Le Sportnographe
notrehistoire   canadiens   com 1300 732 50 s c1 center center 0 0 1

37 commentaires

Laisser un commentaire

  • Bâtard vous avez vraiment rien d’autres à faire que critiquer les autres animateurs, journalistes ou “joueurnalistes”. Dommage je disait qu’on aurait peut-être une émission sur le sport constructive, Malheureusement non.

  • Moi j’aimerais dire que si Jacques prend sa retraite des médias avec cette citation, je dirais qu’il peut être satisfait de lui.

  • Monsieur Diamond: Dans mon livre à moi, ce n’est pas critiquer Coach Demers que de rapporter ses élucubrations les plus psychédéliques, c’est rendre hommage à son inventivité. Et ça peut démontrer à notre belle jeunesse qu’on peut flyer en cibolac sans l’apport de substances illicites.

  • @ M. Diamond
    La nature a horreur du vide et comme le milieu du “journalisme” sportif est un trou noir ben il va avoir plein de gens prêt à remplir le trou de plus de vide. Longue vie au Sportnographe!

  • Le journalisme politique aussi est un gros trou vide et c’est pourtant plus important dans nos vies que le cafouillage de Mrs. Demers et cie.

    À quand un groupe d’humour “politinographe”

    À défaut là aussi d’avoir de vrais analyses ont pourrait du moins avoir des balivernes qui causerait des discussions.

  • Message @ Eric dit le diamand :

    Le Sportnographe a été mis en nominations au Gala des Oliviers… C’est un gala qui honore les humoristes et l’humour au Québec.

    Le Sportnographe n’a pas été nommé au Gala Artis, au gala des Gémeaux, ni aux Oscars.

    Si le Sportnographe était une émission sérieuse de sports, ils auraient surement joué dans le film «Pour toujours les Canadiens» ou le nouveau film de «Lance et compte» et aurait accès aux entrevues de Martin Lemay en direct du vestiaire…

    Mais non…

    Bon… Est-ce que c’est réglé maintenant?

    Si tu cherches une émission sportive sérieuse, il y JC à CKAC, qui fait des analyses sérieuses et qui ne fait pas dans l’humour de scheeeennnoles ni de caca nerveux…

    Ma parole!!!

  • Ok c’est de l’humour de rire des gens qui cafouille en direct.

    Je suis pas stupide, je sais que le sportnographe est une émission humoristique.

    J’adore tous ce qui touche à l’humour voilà pourquoi que j’écoute le sportnographe.

    Cependant l’humour ne donne pas droit de dire n’importe quoi et surtout de ridiculiser les gens.

    Là ou j’ai de la difficulté c’est avec cette émission c’est le fait de rire des cafouillages linguistiques des gens qui font du direct. surtout quand toi tu produit une émission pré-enregistré de 1heure semaine et pour cette heure tu en as travaillé de nombreuses heures.

    Le pire ce n’est pas les intervenants du sportnographe qui m’horripile mais plutôt le commentaire de gens qui se cache derrière un pseudonyme pour dire que des vacheries.

    En plus je suis certain que la plupart des ces hurluberlus sont les premier à écouter, regarder et téléphoner à ces émissions.

  • Si je veux une émission sportive sérieuse j’écoute “Tellement sport” en passant.

    Quand j’écoute le sportnographe, les amateurs de sports, la zone , l’antichambre ect.. C’est pour me divertir et non pour prendre ça au sérieux comme certains débiles légers qui écrivent ici et là.

  • Si je veux faire du commentaire de bas gamme, je pourrais dire que la catégorie “émission de radio humoristique” en 2010 n’était pas très relevé.

  • tu veux du bas de gamme ecoute corus-Hockey! tu veux une version politique du sportnographe? ecoute infoman! si t’es pas content que le sportnographe montre que y’as des incon pétants qui parlent de sport en ne sachant pas s’exprimer bin arrête de l’ecouter. L’humour ne donne pas le droit de dire n’importe quoi mais avoir une accréditation marqué Canadien non plus:) ça vas dans les deux sens de la glace. À bon liseur.

