Le Sportnographe

Il faut procéder à une vente de feu

Vous l’avez vu (mais pas nous, on était occupés à autre chose), Canadien a mangé une volée contre le Ottawa, une équipe qui n’avait qu’un point d’avance sur la Flanalette il y a tous juste deux défaites de cela. Clairement, cette équipe vient de démontrer qu’elle n’avait pas ce qu’il faut pour gagner la Stanley.

Que faire ? Eh bien les membres de l’escouade tactique du Sportnographe se sont réunis pour en jaser, et en sont venus à la conclusion qu’il était temps de faire une vente de feu et de repartir cette équipe sur des bases plus jeunes en amassant des choix au repêchage qui nous permettrait de sélectionner une panoplie d’états-uniens pro-Huckabee.

Donc, exit Saku Koivu, Alex Kovalev, Cristobal Huet, Andrei Markov, Roman Hamrlik, Mathieu Dandenault, Steve Bégin, Michael Ryder, Brian Smolinksi, etc. À l’instar de ce qui a été fait avec Craig Rivet, allons chercher d’obscur Gorgeouss à l’étranger pour les faire mûrir dans nos gradins sans que ça ne coûte presque rien. De toute façon, ce n’est ni un Marian Hossa et un Peter Forsberg qui auraient pu changer la dynamique de cette équipe pourrite (c’est comme “pourrie”, mais en pire) jusqu’au jock-strap.

Évidemment, ce ne sera un travail de longue haleine, et on peut penser que Canadien ne puisse participer à la vraie saison avant quelques années, mais ce n’est toujours bien pas ça qui va vous empêcher de payer 100$ pour un billet dans l’pit ? Mieux vaut investir dans l’avenir.

18 commentaires

Laisser un commentaire

  • est-ce que j’y vais pareil à la kabine samedi prochain ? j’veux huer brière LIVE… ce sont des billets dans la section club desjardins… un peu plus cher que le 100 piasses… pis je les ai eu gratiiiiis… j’y vais-tu ?

  • Nous n’en serions pas rendu à l’étape ultime et fatidique finale de vendre tous les jouteux qui n’ont pas le feu dans l’orifice d’en arrière si l’état major du 3 couleurs n’avait pas laissé passer un petit détail face au Ottawa.

    Explication : Mc Hammer-lik étant très malade et fortement contagieux que meme les docteurs n’osaient plus l’approcher, il aurait été facile de faire son insertion dedans l’alignement partant pour le joute d’hier au soir. Tu le fais jouer 5 minutes tout seul contre tous les trios Ottawiens pis l’affaire en dans l’sac de ketchup ! Ottawa recoit la malédiction du 23 déc. un 9 février, perd tous ses matchs et contamine les autres équipes pis on se sauve avec le premier rang !!! No-contest, final Boston.

    Non mais tsé, ca prend pas un BAC en récupération pis un patio en DEC pour penser a ca…

  • Je ne sais pas quel est le médicament que tu prends pour affirmer de telles choses mais je crois que le Canadiens ne manque que 2 joueurs pour former un club redoutable. Un power forward genre Brendan Shanahan qui pourrait compléter les jeux de Koivu et un défenseur physique comme Komisarek et voilà nos Habs ne sont plus pareils. Il ne sert à rien de changer de long en large cette équipe car ils ne sont qu’à quelsques points d’être en 1ère place. Alors, on se calme le ponpon SVP. Personne mais absolument personne ne les avaient prédit une place comme ils occupent présentement. Donc, on se calme les nerfs, on se croise les doigts que notre ami Gainez puisse aller chercher la pièce du casse-tête qui manque à cette belle équipe qu’on aime tant.

  • Hey Canadien vient d’en perdre deux de suite bâtard ! Les séries du détail, on oublie ça cette année. On est bien mieux de rebâtir le club pour peut-être penser avoir une maigre chance d’être proche de participer aux séries du détail dans les 5 à 10 prochaines années.

  • Hehummm et encore HeHUMMMMME meussieur le Miloslav pas LE VRAI (le vrai) !!

    Wo-wo là ! J’ai passé 2 mois encabanné à Baie de James pour développer une signature originale qui consiste dans sa recette a : ’’le nom d’un ancien pousseux de palet Canadiens’’ + (le vrai). Cette combinaison gagnante doit absolument etre associé a mes commentaires insignifiants puisque désormais reconnue internationalement.

    Merci de me respecter comme je chu ;o)

  • Cé vrai… le canadiens doit rebatir avec des joueurs qui ont du coeur… comme dans le bon vieux temps avec des superstars comme Chad Kilger, Jonas Hoglund, Janne Niinimaa (y ferait un bon duo avec brisebois), Oleg Petrov et Éric Fichaud. ca cétait des joueurs avec du caractère.

  • “d’états-uniens pro-Huckabee”
    ou de russiens pro-Poutine ou encore de canadiens pro-…. (completer les pointillés, suis français , connais pas bien vos despotes éclairés, à part Piquette bien sûr)

  • Té un osti de cave. Tu peux ben écrire un article sur les Canadiens sur un match que tu n’as même pas écouté. Trouves toi donc quelque chose d’autre à faire en place de dire des niaiseries.

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.