Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Michael Ryder » Il aurait fallu chialer contre les arbitres

Il aurait fallu chialer contre les arbitres

940-zibanejad-8col

Difficile soirée pour Canadien. La déviation suicide de Raphaël Diaz en prolongation a jeté l’équipe au bord du gouffre. Certains qui croyaient que la victoire était dans la poche auraient dû se souvenir du célèbre dicton de Pierre Houde : c’est pas complet tant que c’est pas complété.

Or clairement, les arbitres ont joué un rôle important dans la défaite. Il y a eu ce but de Chose Zibanejab avec le patin. Toronto a décidé qu’il ne s’agissait pas là d’une motion de kickage intentionelle. Il y a aussi eu les dégagements refusés qui n’auraient pas vraiment dû l’être. Et il y a peut-être eu Kyle Turris qui a retenu le bâton de Price sur le deuxième but.

Tout ça pour dire que malgré tout, Canadien n’est pas sorti de ses gonds pour chialer contre les arbitres. C’est qu’il est de notoriété publique qu’un arbitre ne change jamais d’idée (sauf aux 4 Glaces de Brossard) et que ses décisions sont irrévocables. De plus, on présume que Michel Therrien ne voulait pas déconcentrer ses joueurs. Déjà que sa chemise rose était propice à détourner l’attention.

Or qu’est-ce que cette prudence a donnée? À-rien. Canadien a perdu et dans les circonstances, il faut se demander s’il n’aurait pas été mieux de postillonner au visage des arbitres et de leur crier qu’ils sont des mangeux de marde à la solde du Canada anglais (ou quelque chose comme ça). Ça aurait au moins fait évacuer la vapeur en vue du prochain match.

Mais tout n’est pas perdu, avec Ryder qui est tout feu tout flammes et Budaj qui s’amène, ça sent le Canadien en 7.

1 commentaire

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Dominic Maurais, populiste qui trouve le peuple pas intelligent
    Y’a 47% des Québécois qui appuient ce gouvernement-là. Collective low IQ. Oui, on a des qualités. On aime ça s’amuser. On aime rire, on aime rigoler, on aime la bonne bouffe, on aime la bonne chair. Mais collectivement, je me questionne ouvertement. Je pense vraiment qu’on a un quotient intellectuel collectif plus bas de la […]
  • Jeff Fillion, qui identifie un méchant en disant d’arrêter d’écouter ceux qui identifient des méchants
    Ce qu’on voit dans les médias depuis hier, ça montre qu’on est entourés de grosses têtes enflées méchantes. C’est des gens méchants que vous lisez, c’est des gens méchants qui vous guident à la télévision. Pis je suis pas certain que les Québécois ont cette méchanceté là en eux. Mais les gens que vous appréciez […]
  • Dominic Maurais, à propos de la vaccination obligatoire
    Moi je pense qu’on est carrément dans la méchanceté. C’est quoi la méchanceté? Tu commets sciemment un geste tout en sachant consciemment et pertinemment, l’impact de ce geste-là. C’est une attitude doctrinale et c’est une attitude méchante. La CAQ est dans la méchanceté. Y’a pas d’autre mot. Si vous avez un autre mot, amenez-le, là.
  • Lise Ravary, à propos du fils bisexuel de Superman qui trigger la droite
    Pour moi, ça contribue à faire monter une droite intolérante qui voit dans ce militantisme une attaque frontale contre toutes les valeurs humaines. Ça va trop vite!
  • Lise Ravary, à propos du fils bisexuel de Superman
    On sent que ce virage de la société vers, comment dirais-je, une identité plus ouverte, moins stéréotypée si on peut dire, ben c’est un peu la mode du jour. Je dis pas ça méchamment là. Mais que c’est un peu un courant du jour et que si t’embarques pas là-dedans, t’es un méchant.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.