Le Sportnographe
Il paraît que Subban va coûter cher (genre 13,000,924$ par saison)
Accueil » P.K. Subban » Il paraît que Subban va coûter cher (genre 13,000,924$ par saison)

Il paraît que Subban va coûter cher (genre 13,000,924$ par saison)

2013 NHL Awards

Les commentateurs de l’actualité sportive de Canadien ont été nombreux à donner leur opinion sur le nouveau récipiendaire du trophée Norris, Pernell-Karl Subban. Il faut dire qu’il y a peu à nous mettre sous la dent en matière de sport par les temps qui courent, le turban n’étant pas particulièrement à la mode chez les joueurs de hockey.

Est-ce que P.K. méritait le trophée? Les avis divergent. Mais il y a une chose sur laquelle tous les experts sont d’accord: Subban va bientôt ramasser le motton. C’est que voyez-vous, votre défenseur favori est, justement, votre défenseur favori. Et un défenseur favori, ça coûte cher.

On peut déjà prévoir le salaire annuel de Subban à l’aide de certains critères. D’abord, le défenseur voulait l’été dernier avoir le même salaire que Drew Doughty, soit environ 7 millions par années. Avec le Norris, il faudra sans doute ajouter un bon 2 millions à cette somme, puisque Doughty n’a jamais remporté cet honneur.

En plus, comme le veut la légende, il est difficile d’attirer des joueurs à Montréal et Bergevin devra donc ajouter une prime pour convaincre son poulain de vivre dans une ville dont le maire est en prison. Nous voilà rendus à 10 millions. Mais Subban a une autre corde à son arc, soit sa capacité de dire une phrase en français, comme lors de la remise de son prix. Voilà qui devrait faire augmenter son salaire d’au moins 3 millions et lui donner une sérieuse option sur le titre de capitaine de Canadien lorsqu’on se sera rendu compte que Gionta est trop petit pour la “ligne”.

Ce qui nous donne donc 13 millions par année. Ajoutons à ça, en bonus, une passe mensuelle de la STM à 77$ et nous avons un Subban à 13,000,924$ par saison. Peut-être que Marc Bergevin n’aurait pas dû réembaucher Davis Drewiske si rapidement…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, en majuscule
    IL EST TEMPS D’ANNULER L’IGNOBLE EXTRÊME-GAUCHE VIOLENTE ET RACISTE! #CancelCulture L’article Maxime Bernier, en majuscule est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Jérôme Blanchet-Gravel, déçu du programme de subventions pour les entrepreneurs noirs
    Donc on nous parle de privilèges blancs constamment, mais on est en train de créer une forme de privilège noir dans un certain sens. C’est plate. L’article Jérôme Blanchet-Gravel, déçu du programme de subventions pour les entrepreneurs noirs est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Jérôme Blanchet-Gravel, inquiet parce qu’une femme en décolleté s’est vu refuser l’accès au Musée d’Orsay
    Y’a peut-être effectivement une espèce d’islamisation des mentalités. L’article Jérôme Blanchet-Gravel, inquiet parce qu’une femme en décolleté s’est vu refuser l’accès au Musée d’Orsay est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Mathieu Bock-Côté, inquiet à propos des manifestations
    Dans les faits, ont vie dans, y’a un signe d’américanisation mentale au Québec moi qui me frappe. On l’a vu au mois de juin si je peux me permettre quand on a vu des manifestations comme si on était en Alabama. L’article Mathieu Bock-Côté, inquiet à propos des manifestations est apparu en premier sur Le […]
  • Richard Martineau, logique
    Ça montre à quel point les antiracistes sont maintenant racistes. C’est-à-dire qu’ils jugent les gens selon la couleur de leur peau. L’article Richard Martineau, logique est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.