Le Sportnographe

Il faut parler de Canadien

Photo : (AP Photo/Gerry Broome)
Photo : (AP Photo/Gerry Broome)

Alors que j’étais en voyage d’affaires à San Francisco afin de couvrir un match des Pirates de Pittsburgh, il s’est passé des tonnes de choses excitantes comme ça se peut pas chez Canadien. Malheureusement, Munger était sur son bécique à pédales à se raser les jambes dans les Alpes, et Meilleur-Aucoin était en train de refaire son terrassement avec plein de fanions tricolores, et l’actualité de Canadien a été mise de côté. Voici en bref quelques commentaires sur ce que vous avez manqué en raison de notre désengagement :

Tomas Plekanec signe un contrat : la saison dernière, la production de l’homme au col roulé a diminué de 31%, et son salaire vient d’augmenter de 50%. Voilà qui devrait inciter à perpétuer la tradition voulant que les bons joueurs viennent s’éteindre à Montréal. Il y a maintenant une récompense au bout de la ligne.

Curtis Sanford signe avec Canadien : Gainey avait un bon gardien québécois à Hamilton, voilà qu’il le remplace par un pas bon gardien ontarien. Rien d’anormal ici.

Alex Tanguay n’a toujours pas trouvé preneur : Tanguay ne semble pas rester longtemps là où il passe. Peut-être a-t-il un vice caché, genre un troisième mamelon ?

C’est pas mal ça. Finalement, pas aussi excitant qu’on le pensait au début de cette chronique. Mais ne vous inquiétez pas, le mois d’août ne sera pas piqué des vers avec l’arrivée de Lecavalier, le départ de Gomez et de Halak, l’embauche d’Yves Corbeil comme entraîneur des défenseurs. Mettons.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.