Le Sportnographe

Honte au Canada !

Claude Quenneville, Denis Potvin (qui avoue ne “pas parler Suisse ” et dont le français est pourri) et le Sportnographe étaient au rendez-vous ce samedi matin pour voir à l’oeuvre le produit de cette longue tradition qu’est le hockey sur glace au Canada. Quelle ne fut pas notre surprise (agréable) de voir l’équipe qui a misé sur les plus tempérés de ses patriotes, comme Todd Bertuzzi et Shane Doan, être limitée à une absence de but, malgré leurs 42 lancers. Les nombreuses pénalités des matamores canadiens et leurs trois buts refusés n’ont sans doute pas aidé.

La Stampa, un quotidien italien qui connaît son hockey, a justement questionné la présence de Bertuzzi en notant que celui-ci avait tenté de tuer un adversaire dans notre beau pays, le comparant même à Mike Tyson. Cappello Canada !

Mais il faut dire que Paul DiPietro, qui a déjà gagné la Stanley avec Canadien, est un joueur difficile à menotter. D’ailleurs, Robert Gainey devrait sérieusement considérer la possibilité de rapatrier ce natif de l’Ontario dans le giron de l’équipe, pour, disons, remplacer Niklas Sundstrom (on trouvera quelqu’un d’autre pour faire les petites choses). Une chimie (un concept que le Sportnographe tentera de quantifier sous peu) superbe pourrait s’installer entre les deux vedettes helvètes que sont Streit et DiPietro au sein de Canadien.

Tout ça pour dire qu’au bout du compte, si le Canada est éliminé, il nous restera toujours la Suisse en regard de laquelle nous entretenons un sentiment d’appartenance désormais solide.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.