Le Sportnographe
Il ne reste plus que le yoga
Accueil » Chapeau Richard ! » Il ne reste plus que le yoga

Il ne reste plus que le yoga

Il ne se passe pas une année sans qu’on se demande si Canadien fera enfin le gros échange qui l’amènera au sommet de la Sainte-Catherine, ou encore s’il misera résolument sur la jeunesse en liquidant la ferraille et en donnant un petit peu de glace à ses joueurs dans la fleur de l’âge, pas encore corrompus par les affres de la grosse piastre.

Et il ne se passe pas une année sans que le fan ne se retrouve qu’avec une combinaison de futurs joueurs moyens et d’anciens joueurs bons. Bien sûr, cette situation offre l’avantage de développer un éventail assez large de manières de critiquer Canadien, ce qui fait le bonheur des commentateurs amateurs et du Baron.

Sauf qu’hier le Gainey a quelque peu surpris le fan en annonçant la venue de Sergeï Samsonov et Mike Johnson qui s’entendront sans doute très bien avec ce qu’il reste de joueurs pas trop pires de l’équipe. Surtout, le directeur général s’est débarrassé de celui qu’on se plaisait ici à appeler “Zoune”, Richard Zednik, le seigneur de Bystrica, qui tendait vers l’extrême droite (ou était-ce la gauche ?) de façon un peu trop fanatique. En plus, on apprenait avant-hier que Robert Gainey s’était entendu avec le biélorusse Mikhail Grabovsky que Trevor Timmins a comparé à Pavel Datsyuk. Avec Kyle Chipchura qui ressemble à Doug Gilmour et Guillaume Latendresse à Guy Lafleur, on est pas loin d’une équipe d’étoiles.

Évidemment, il ne s’agit là que de mauvaises nouvelles pour le Sportnographe qui faisait ses choux gras des prestations de Zednik, Bulis et Sundstrom, tous partis relever de nouveaux défis. Après la déconfiture de Pierre Dagenais au cours de la dernière saison et le départ de José Théodore, on pouvait au moins compter sur ces trois là. Maintenant, ne reste que Ribeiro qui demeure toujours un peu risible. Manquerait plus que Canadien commence à être bon tous le temps…

En attendant, les jeunes espoirs de Canadien seront soumis à des exercices de yoga qu’on aimerait bien voir appliqués aux vétérans de la flanalette. On imagine très bien Ribeiro dans la position du Chat, et Alex Kovalev dans celle du Pigeon. Il nous reste au moins ça.

4 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.