Le Sportnographe
Il pourrait y avoir fusillade, ou pas
Accueil » Chapeau Richard ! » Il pourrait y avoir fusillade, ou pas

Il pourrait y avoir fusillade, ou pas

Cinq jours sans Canadien, ce n’est évident pour personne, encore moins pour le journaliste sportif. Heureusement qu’éclatent des scandales qui nous forcent à ne pas être obligés de parler de football ou de patinage artistique. Néanmoins, certains experts en matière de seul vrai sport on lamentablement échoués à tirer le jus de la substantifique moelle de la guerre de mots entre celui qui est rapidement passé d’incROYable à “ROY de Québec” dans l’imaginaire débridé des commentateurs d’expérience, et celui qui est passé à l’histoire pour le plus beau “but rebut” (merci à numerodos pour la traduction suggérée de “garbage goal”) des dix dernières années.

Ce manque de persévérance aura engendré comme conséquence l’évocation de la possibilité que le match de Canadien contre le Toronto se termine en tirs de barrage. Ce n’est pas nous qui le disons, nous ne sommes pas assez forts en statistiques, mais il semble y avoir un lien causal entre la prolongation des joutes précédentes jusqu’en fusillade, et les chances de s’y rendre à nouveau, comme il existe un lien entre la localisation géographique et les chances de remporter la victoire.

“Les deux premiers matchs entre le Canadien et les Maple Leafs de Toronto ont nécessité des tirs de barrage. Le troisième affrontement pourrait très bien se conclure au terme d’une autre fusillade.”

Heureusement qu’il reste le Sportnographe – champion de la lutte contre la désinformation – pour remettre les pendules à l’heure et préciser que s’il est possible que le match se rende si loin, il est aussi probable qu’il ne s’y rende pas. Voilà, vous êtes avertis.

Dans un autre ordre d’idée, un membre influent du pas très influent Forum Petsi nous apprend qu’Alex Kovalev rêve d’aller un jour dans l’espace. C’est une bonne nouvelle pour Canadien dont l’humeur de Kovalev est un élément important, parce que comme le disait si bien Danielle Sauvageau : “Quand on est heureux, le ciel peut être simplement la limite”.

1 commentaire

Laisser un commentaire

  • j’ai hâte à ce soir !!! enfin le canadien va jouer (et va gagner, on s’entend !)… j’ai aussi hâte de voir Roy faire la mise en jeu protocolaire… me demande s’il va immobiliser la rondelle pis la remettre en jeu…

    fusillade ou pas… quelques personnes, dont rodger brulotte qui parle de hockey les vendredi soir à ckac, disent qu’on devrait mettre sheldon souray din tir de barrage… ouan ben roger devrait se limiter à parler de baseball…

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, qui se sent manipulé
    Les politiciens et médias alarmistes se concentrent uniquement sur le nombre de cas d’infection #COVID19 pour justifier les confinements et ignorent les décès. Même technique de manipulation des esprits qu’ils utilisent depuis des années avec l’alarmisme climatique. L’article Maxime Bernier, qui se sent manipulé est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Éric Duhaime, flatté d’être pris en considération pour la chefferie du Parti conservateur du Québec
    – Tsé, j’t’un être humain, pis je peux pas être insensible à ça, pis y’a des gens qui m’envoient des messages très touchants, pis je veux remercier tout le monde pis j’ai vu la page à matin, je sais que Fred Têtu est allé dans le show de Dominic Maurais. J’étais en train de faire […]
  • Christian Latreille, à propos du débat Trump-Biden
    Donald Trump et Joe Biden qui vont s’affronter encore pour un dernier débat jeudi à Nashville au Tennessee, et selon les règles établies, ça risque d’être un peu plus, facile à écouter, un peu moins cacaphonique. L’article Christian Latreille, à propos du débat Trump-Biden est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Jeff Fillion, qui propose des solutions
    – Ce qu’on a besoin présentement, c’est d’un premier ministre pis qui essaie de désamorcer la peur. Faut que la switch à passe de ce côté là pour la CAQ. – Ouais, mais faut fermer les médias de Québécor. Si c’est ça, faut tu fermes les médias de Québecor. Faut que tu envoies en vacances […]
  • Michel Morin, visionnaire
    Je suis aussi contre le confinement, c’est moi qui ait mis de l’avant sur les réseaux sociaux le modèle de la Suède, de non-confinement. L’article Michel Morin, visionnaire est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.