Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Chapeau Richard ! » Il ne reste plus que le yoga

Il ne reste plus que le yoga

Il ne se passe pas une année sans qu’on se demande si Canadien fera enfin le gros échange qui l’amènera au sommet de la Sainte-Catherine, ou encore s’il misera résolument sur la jeunesse en liquidant la ferraille et en donnant un petit peu de glace à ses joueurs dans la fleur de l’âge, pas encore corrompus par les affres de la grosse piastre.

Et il ne se passe pas une année sans que le fan ne se retrouve qu’avec une combinaison de futurs joueurs moyens et d’anciens joueurs bons. Bien sûr, cette situation offre l’avantage de développer un éventail assez large de manières de critiquer Canadien, ce qui fait le bonheur des commentateurs amateurs et du Baron.

Sauf qu’hier le Gainey a quelque peu surpris le fan en annonçant la venue de Sergeï Samsonov et Mike Johnson qui s’entendront sans doute très bien avec ce qu’il reste de joueurs pas trop pires de l’équipe. Surtout, le directeur général s’est débarrassé de celui qu’on se plaisait ici à appeler “Zoune”, Richard Zednik, le seigneur de Bystrica, qui tendait vers l’extrême droite (ou était-ce la gauche ?) de façon un peu trop fanatique. En plus, on apprenait avant-hier que Robert Gainey s’était entendu avec le biélorusse Mikhail Grabovsky que Trevor Timmins a comparé à Pavel Datsyuk. Avec Kyle Chipchura qui ressemble à Doug Gilmour et Guillaume Latendresse à Guy Lafleur, on est pas loin d’une équipe d’étoiles.

Évidemment, il ne s’agit là que de mauvaises nouvelles pour le Sportnographe qui faisait ses choux gras des prestations de Zednik, Bulis et Sundstrom, tous partis relever de nouveaux défis. Après la déconfiture de Pierre Dagenais au cours de la dernière saison et le départ de José Théodore, on pouvait au moins compter sur ces trois là. Maintenant, ne reste que Ribeiro qui demeure toujours un peu risible. Manquerait plus que Canadien commence à être bon tous le temps…

En attendant, les jeunes espoirs de Canadien seront soumis à des exercices de yoga qu’on aimerait bien voir appliqués aux vétérans de la flanalette. On imagine très bien Ribeiro dans la position du Chat, et Alex Kovalev dans celle du Pigeon. Il nous reste au moins ça.

4 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Le bêtisier « la vaccination mentale » du 11 septembre 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=RWebsfAH5mM?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Valérie Plante, passionnée
    On voit une jeune fille déterminée, souriante, on la sent passionnée et c’est très, comment on dit ça, c’est contagieux. J’ai envie de dire que sa passion pour le pénis… euh, le pénis! Scusez.
  • Éric Duhaime, qui trouve que François Legault profite des plus fragiles
    Tsé y’a des gens qui sont fragiles. Dans la vie, ça existe. Pis c’est normal pis on peut tous l’être à un moment où à un autre. Mais à partir du moment où on veut te forcer à faire quelque chose contre ton gré pis rentrer à l’intérieur de ton corps une substance contre ta […]
  • Éric Duhaime, philosophe
    Moi là, même si je fais pas partie de c’te gang-là, c’est-à-dire que je suis vacciné, moi je suis solidaire. Aujourd’hui, philosophiquement, je suis un non-vacciné.
  • Mario Dumont, à propos des infirmières à la retraite que le gouvernement voudrait retrouver
    J’veux dire c’est sûr que pour le gouvernement qui a plus d’infirmières, qu’il en manque dans tous les départements, tu dis, mais c’est de l’or en barre. C’est une ressource tu comprends. Tu manques d’eau, t’as soif, pis t’as une magnifique fontaine, pis t’as juste pas le bras tout à fait assez long pour prendre […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.