concept de Sportnographe? Mârci!

    • Je comprends pas, juste à voir la moustache de Piquette, il me semble clair que l’article qui suit ne sera pas crédible.

      À M. Piquette: pas crédible pour un vrai z’amateur de canadien. Tout le reste du monde, les normaux, savent bien que vous avez toujours raison.

  • Robert Hartley ferait bien du remplissage de coach et entraineur en chef de Canadien, en plus il aura du temps de le faire entre les matchs de la Série Montreal-Quebec (remarquez le pas d’accent aigüe dans les deux villes…)…

    • Moi je propose Joêl comme coach. De sa position, il est déjà presque rendu. Pis, il a tellement l’air de savoir ce qu’il faudrait faire.

      On pourrait lui laisser son micro et sauver un salaire.

      C’est aussi l’étape finale: après la réponse dans la question. On passe à la question et la réponse, complétant la fusion du journaliste et du coach.

      • “Joêl” prend un tréma. Pas un accent circonflexe, baptême ! On dis-tu ” Joyeux Noêl” ?… Bah, on le dit peut être de la même façon, mais on l’écrit pas comme ça dans notre bouche quand on le dit pareil.

        Fait que Noyeux Joël Bouchard tout le monde ! 🙂

  • De toute façon, le 23 décembre la vérité sortira enfin. Bien qu’écorchée l’an dernier, la malédiction revient en force cette année, Canadien est kaput.

  • Stivident qui doit partir!Le message y passe pu…
    Pierre Gauthier pourrait peut-être descendre dans chambre pis payer une fu…ride aux joueurs,mais y a encore trop d’étranges dans le club qui comprennent pas très bien l’anglais …à un moindre niveau Gionta, le Capitaine, pourrait se lever dans la chambre… mais nous savons tous qui é bien petit et que les joueurs ne le verront pas… faque dehors Martin.

  • Martin et ses oreilles doivent partir c’est clair. Mais qui de mieux pour le remplacer que notre cher Bénoit National? Il le sait lui ce que tu te dois de faire pour gagner, il nous le répète à chaque match. Et pensez-y, ça dous débarasserait de lui… Je vous le dis, Bénoit c’est l’avenir!

  • Coudon c’est tu moi ou vous êtes tous bipolaires ??? Il y a 2 semaines vous disiez que le canadien était sur le point de gagner la coupe, Price comme MVP , etc etc.

    La ils en perdent 4 de suites et c’est la folie !! Mon dieu ! moi qui croyais que le Canadiens gagnerais 82 parties suite ! Hey j’me sens tout croche !

    Relaxez les amis, toutes les équipes, que ce sois les panthers de la Floride ou bien LES PENGOINS de Pittsburgh ( rapellez vous leurs début de saison ) passe par une série de défaites dans la saison… oui oui !

    Alors laisser nous tranquille avec vos histoire de jeter dehors tous les coach qui perdent 4 games de suites ! voyon donc ! partie comme ca, il faudrait rappeler les coach à la retraites parce que d’ici 2 ans, on auraient passé tous les coachs de la ligue !!

    Jacque Martin fait très bien son boulot ,. Les joueurs sont juste très malchanceux ! Avez vous vue le nombre de chance rater dans les 2 dernieres parties ?! On pourrais facilement avoir gagner le match 8 a 4 contre les stars ! Faut juste que pouliot sois un peu plus alertes, pacioretty aurais pu avoir un tour du chapeau en 1ere période contre les stars.

    Donc, je suis prêt a mettre ma main au feu que dès que les choses se replacent ( 2-3 parties gagnées de suite ) Ce même site écrira : wow les canadiens, en route pour la coupe, hacque martin le meilleur entraineur depuis jacque demers etc etc…. comment je fais pour dire ca ? Ca fais juste 15 ans que c’est la même histoire, les Montréalais suivant le canadiens sont de VÉRITABLE girouette. Exemple : l’opinion sur Price l’année passée et celle de cette année ! un virage 180 degré .

    Et by the way, si vous aviez un si gros sens du hockey, je crois que vous seriez plutot au 7eme étage du centre bell plutot qu’être entrain de “pitonner” des commentaires négatif sur un site web !

    Merci et désoler si sa choque certaines personnes

    • D’accord avec toi… qu’est-ce t’en pense MariePééé? et toi Cowboy? et toi mitch barground… et Ababord?… 5 4 3 2 1 zero, on s’dira rendez vous dans 10 ans même heure meme jour même pomme… on s’dira quand Canadien aura 110 ans devant la place du Centre Bell… que Canadien est à une disette de la Stangneley…

      • Moi je dis non à la complaisance. Chaque défaite est un premier pas sur la pente glacée de la glissade savonneuse du vice.

        Une défaite, c’est 2,3,4 points perdus pour la huitième place à la fin de la saison. Deux défaites c’est le début de la mauvaise séquence. Trois, c’est une léthargie. Il faut agir.

        Une défaite, un Kostitsin dans les estrades.
        Deux défaites, un défenseur.
        Trois défaites, un gars retourne a Hamilton.
        Quatre défaites, on échange François Gagnon.
        Cinq défaites, on slacke le coach.
        Six défaites, plus de meneuses de claques.

        Il faut que la terreur règne avec des concepts modernes: accountability, responsabilité, confidence.

        En anglais, ca fait plus peur. Il faut que les gars tiennent leurs batons plus serrés. Parce que si tu l’échappe, un adversaire peut compter avec.

        Pis j’attends toujours la recette de Mme Pééé.