  • C’est drôle quand tu critiques des gens qui critiquent les autres comment ça panique.

    Je suis pas un défenseur de Chorus je l’ai écoute pas vraiment.

    Je suis un défenseur du respect (chose qui manque énormément dans notre société moderne).

    Dire de quelqu’un qui est con, il y a une petite bizoune ect, ce n’est pas très constructif.

    Quand vous voulez dire que quelqu’un est inCOMpétent et ne s’exprime pas bien, faîtes donc l’effort de mieux écrire et je parle pas d’être parfait, j’en fait des fautes mais du moins je m’efforce. J’imagine tous ceux qui critique le langage dans les émissions sportives, doivent parler d’une façon exemplaire.

    Surtout que le fait de cafouiller ne fait pas de toi un incompétent dans l’exercices tes fonctions.

    Quand tu fais pas la différence entre le langage et la compétence pour laquelle l’intervenant es engagé, je me demande bien qui sont les ignorants (l’intervenant ou l’amateur).

    Il existe un organisme qui s’appelle le CRTC pour faire des plaintes de façon formelle. C’est vrai que la majorité des plaintes seraient rejetés car ce n’est pas un argument valable “j’y aime pas la face”.

  • Bâtard je suis un incompétent je viens de faire des fautes.
    Excusez-moi, je ne suis qu’un être humain contrairement aux êtres parfaits qui écrivent ici.

  • Si tu voulais lécher le cul d’Yvan Piquette, t’aurais au moins pu prendre une vrai fausse moustache à place de faire du photoshop.

    Oups c’est facile de tomber dans la “bitcherie” surtout quand tu gaspilles une journée congé à lire des balivernes ici et là(car il n’y a pas juste le sportnographe ou je lis des niaiseries).

  • Monsieur Diamond,

    D’un côté vous défendez Jean-Charles qui blague sur le fait que Ronald King encule sa perruche, et de l’autre, vous accrochez sur une blague de petite bizoune.

    Ensuite vous vous dites un défenseur du respect, et vous traitez Pierre Trudel de has been, vous nous accusez de népotisme, et vous estimez que nous ne méritons pas nos nominations.

    Vous êtes légèrement paradoxal.

    Vous auriez très bien pu exprimer votre point de vue sans tomber dans les attaques personnelles, et sans doute que la discussion aurait gagné en intelligence.

  • “Quand j’écoute le sportnographe, les amateurs de sports, la zone , l’antichambre ect.. C’est pour me divertir et non pour prendre ça au sérieux comme certains débiles légers qui écrivent ici et là.”

    -Eric Diamond

  • Éric, c’est vrai que quelqu’un qui bafouille à l’occasion n’en est pas pour autant incompétent. Mais “… est-ce que j’exagère en regardant ce que je vois?”, c’est-tu du bafouillage d’après toi? C’est une forme d’incompétence parce que si on t’engage pour parler à la tivi ou à la radio, tu devrais au moins être capable de t’exprimer de façon à peu près correcte, peu importe tes connaissances en hockey. D’ailleurs, Gérard Gagnon et Danny Dubé me semblent autrement plus pertinents (mais ça c’est dans mon livramoi) que “Coach Demers” et ils ne se mettent pas un pied dans la bouche à toutes les deux phrases.

    Et pour ce qui est du respect, celui dont quelqu’un a douté de la taille de l’organe reproducteur n’en est pas tout à fait le champion: fidèle à son habitude de déformer les noms de certains joueurs, il avait pris l’habitude de surnommer Tom Kostopoulos “Giropoulos” (comme dans Giro- fast-food grec).

    Bon ben c’est ça qui est ça.

  • @ IVAN PIQUETTE
    Pour l’attaque personnelle je suis d’accord avec vous et c’est pour ça que j’ai écrit ça, pour démontrer que ça n’apporte rien de bon dans un débat.

    Appeler un chat un chat ce n’est pas un manque de respect, je suis désolé pour Mrs Trudel mais on le voit plus. Donc en terme du milieu artistique c’est un “has been”.

