Le Sportnographe
Il faut abolir les bagarres (sauf pour Canadien)
Accueil » George Parros » Il faut abolir les bagarres (sauf pour Canadien)

Il faut abolir les bagarres (sauf pour Canadien)

Capture d’écran 2013-10-03 à 09.09.25 1

Le premier match de la saison de Canadien nous a permis de faire une remarquable découverte: la bagarre, c’est dangereux. En effet, alors que nous aurions dû nous réjouir de la possible saison de 164 buts que connaîtra Lars Eller, tous les projecteurs se sont tournés vers la flaque de sang que George Parros a laissé sur la patinoire.

On doute que ce soit pour la fluidité de son coup de patin que les experts sportifs avaient unanimement salué l’arrivée de George Parros il y a quelques mois. Mais hier, surprise, après qu’il se soit abîmé la moustache sur la glace, ils ont été plusieurs à se demander si les batailles dans la “Ligne” Nationale avaient leur place. Même Michel Bergeron s’est posé la question toi chose.

D’autres partisans de se fesser dans face sont revenus avec leurs arguments béton, rappelant que le hockey n’est pas un sport de moumounes (et autres variantes). Certains ont aussi dit que le hockey n’était pas le seul sport dangereux. On n’a qu’à penser à la Formule 1, le football ou encore, la course à pied, puisque l’on sait très bien que si on s’hydrate mal, on peut mourir en courant. Que le hockey sur glace et se taper dessus à poings nus soient deux sports différents ne leur est pas venu à l’esprit, ce qui embrouille un peu les choses.

Pourtant, à la lumière de la volte-face des adulateurs de Parros, la réponse est simple: oui, les bagarres ont leur place, tant que c’est un joueur de Canadien qui tabasse son adversaire. Si la LNH abolissait les bagarres, sauf pour Canadien, tout le monde serait heureux. Les Chris Neil et autres Colton Orr mangeraient la dégelée de leur vie, nos joueurs ne se feraient pas mal, et la foule crierait comme des fous dans tête (à moins que la foule ne soit une cassette que fait jouer Geoff Molson, comme le propose Ronald King). Du bon vieux hockey, comme dans le futur.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Infolettre

Pour recevoir une fois par semaine toutes les nouvelles citations par courriel, abonnez-vous à notre infolettre!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, littéralement
    Avec les confinements, ordres de rester à la maison, couvre-feu et autres mesures autoritaires, nous vivons maintenant littéralement dans un État policier. L’article Maxime Bernier, littéralement est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • André Arthur, qui joue aux devinettes
    Comment appelle-t-on un régime dont tous les partis sont d’accord avec le pouvoir, dans un consensus continuel? Une dictature. L’article André Arthur, qui joue aux devinettes est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Maxime Bernier, contre la haine
    L’extrême-gauche prétend lutter contre la ‘haine’. Ils sont pourtant le groupe le plus haineux dans notre société et leur principale stratégie pour atteindre leurs buts totalitaires est de salir, intimider, censurer et faire taire quiconque n’est pas d’accord avec eux. L’article Maxime Bernier, contre la haine est apparu en premier sur Le club des mal […]
  • Jérôme Blanchet-Gravel, propre
    Nous ne sommes plus au Québec mais en Hygiénistan. L’article Jérôme Blanchet-Gravel, propre est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Jérôme Blanchet-Gravel, qui ne se prend pas pour Dieu
    L’erreur de l’Homme occidental est de croire qu’il peut aplanir toutes les courbes devant lui comme s’il avait remplacé Dieu. Il pense qu’il peut confiner sinon vacciner son malheur et vivre dans la propreté immaculée. Cette illusion le rend encore plus malade que le #COVID19. L’article Jérôme Blanchet-Gravel, qui ne se prend pas pour Dieu […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.