Le Sportnographe
Il paraît que Subban va coûter cher (genre 13,000,924$ par saison)
Accueil » P.K. Subban » Il paraît que Subban va coûter cher (genre 13,000,924$ par saison)

Il paraît que Subban va coûter cher (genre 13,000,924$ par saison)

2013 NHL Awards

Les commentateurs de l’actualité sportive de Canadien ont été nombreux à donner leur opinion sur le nouveau récipiendaire du trophée Norris, Pernell-Karl Subban. Il faut dire qu’il y a peu à nous mettre sous la dent en matière de sport par les temps qui courent, le turban n’étant pas particulièrement à la mode chez les joueurs de hockey.

Est-ce que P.K. méritait le trophée? Les avis divergent. Mais il y a une chose sur laquelle tous les experts sont d’accord: Subban va bientôt ramasser le motton. C’est que voyez-vous, votre défenseur favori est, justement, votre défenseur favori. Et un défenseur favori, ça coûte cher.

On peut déjà prévoir le salaire annuel de Subban à l’aide de certains critères. D’abord, le défenseur voulait l’été dernier avoir le même salaire que Drew Doughty, soit environ 7 millions par années. Avec le Norris, il faudra sans doute ajouter un bon 2 millions à cette somme, puisque Doughty n’a jamais remporté cet honneur.

En plus, comme le veut la légende, il est difficile d’attirer des joueurs à Montréal et Bergevin devra donc ajouter une prime pour convaincre son poulain de vivre dans une ville dont le maire est en prison. Nous voilà rendus à 10 millions. Mais Subban a une autre corde à son arc, soit sa capacité de dire une phrase en français, comme lors de la remise de son prix. Voilà qui devrait faire augmenter son salaire d’au moins 3 millions et lui donner une sérieuse option sur le titre de capitaine de Canadien lorsqu’on se sera rendu compte que Gionta est trop petit pour la “ligne”.

Ce qui nous donne donc 13 millions par année. Ajoutons à ça, en bonus, une passe mensuelle de la STM à 77$ et nous avons un Subban à 13,000,924$ par saison. Peut-être que Marc Bergevin n’aurait pas dû réembaucher Davis Drewiske si rapidement…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Élizabeth Rancourt, qui croit à la résurrection
    Oui on a étudié la possibilité, mais selon les biologistes du Ministère de la Faune, on estime qu’il faut d’abord euthanasier les bêtes et ensuite les transporter ailleurs dans un zoo ou dans un refuge et lorsque la bête se réveille, c’est un choc assez important, au point où souvent, les cerfs, les bêtes sauvages […]
  • Justin Trudeau, rassurant
    Nous avons toujours fait ce qu’il prenait pour défendre le fait français au Canada. L’article Justin Trudeau, rassurant est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Pierre Fitzgibbon, qui pense être confiant
    Je pense que les choses qui s’en viennent, on va faire des annonces bientôt, moi je pense que je suis très très très confiant. L’article Pierre Fitzgibbon, qui pense être confiant est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Maxime Bernier, à propos du projet de loi sur les thérapies de conversion
    La plupart des garçons efféminés et filles tomboys deviennent des adultes gais, lesbiennes ou hétérosexuels en santé. C-6 va les encourager à croire qu’ils sont du sexe opposé et à détruire leur corps. C’est de la maltraitance régressive et dégueulasse. L’article Maxime Bernier, à propos du projet de loi sur les thérapies de conversion est […]
  • Stéphan Dupont, à propos du tramway de Québec
    C’est comme si t’es avec ta blonde, dans un magasin de sacoches, pis elle dit, eille, c’est beau ici, on va entrer. Mais elle a pas besoin de sacoche, elle en a déjà huit. Mais là elle rentre dans le magasin de sacoches, ah elle est hot! Ok, mais ça fitte tu? Ah ouais, pas […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.