    De plus j’aimerais ça voir le texte qui défend les propos ridicules de Jean-Charles.Car je ne suis pas un défenseur de Jean-Charles même que souvent je trouve qu’il est dans le champs mais je lui dit a lui pas sur un site web compétiteur.

    Bravo pour le mot népotisme, je sens qui en a qui vont avoir besoin d’un dictionnaire. Du favoritisme n’est pas nécessairement du népotisme.

    @ZEEGO
    D’accord avec toi Dubé et Gagnon sont mes préferés.

  • On voit plus Mr Trudel parce que les gens préfère du contenu plus insignifiant avec moins de vocabulaire pour que les gens moins scolarisé se reconnaissent plus. Pour Jean-charles bin déja que le fait de gagner son poste d’animateur l’aide pas aussi bin pas avoir l’air épais avec ses caca nerveux.

  • Le monde I veulent des “personnalités”. Comme Michèle Richard, comme Jean-Charles, comme Julie Snyder, comme les vedettes de Loft-Story…

  • Dans le mille ZEEGO les gens les veulent c’est pour ça que les réseaux les engagent, ils est là le problème.
    Parce que si moi je gagnerais un poste à la radio même si je n’ai pas une élocution parfaite je le prendrais le poste comme la majorité des amateurs de sports.
    Bon bien il y a pas juste ça la chicane, il y a une partie dans moins d’une heure.

    Comme on dit à la prochaine chicane 😉

    p.s désolé si j’ai choqué des gens, je voulais ouvrir des débats seulement.

  • M. Diamond,

    Juste pour mettre les choses au clair et pour que vos rumeurs ne soient pas perçues comme fondées, je vous dirai que nous avons rencontré le fils de Pierre Trudel très exactement deux fois, et que c’était plusieurs mois après le début de notre collaboration avec Pierre.

    C’est donc soit du favoritisme à retardement, ou bien qu’on apprécie vraiment le travail de Pierre. Je vous laisse juger.

  • Mrs Piquette,

    Il me semble que je vous ai piquer car vous revenez régulièrement sur le sujet. J’espère bien que vous apprécier son travail car il a du vécu, de l’expérience et un langage correct. Comme je lui ai souligné plutôt (Mrs. Trudel) je l’ai écouté régulièrement à mon adolescence lorsqu’il animait les amateurs de sport et j’appréciais son travail.

  • @Eric Diamond : j’apprécie que vous m’appeliez “miss”. Pierre Trudel est capable de se défendre seul. Je voulais simplement que vos insinuations quant à son fils ne soient pas prises au sérieux.

  • @Eric Diamond

    Ok, vous pouvez vous enlever le piment fort que vous avez dans le derrière et aller sur d’autres sites si celui-ci ne vous plait pas.

    C’est grand le WEB et vous trouverez chaussure à votre pied j’en suis certain.

  • TANT QU’IL Y AURA des Gerry Frappier [RDS ou le Réseau Du Studio] & Michel Tremblay le patron de la programmation de CKAC Sports on aura droit à des Jacques Demers bouillounant de balbuties & de bafouillement sympathique,des Dave Morissette & les perles de Gabriel Grégoire mon preacher favori après Rodger Brûlé. Mais Mathias Brunet qui fait une entrevue avec Benoît Brunet & qui ose écrire le pourfendre, ça c’est du journalisme sérieux & assûmé.

    L’effet pervers des joueurnalistes est qu’un produit Radio-Canadien, Stéphane Langdeau jadis drabe affairé est un devenu un comédien voyez ses annonces sur R.D.S. dont celle qui ordonne à Steve Bégin de passer la moppe sur le plancher, Langdeau a baissé un peu dans mon estime.

    Benoît le joufflu analyste de Houde n’a PLUS d’affaure là ! au micro de R.D.S. point, il atteint son Principe de Peter.
    Mathias nous écrit qu’en dehors de la caméra,des micros il sait mieux décortiquer analyser la game, on veut l’entendre comme celà en-ondes devant le kodak,pas derrière. _

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.