        • Arius, je ne peux que toujours être en accord avec vous sauf pour ce qui est de votre penchant pour les hommes politiques qui dorment entre 2-3 claques sur leur bureau (lire sénateurs ici (non mais faut faire attention à ce qu’on dit apparemment)). Mon cher Cowboy, j’ai pas acces aux internets de chez mes parents, alors pas de blogue. Prochaine fois qu’on s’y croise promis 😉

  • Si c’est tout ce que vous avez à dire sur le CH, ce n’est pas très brillant. Quand on a rien à dire que de dénigrer une personne , s’abstenir serait tout indiqué.

  • C’est terrible ce que vous dites de Jacques Martin. C’est un homme très doux.

    Il est vrai que le reggae est une musique associée à la drogue et Subban devrait s’en méfier…la drogue, c’est souvent commme ça que ça commence.

    Jacques Martin a une famille à mettre sur sa table de salle à manger, c’est son gagne pain.

  • Le problème du Canadien n’est pas seulement Jacques Martin, Ça fait longtemps que je dis qu’il faut congédier Gauthier, Martin et Trevor Timmins. Gauthier n’a rien fait de bon depuis son arrivé, il continue le mauvais travail de Bob Gainey, et Jacques martin est le pire coach de l’histoire du canadien, pas pour rien qu’il n’a jamais gagné la coupe stanley. Il s’est arrangé pour sortir Latendresse de Montréal, et quelle excellente décision de vouloir relancer Gomez avec un joueur aussi fragile mentalement que le frère André. Pour une fois que le frère André jouait bien il fallait le laisser avec Plekanec.
    En tout cas, moi je me réjouis des malheurs du canadiens et j’ai hâte qu’une équipe de la LNH revienne à Québec, on va planter le canadien 6 fois par années!

    ps- Je ne suis pas le vrai Bergy, juste un fan.

    • Encore un autre qui a pas compris… je me demande comment ces gens peuvent apprécier l’humour du sportnographe s’il ne peuvent pas comprendre ce texte…

  • ahh studio-max…

    Que de fraîche candeur dans ton post. Ça fait de bien de lire ça.

    Et Piquette, vous êtes sensationnel, c’est Vlaanderen qui l’a dit!

  • Vous êtes tous à coté de vos pompes. C’est Gaby le motivateur qu’il faut et nul autre. Peut-être Gaston Therrien pour expliquer des jeux sur son tableu de demie patinoire. Ca, ca va relancer Canadien. Sinon… on essaye autre chose.

  • Whooooooooooo! Je me réveille à peine de ma sieste et quèsque cé que je vois-tu pas : «Jacques Martin doit partir» (je cite Piquette dans le texte).

    Premio, je me permets de soumettre tout doucereusement qu’il est un peu tôt pour démissionner Jacques «le Prince Charles» Martin et qu’il faut se rallier à une autre alternative, pour utiliser un anglicisme adulé par les commentateurs et les analystes sportifs lambdas.

    Deuzio (voilà enfin ma fausse alternative), comme le Canadien a sous contrat deux demi-gardiens, il devrait tout simplement effectuer une addition que même notre Bénoit national est en mesure de faire et placer les deux demi-gardiens devant le filet, dont l’ouverture béante serait alors bouchée par ces deux gros bonhommes. CQFD — Simple comme l’oeuf poché de Cristof Colon, et le Canadien sera sauvé des ouragans et autres tempêtes à venir.

    M’inspirant d’un grand roi de France, je déclare donc que «Moïse, c’est moé!)

  • Et qu’est-ce qui nous dit que cette série de défaites ne s’étirera pas jusqu’à la fin de la saison? Alors oui, Jacques Martin doit partir. On n’a pus le choix. Ses punitances à PK Subban l’ont juste déstabilisé, il fait Carey Price trop souvent, il ne trouve pas la solution au problème Gomez et il tolère Joël à côté de Auld.

  • Le Sportnographe ( avec un T ) ; un concept encors mal compris. Bravo Mr P. pour votre manchette qui encors une fois soulève les passions. Canadien… C’EST CELA !

    P.S. Congédion Martin pi laissons les joueurs se coacher tu seul, comme à patinoire dewors….apres ça on congédiera le plus haut salarié …pi on le remplace par l’équipe de l’antichambre au complet.

  • @ getalife

    candien qui se coache tu-seul… C’est comme une version intense de la grève des commentateurs, dans le temps que Canadien se commentait tu-seul.

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste
    Selon le communisme, la propriété privée est immorale et il est justifié de la détruire et voler. Les émeutes au nom de l’«antiracisme», les dépenses gigantesques des gouvernements et la création monétaire massive des banques centrales ne sont en fait que du communisme déguisé. L’article Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste est apparu en premier sur […]
  • François Legault, en parlant de Sonia Lebel
    Au trésor… mon trésor. L’article François Legault, en parlant de Sonia Lebel est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Claude Bernatchez, qui ouvre le feu
    Attention s’il-vous-plait, respectez ces interdictions de ciel à feu ouvert. C’est très à risque. L’article Claude Bernatchez, qui ouvre le feu est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Christian Rioux, à propos des statues déboulonnées
    Le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas, disait Malraux. Du genou au sol à l’autoflagellation, en passant par le déboulonnage des statues, les résonances mystiques de ce que nous avons vu depuis deux semaines sautent aux yeux. Les militants qui hantent nos boulevards ne cherchent pas tant à réformer la police ou une administration […]
  • Erin O’Toole, debout
    Je vais me tenir debout devant la clique du Plateau L’article Erin O’Toole, debout est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.