Le Sportnographe
Il ne faut se départir de personne
Accueil » Chapeau Richard ! » Il ne faut se départir de personne

Il ne faut se départir de personne

Bon, le titreur en chef du Sportnographe a gâché le punch de cette chronique en titrant sans subtilité aucune qu’il « ne faut se départir de personne ». C’est qu’ici, nous avons tendance à vouloir échanger tout le monde (parce que sans cela, nous n’aurions rien à dire), et on se disait que ça pourrait faire changement. Ça ne veut pas dire que demain on ne proposera pas le contraire sans perdre pour autant toute la crédibilité que le statut de référence nous confère.

En tout les cas, l’argumentaire se déploie ainsi : avec les mêmes joueurs, avant le 23 décembre, tout allait comme sur des patins. C’est seulement à partir de la date fatidique que les lames desdits patins se sont mises à se comporter comme si elles avaient été affutées dans une arène brossardoise qui se décline en quatre glaces.

Force est donc d’admettre que tous les ingrédients d’une équipe de quatrième position dans l’est sont à portée de sifflet de Guy Carbonneau. On ne peut donc se permettre de ne pas resigner les Niinimaa, Bonk et Johnson, ou d’échanger les Koivu, Samsonov et Kovalev qui ont fait les beaux jours de Canadien pendant… quelques jours.

Et dans le pire des cas où ça ne fonctionnerait pas (ce qui serait très surprenant), il suffira de les envoyer à Hamilton pour y constituer une couple d’excellents trios de ligue américaine, et d’amener à Montréal la fameuse pépinière qui regorge de talents potentiels d’avenir proche et lointain avec Jim Carey pis toute.

PS : on voit sur la photo Janne Niinimaa avec un pouilleux suédois.

2 commentaires

Laisser un commentaire

  • Je suis d’accord, ce que Bob doit faire cet été, c’est échanger son choix de première ronde (celui qui goûte le BBQ, pas l’autre) contre “pas de match” le 23 décembre. Comme ça, en conservant la même équipe, on termine la prochaine saison à 5 points des buffles et la Cage ne fournit plus en ailes gratuites.

    Gardons Murray et “câllons” malade le 23 décembre

  • Rod H : et SI la ligne nationale ne faisait pas joué canadien un 23 décembre sans qu’on la lui demande ? n fait quoi alors c’te choix de BBQ là ?

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, qui se sent manipulé
    Les politiciens et médias alarmistes se concentrent uniquement sur le nombre de cas d’infection #COVID19 pour justifier les confinements et ignorent les décès. Même technique de manipulation des esprits qu’ils utilisent depuis des années avec l’alarmisme climatique. L’article Maxime Bernier, qui se sent manipulé est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Éric Duhaime, flatté d’être pris en considération pour la chefferie du Parti conservateur du Québec
    – Tsé, j’t’un être humain, pis je peux pas être insensible à ça, pis y’a des gens qui m’envoient des messages très touchants, pis je veux remercier tout le monde pis j’ai vu la page à matin, je sais que Fred Têtu est allé dans le show de Dominic Maurais. J’étais en train de faire […]
  • Christian Latreille, à propos du débat Trump-Biden
    Donald Trump et Joe Biden qui vont s’affronter encore pour un dernier débat jeudi à Nashville au Tennessee, et selon les règles établies, ça risque d’être un peu plus, facile à écouter, un peu moins cacaphonique. L’article Christian Latreille, à propos du débat Trump-Biden est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Jeff Fillion, qui propose des solutions
    – Ce qu’on a besoin présentement, c’est d’un premier ministre pis qui essaie de désamorcer la peur. Faut que la switch à passe de ce côté là pour la CAQ. – Ouais, mais faut fermer les médias de Québécor. Si c’est ça, faut tu fermes les médias de Québecor. Faut que tu envoies en vacances […]
  • Michel Morin, visionnaire
    Je suis aussi contre le confinement, c’est moi qui ait mis de l’avant sur les réseaux sociaux le modèle de la Suède, de non-confinement. L’article Michel Morin, visionnaire est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.